“super hôtel” 5 5 étoiles

N° 1 sur 97 hôtels à Salou
Ariège
“super hôtel”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2010

On vient de passer 3 jours à cet hôtel, complet pour le premier WE d'octobre !! A noter qu'il fait encore très beau à cette période à Salou, et que la ville reste très fréquentée.

Cet hôtel est vraiment au dessus du lot par rapport aux autres établissements 4* que nous avons fréquenté en Espagne.
- L'emplacement : pas très éloigné du centre ville, ni de Port Aventura - Tout se fait à pied.
- Propreté parfaite à tous les niveaux, aussi bien dans les chambres, que la piscine ou le restaurant
- la chambre : spacieuse, grand balcon, moderne (décoration, écran plat), salle de bain spacieuse et en très bon état. En prime, le coffre fort est gratuit, ce qui est rare.
- les équipements extérieurs : Une grande piscine paysagée, avec cascade et jacuzzi intégré + une pataugeoire pour enfants et bains de soleil à volonté. Bien entendu, l'eau était un peu fraîche en cette période, mais on a quand même pu se baigner. Il y a aussi un snack et un bar extérieur, et un solarium + jacuzzi extérieur (eau froide) sur le toit.
- les équipements intérieurs : au sous sol, salle de sports en bon état, SPA en accès libre et inclus dans le prix (bonnet de bain obligatoire pour la piscine) composé d'une piscine intérieure + jacuzzi + sauna + hammam, et possibilité de soins avec supplément.
- Restauration : de très bonne qualité et variée par rapport aux standards espagnols : show cooking, charcuterie et fromage à discrétion à tous les repas. On a même eu droit à du saumon fumé + crevettes à profusion un soir.
L'animation : Des petits spectacles le soir (dance acrobatique, petits orchestres) qui cassent pas 3 pattes à un canard, mais qui sont toujours mieux que l'éternel chanteur avec son synthé...

Des petits moins puisqu'il en faut quand même :
- le SPA juste suffisant - piscine intérieure et jacuzzi un peu petits, l'eau mériterait quelques degrés de plus, et il faut sortir du local piscine pour aller au sauna et hammam qui donnent sur le couloir vers la salle de sports
- L'insonorisation, mais cela est général aux hôtels espagnols. C'est surtout un problème entre chambres, et notamment avec les TV écrans plats accrochées aux cloisons.
- La fréquentation française minoritaire (surtout anglais et Europe du nord)

En conclusion, très bon hôtel dans lequel nous reviendrons certainement, surtout quand on y ajoute la petite cerise : le prix : 150€ pour 2 en demi pension pour 3 nuits ! A ce pris là, n'hésitez pas !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux

biarritz
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Troisième visite dans cet hôtel et franchement c'est toujours aussi bien.
J'y suis venu il y a 2 ans et la qualité des prestations n'a pas baissé.Hotel très bien entretenu et propre .
Personnel à l'écoute .
Restauration de qualité moyenne mais bien au dessus des standards espagnol.
Bien sur il y a des imperfections ,parfaitement décrite par les voyageurs precedents,mais habitués des hôtels espagnol et de salou (10 ème séjour à salou) cet hôtel est d'un rapport qualité prix plus que bien.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis
Arles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Hôtel très bien placé, entre port aventura et la plage. Piscine agréable, mais dommage qu'ils arrêtent la cascade à certains moments de la journée. Comme la plus part des hôtels Espagnol, ne tentez pas de vous coucher avant minuit (animations tous les soirs pour les petits et les grands), car vous ni parviendrez pas même en ayant des boules quiès! Le réveil se fera automatiquement vers 9H lorsque les Espagnols très bruyant se lèveront... Les chambres sont sympa, propre, seul petit hic, la clim est coupée automatiquement pendant un créneau horaire dans la nuit, donc si il fait vraiment chaud dehors, vous risquez de vous réveiller vers 4H30 en nage!
Le parking souterrain de l'hôtel est payant 9€/jour et devient nécessaire car nous avons vu durant la semaine, 3 voitures avec les vitres cassées dans la montée menant à port aventura avinguda de l'Alcalde pere Molas.
Le wifi n'est pas très bien répandu, une seule petite zone entre l'accueil et le bar nécessitant un login et mot de passe à retirer à la réception.
Concernant le restaurant, le buffet est un peu répétitif concernant les entrées et les desserts, mais les plats chauds sont plutôt variés. Ce n'est pas de la grande cuisine, mais très acceptable pour le prix (l’eau est payante 2,40€/litre). Le personnel est serviable et sympathique.
Nous avons séjournés la dernière semaine d'Aout 2009

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
Les Orres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2009

ça nous change des vacance passé a lauret de mar ,tres bon acceuil tres propre,repas varié mais répétitf,place de parking en face de l hotel et sous sol (payant), pour le bruit c est apparement tous les hotels en espagne qui sont mal isolé contre le bruit mais je recommande cet hotel car assez tranquil et activité pour enfant .......

Séjour du mai 2009 - voyage en famille
province de québec
4 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2008

Avant de partir, nous avions lu les critiques des hôtels à Salou et nous avons choisi le H-10 Salauris car les critiques étaient les plus éloquentes. Nous n'avons pas été déçus.
Les repas (déjeuner et souper) sont sous forme de buffet avec un choix vaste de menu élaboré. Ce n'est pas de la fine cuisine mais ils font un effort pour bien présenter les plats et le remplissage est constant. Les 2 inconvénients sont les soupes et le bar à salades. Les soupes sont fades avec un goût de poudre préparée. Quant au bar à salades, il est répétitif avec un choix limité de légumes. Pour le reste, nous avons apprécié la nourriture.
Les chambres sont grandes et très propres. Les serviettes sont changées tous les jours et les draps aux +-3 jours. Autre avantage, le coffre-fort est gratuit et est dans la chambre. Il fonctionne avec un code d'accès que nous établissons en arrivant donc pas de clé ni de carte. Nous étions au 5e étage avec vue sur la rue vers le parc Aventura et c'était très tranquille. Les chambres ont toutes un grand balcon avec un séchoir à linge pour les serviettes de plage ou les vêtements. Un inconvénient, le bruit provenant des autres chambres et du couloir. Si vos voisins de palier sont respectueux du bruit, vous serez tranquilles. Malgré tout, il y a des gens qui arrivent en pleine nuit et jacassent dans le couloir comme en plein jour sans aucun respect pour les gens qui dorment. Donc, prévoyez des bouchons d'oreilles pour mieux dormir.
L'hôtel est bien entretenu par un personnel poli et souriant. Si vous avez besoin d'informations, ils sont disponibles à vous répondre en anglais ou en français. Leurs renseignements sont pertinents et justes.
L'accès sur le toit était fermé. La piscine est grande, très propre avec une chute d'eau et un spa intégré à la piscine. Malgré le fait que c'est interdit de réserver les parasols et les chaises, il y a des gens qui le font sans égard pour les autres et ce, assez tôt le matin.
À notre passage, c'était un contexte très familial donc beaucoup d'enfants ... donc, plus bruyant dans la piscine et la salle à manger .... avis à ceux qui recherchent la tranquilité ... évitez le mois d'août et début septembre.
La plage à Salou est à 15 minutes à pieds de l'hôtel. C'est une plage de sable fin et très propre. En général, la ville de Salou est propre et sécuritaire. La priorité est aux piétons.
Salou est une ville hyper touristique mais ça n'enlève rien à son charme et les efforts déployés pour la rendre attrayante avec les fontaines d'eau et sa promenade piétonnière garnie de palmiers.
L'accès pour le train est facile et est à 15 minutes à pieds de l'hôtel. Pour aller à Barcelone, ça prend environ 1h30 jusqu'au centre-ville (Passeig de Gracia) environ 12euros aller-retour.Barcelone est une ville extraordinaire à visiter, donc c'est à ne pas manquer. Utilisez le bus touristique avec toit ouvert qui offre 3 routes pour le tour de ville. Une rouge (la plus palpitante), une bleue et une verte. Il faut vous rendre à la place Catalanuya. LLe principal avantage est que l'on peut descendre aux endroits qui nous intéressent et reprendre le bus (délai d'attente maximun 10 minutes). Ça sauve beaucoup de temps et si vous prenez 2 jours consécutifs, ça revient moins cher. (26euros pour les 2 jours au lieu de 20 euros pour une journée) C'est une formule intéressante, car Barcelone c'est grand à visiter.
Le train est une formule très intéressante pour se déplacer d'une ville à l'autre. Ne vous fiez pas aux kiosques d'informations quant aux parcours en train ou en autobus. Ils peuvent vous donner de fausses informations. Le train peut aller à peu près partout, il suffit de s'informer à l'hôtel H10 Salauris.
Nous sommes allés fin d'août /début septembre, la température était chaude et humide. L'eau de la piscine et de la mer étaient chaudes.

• a aimé — nourriture, localisation
  • n'a pas aimé — bruit
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Québec, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2008

Nous avions lu les critiques sur ce site avant de partir ... donc nous avions une idée de l'endroit ... Voici nos commentaires ... L'Hôtel est très bien ... nous avions 2 repas de compris par jour ... Il y avait 4 sortes d'oeufs / jour - des fruits frais, fromages, yaourt, saucisses, bacon, au moins 8 sortes de pains ... il y a du choix --- Et le souper était très bien ... soupe, poissons, boeuf, agneau, porc et les légumes --- 4 sortes de salade, fromages et un bon choix de dessert --- Évidemment ce n'est pas un grand restaurant mais plutôt genre cafétéria buffet --- La chambre que nous avions était bien malgré que les couvres lits étaient plutôt défraichit mais c'était très propre --- L'eau des piscines étaient propre et bien contrôlé --- Il y avait un spectacle à tout les soirs qui étaient OK --- Durand notre séjour L'Hôtel était toujours plein à craquer --- La seule critique est la distance de la plage 15 minutes de marches, parcontre elle est super belle et les toilettes publiques sont bien entretenu et SUPER propre --- Nous avons été déçu du personnel en général ... d'après ce que nous voyons ce sont TOUS les Espagnols qui sont comme ça ... bête et pas souriant du tout ---

• a aimé — L'espace tout le tour de l'Hôtel ... il y a de l'air ...
  • n'a pas aimé — Distance de la plage
  • Séjour du juin 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2008

Cet hotel est d'une cotation 4* , nous pouvons dire un bon 3*. c'est n'etait pas mal. Le lobby est tres joli et spacieux. Les chambres sont grandes, propres et elles sont munis de deux lits jumeaux. Les chambres qui sont au dernier etage, du côté piscine sont les meilleures, car tu peux profiter du soleil les plus longtemps dans la journée. Aussi, l'hotel a un jacuzzi, un bain vapeur, une piscine interieure, un sauna qui est ausous-sol et tu peux utiliser sans débourser un sous. C'est génial quand une journee est pluvieuse. La piscine est un peu glaciale ,donc le conpromis, cest le jacuzzi sur le toit, eéage numéro 6 l'eau est chaude et tu as une splendide vue sur la ville et de port adventura.
Pour ce qui est de la nourriture, cest un buffet, il est tres gros. Le matin, ca va bien, tu as du choix et les gens vont déjeuner, tranquillement, facillement. Le soir c'est un autre chose: les gens font la file d'attente tres tot avant de l'heure du souper 19h30 . Le meilleur temps est environ vers 20h30. La nourriture est correcte, mais il y a pas de légumes c'est une denrée rare. La meilleure place pour aller souper est dans la veranda, parce que cest plus tranquille et plus discret.
Le service de l'hotel est relativement excellent: lorsque l'on a demander un service nous l'avons eu tout de suite. Le personnel est poli et vous sert avec rapidite.
l'emplacement de l'hotel est tres bien: tres pres de port adventura, pres du train, de l'autobus et de la mer méditeranée.
le train salou -barcelone se fait tres bien 1h30 et il coute tres peu: 6euro aller et la meme chose pour revenir.
Le seul point négatif sont que l'hotel est bondé de gens de personnes agées et nous sommes des jeunes de 27 et 33 ans, mais l'hotel est tres tranquille. vous comprenez pourquoi.
Pour les sorties dans les clubs: salou est une ville avec des boites de nuits, mais au mois de mai c'est tranquille. Les clubs etaient vides. Le night club le Tropical est l'un des plus beau club a salou, il est sur 4 éages avec 4 ambiance, il est vraiment beau et c'est la qu'il y a le plus de monde apres, c'est le snoopy's qui est le 2 ieme bar le plus frequenté.
Le cout de la vie en espagne est le même qu'au canada avec la conversion de notre argent.
Des fois c'est nous que ca coute plus cher. Le moins cher c'est L'alcool,le vin , le mousseau et les cigarettes.
Donc en bref, ce fut un excellent voyage pour un premiere fois en espagne.

• a aimé — jacuzzi sur le toit
  • n'a pas aimé — rien en general
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults