“génial”

N° 2 sur 94 Hôtels à Salou
province de québec
“génial”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2008

Avant de partir, nous avions lu les critiques des hôtels à Salou et nous avons choisi le H-10 Salauris car les critiques étaient les plus éloquentes. Nous n'avons pas été déçus.
Les repas (déjeuner et souper) sont sous forme de buffet avec un choix vaste de menu élaboré. Ce n'est pas de la fine cuisine mais ils font un effort pour bien présenter les plats et le remplissage est constant. Les 2 inconvénients sont les soupes et le bar à salades. Les soupes sont fades avec un goût de poudre préparée. Quant au bar à salades, il est répétitif avec un choix limité de légumes. Pour le reste, nous avons apprécié la nourriture.
Les chambres sont grandes et très propres. Les serviettes sont changées tous les jours et les draps aux +-3 jours. Autre avantage, le coffre-fort est gratuit et est dans la chambre. Il fonctionne avec un code d'accès que nous établissons en arrivant donc pas de clé ni de carte. Nous étions au 5e étage avec vue sur la rue vers le parc Aventura et c'était très tranquille. Les chambres ont toutes un grand balcon avec un séchoir à linge pour les serviettes de plage ou les vêtements. Un inconvénient, le bruit provenant des autres chambres et du couloir. Si vos voisins de palier sont respectueux du bruit, vous serez tranquilles. Malgré tout, il y a des gens qui arrivent en pleine nuit et jacassent dans le couloir comme en plein jour sans aucun respect pour les gens qui dorment. Donc, prévoyez des bouchons d'oreilles pour mieux dormir.
L'hôtel est bien entretenu par un personnel poli et souriant. Si vous avez besoin d'informations, ils sont disponibles à vous répondre en anglais ou en français. Leurs renseignements sont pertinents et justes.
L'accès sur le toit était fermé. La piscine est grande, très propre avec une chute d'eau et un spa intégré à la piscine. Malgré le fait que c'est interdit de réserver les parasols et les chaises, il y a des gens qui le font sans égard pour les autres et ce, assez tôt le matin.
À notre passage, c'était un contexte très familial donc beaucoup d'enfants ... donc, plus bruyant dans la piscine et la salle à manger .... avis à ceux qui recherchent la tranquilité ... évitez le mois d'août et début septembre.
La plage à Salou est à 15 minutes à pieds de l'hôtel. C'est une plage de sable fin et très propre. En général, la ville de Salou est propre et sécuritaire. La priorité est aux piétons.
Salou est une ville hyper touristique mais ça n'enlève rien à son charme et les efforts déployés pour la rendre attrayante avec les fontaines d'eau et sa promenade piétonnière garnie de palmiers.
L'accès pour le train est facile et est à 15 minutes à pieds de l'hôtel. Pour aller à Barcelone, ça prend environ 1h30 jusqu'au centre-ville (Passeig de Gracia) environ 12euros aller-retour.Barcelone est une ville extraordinaire à visiter, donc c'est à ne pas manquer. Utilisez le bus touristique avec toit ouvert qui offre 3 routes pour le tour de ville. Une rouge (la plus palpitante), une bleue et une verte. Il faut vous rendre à la place Catalanuya. LLe principal avantage est que l'on peut descendre aux endroits qui nous intéressent et reprendre le bus (délai d'attente maximun 10 minutes). Ça sauve beaucoup de temps et si vous prenez 2 jours consécutifs, ça revient moins cher. (26euros pour les 2 jours au lieu de 20 euros pour une journée) C'est une formule intéressante, car Barcelone c'est grand à visiter.
Le train est une formule très intéressante pour se déplacer d'une ville à l'autre. Ne vous fiez pas aux kiosques d'informations quant aux parcours en train ou en autobus. Ils peuvent vous donner de fausses informations. Le train peut aller à peu près partout, il suffit de s'informer à l'hôtel H10 Salauris.
Nous sommes allés fin d'août /début septembre, la température était chaude et humide. L'eau de la piscine et de la mer étaient chaudes.

• a aimé — nourriture, localisation
  • n'a pas aimé — bruit
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Québec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2008

Nous avions lu les critiques sur ce site avant de partir ... donc nous avions une idée de l'endroit ... Voici nos commentaires ... L'Hôtel est très bien ... nous avions 2 repas de compris par jour ... Il y avait 4 sortes d'oeufs / jour - des fruits frais, fromages, yaourt, saucisses, bacon, au moins 8 sortes de pains ... il y a du choix --- Et le souper était très bien ... soupe, poissons, boeuf, agneau, porc et les légumes --- 4 sortes de salade, fromages et un bon choix de dessert --- Évidemment ce n'est pas un grand restaurant mais plutôt genre cafétéria buffet --- La chambre que nous avions était bien malgré que les couvres lits étaient plutôt défraichit mais c'était très propre --- L'eau des piscines étaient propre et bien contrôlé --- Il y avait un spectacle à tout les soirs qui étaient OK --- Durand notre séjour L'Hôtel était toujours plein à craquer --- La seule critique est la distance de la plage 15 minutes de marches, parcontre elle est super belle et les toilettes publiques sont bien entretenu et SUPER propre --- Nous avons été déçu du personnel en général ... d'après ce que nous voyons ce sont TOUS les Espagnols qui sont comme ça ... bête et pas souriant du tout ---

• a aimé — L'espace tout le tour de l'Hôtel ... il y a de l'air ...
  • n'a pas aimé — Distance de la plage
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2008

Cet hotel est d'une cotation 4* , nous pouvons dire un bon 3*. c'est n'etait pas mal. Le lobby est tres joli et spacieux. Les chambres sont grandes, propres et elles sont munis de deux lits jumeaux. Les chambres qui sont au dernier etage, du côté piscine sont les meilleures, car tu peux profiter du soleil les plus longtemps dans la journée. Aussi, l'hotel a un jacuzzi, un bain vapeur, une piscine interieure, un sauna qui est ausous-sol et tu peux utiliser sans débourser un sous. C'est génial quand une journee est pluvieuse. La piscine est un peu glaciale ,donc le conpromis, cest le jacuzzi sur le toit, eéage numéro 6 l'eau est chaude et tu as une splendide vue sur la ville et de port adventura.
Pour ce qui est de la nourriture, cest un buffet, il est tres gros. Le matin, ca va bien, tu as du choix et les gens vont déjeuner, tranquillement, facillement. Le soir c'est un autre chose: les gens font la file d'attente tres tot avant de l'heure du souper 19h30 . Le meilleur temps est environ vers 20h30. La nourriture est correcte, mais il y a pas de légumes c'est une denrée rare. La meilleure place pour aller souper est dans la veranda, parce que cest plus tranquille et plus discret.
Le service de l'hotel est relativement excellent: lorsque l'on a demander un service nous l'avons eu tout de suite. Le personnel est poli et vous sert avec rapidite.
l'emplacement de l'hotel est tres bien: tres pres de port adventura, pres du train, de l'autobus et de la mer méditeranée.
le train salou -barcelone se fait tres bien 1h30 et il coute tres peu: 6euro aller et la meme chose pour revenir.
Le seul point négatif sont que l'hotel est bondé de gens de personnes agées et nous sommes des jeunes de 27 et 33 ans, mais l'hotel est tres tranquille. vous comprenez pourquoi.
Pour les sorties dans les clubs: salou est une ville avec des boites de nuits, mais au mois de mai c'est tranquille. Les clubs etaient vides. Le night club le Tropical est l'un des plus beau club a salou, il est sur 4 éages avec 4 ambiance, il est vraiment beau et c'est la qu'il y a le plus de monde apres, c'est le snoopy's qui est le 2 ieme bar le plus frequenté.
Le cout de la vie en espagne est le même qu'au canada avec la conversion de notre argent.
Des fois c'est nous que ca coute plus cher. Le moins cher c'est L'alcool,le vin , le mousseau et les cigarettes.
Donc en bref, ce fut un excellent voyage pour un premiere fois en espagne.

• a aimé — jacuzzi sur le toit
  • n'a pas aimé — rien en general
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
dunfermline
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Quel hôtel charmant. Nous y avons séjourné la semaine dernière avant que l'hôtel ferme pour l'hiver. A 10 min de marche de la plage. Nous étions en demi-pension. La nourriture était parfaite pour les enfants. Le personnel était très sympa et efficace. Les femmes de ménage venaient chaque jour et c'était impeccable. Seuls bémols : la piscine extérieure était froide et les groupes de musique espagnols le soir à l'hôtel.

A 10 min de marche de Port Aventura. C'était super bien. Nous avions réservé nos tickets avant de partir. Nous avons payé environ 140 € pour 2 adultes et 1 enfant. On vous le recommande vraiment.

Northern Ireland
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Il s'agissait de mes premières vacances en Espagne. Dans l'ensemble j'ai été épaté. C'est un super hôtel, la propreté et le confort sont irréprochables. Nous étions en demi-pension et la nourriture style buffet était sans pareil. Il manquait des sachets de thé anglais au petit déjeuner, mais c'était sûrement parce que nous y étions la dernière semaine de la saison. Le personnel était efficace et ils faisaient bien leur boulot, mais ils auraient pu sourire un peu plus et être plus sympathiques. Je critique mais c'est vraiment pour être tatillon, et je n'aurais aucun problème à recommander cet hôtel à un ami ou à un membre de ma famille. La vie nocturne est particulièrement sympa et à la fin de la semaine je suis devenu un fan du Cha Cha, du Paso Doble et de la Meringue.

Kings Langley, Royaume-Uni
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons tout juste de rentrer de cet hôtel. Très propre. Personnel très efficace. Les chambres sont impeccables. Le ménage est fait chaque matin avec des draps et des serviettes propres. Il fallait louer le réfrigérateur dans la chambre, mais cela n'a pas posé de problème. Super emplacement pour le parc thématique Port Aventura, à environ 10 min à pied. On l'a visité tous les jours, en achetant un ticket valable 7 jours comme dans ce pays ce n'était pas très cher. La plage se trouve à seulement 10 min de marche. Nous étions en demi-pension. La nourriture convenait à tout le monde. Le petit déjeuner était servi entre 7h30 et 10h30, le dîner entre 18h30 et 21h30. J'y reviendrai l'année prochaine car les enfants ont adoré. Je recommanderais cet hôtel comme point de départ pour visiter Port Aventura.

ILE DE FRANCE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2007

nous avons sejournez 6 NUITS au salauris palace la chambre etait prope et correct les animations pour les enfants etaient sympas mais le point faible etait la nourriture pour un 4 etoiles c etait plutot ordinaire

• a aimé — LA PISCINE
  • n'a pas aimé — LA NOURRITURE
  • Séjour du juin 2007 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)