“réalité incohérente avec le descriptif de l'hotel”

California Garden
N° 61 sur 93 Hôtels à Salou
Avis publié : 21 août 2009

Nous avons choisis cet hotel pour les critères suivants que j'avais pris la peine de vérifier par téléphone auparavant : parking, toutes les chambres avec vu sur la piscine, jaccuzi, sauna et gymnase inclus dans le prix.
A notre arrivée :
- pas de parking : on se gare dans la rue, mais comme il n'y a pas non plus de place, on se gare ou on peu, notamment sur les trottoirs avec risque de PV
- chambre avec vue sur la rue au lieu d'une vue sur la piscine
- jaccuzzi, sauna, gymnase payants : 4 € la 1/2 journée et 6 € la journée

Pour ce qui est de la piscine il faut se lever trés tôt le matin pour mettre sa serviette sur un bain de soleil et réserver sa place car il n'y en a pas pour tout le monde .......

Beaucoup de bruit la nuit jusqu'à 5h du matin.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 17 août 2009

Bonjour à tous. Je tiens à donner mon avis sur cet hôtel afin que d'autres ne rencontrent pas les mêmes désagréments que moi d'autant plus que Salou est une superbe destination pour ceux qui veulent profiter des stations balnéaires de l'Espagne

En effet, nous avons trouvé, après 14 heures de route, une chambre où la climatisation ne fonctionnait pas, problèmes d'évacuation dans la douche (innondation) douche sans baignoire ni douche (douche comme dans les gymnase). La carte magnétique pour ouvrir la porte fonctionnait une fois sur 2. (photos à l'appui)

Il est difficile d'expliquer cela au personnel d'accueil qui parle difficilement le français et l'anglais.

Cela dit la restauration est correcte (un service de qualité, du choix, un beau buffet dessert) même si le restaurant reste bruyant.

La piscine est sympa et vous pouvez trouver facilement des transats pour vous dorer la pilule à l'inverse des places de parking.

En effet, il y a un petit parking mais il est toujours complet. Vous devez donc vous arranger pour trouver une place dans les rues autour de l'hôtel sachant qu'à Salou les places sont difficiles à touver. A l'arrivée, après 14 h de route, c'est génial !!!

Vous avez une salle de sport sympa avec appareil de musculation, vélos et tapis de course mais par contre le coin jaccuzzi et sauna a des soucis d'évacuation (odeurs nauséabond).

En conclusion, je vous recommande la destination de Salou mais pas l'hôtel qui ne mérite pas ses 3 étoiles (et donc son prix!!!) étant donné ses prestations.

PS: Je vous recommande de vous rendre au parc d'attraction à 1 km de Salou.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 août 2009

Hôtel agréablement situé au centre de Salou , à proximité du parc d' attraction port Aventura (10 mn à pieds),à proximité de la plage et des commerces.
La chambre côté piscine était moyenne,trés bruyante car il y à une discothéque ouverte tous les jours sur le parking d' en face elle est composée d' une salle de bain avec baignoire,wc et bidet de deux petits lits côte à côte et d'un lit d' appoint pour enfant.L' hôtel dispose d' un parking gratuit (à demander dés la réservation)car les places de parking sont minimes à proximité.
Le personnel d' accueil est cordial mais parle peu le français.Le buffet du restaurant est bon et copieux avec quelques spécialités espagnoles.Les piscines extérieures sont plutôt propre mais trés prisées, les hamacs sont gratuit.L' hôtel dispose d'une salle de sport ,d' un jacuzzi à 4 euros la demi journée, et d' un mini golf à 2,50 euros. La connexion Internet est à 1 euros les 15 mn.L 'hôtel est équipé d' une salle de jeux électronique et d'un parc de jeux extérieur pour enfants.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2009

Nous sommes arrivés à l'hotel en début d'après midi. La devanture de l'hotel est belle et originale, le parking est payant (6€ la journée) mais il y a plusieurs rues à côté où le stationnement est gratuit (nous avons trouvé des places toute la semaine donc pas de parking payant) Il y avait d'autres arrivées mais nous avons très peu attendu à l'accueil. 3 ascenseurs dans le hall avec une banquette pour patienter, décoration sobre mais belle. Les chambres sont assez vastes, beaucoup de rangement (une grande penderie avec cintres, 3 grands tiroirs, plusieurs étagères, commode près de chaque lit puis une table/bureau avec une chaise). La clim fonctionne bien et chaque balcon possède 2 chaises et une table basse. Le personnel est très serviable, accueillant, piscine bien entretenue. Buffet avec un large choix d'entrées, féculents, viandes, desserts (un peu déçus par certains desserts comme ceux à base de génoise où de pate feuilletée mais le reste est bon), petit déjeuner international (oeufs, bacon, céréales, biscottes, pain de mie, pain, miel, beurre, confiture, fruits, yaourts, saucisses, café, lait,chocolat...)
Pour conclure, nous avons été très satisfaits pas cet hotel qui est très bien situé par rapport à la plage ou à Port Aventura. Nous y retournerions sans hésiter.

• Séjour en : juin 2009
Avis publié : 3 juin 2009

il n'y a pas grand chose de négatif a dire il est bien placé a peine 5 minutes a pieds de la belle plage de salou ,les chambres sont spacieuses la notre était bien placer face au parking pas de bruit
au restaurant il y avait du choix en entrées beaucoup de légumes en salade très bonnes et en viande ou poisons idem .
nous sommes prés a retourner dans cet hôtel a nos prochaines vacances

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 25 avril 2009

1er séjour à Salou et bonne surprise avec l'hôtel.
Personnel agréable et parlant français, chambre spacieuse avec une belle salle de bain.
Proximité de la plage et des allées commerçantes.
Seul Bémol: la discothèque à ciel ouvert située juste en face de l'hôtel coté piscine, donc impossible de dormir avant 6h du matin du jeudi au samedi même avec les fenêtres fermées.
Beaucoup de groupes de personnes âgées en avril, donc cohabitation pas toujours simple quand on est un couple de jeunes, mais bonne ambiance générale dans l'hôtel et dans la ville.
Activités intéressantes surtout le Barcelone Express qui permet d'aller à Barcelone sans prendre la voiture. Par contre, déception du coté du jaccuzi, trop cher pour les 20 min (4€) et matériel un peu vieux
Je conseille cet hôtel pour son rapport qualité/prix, l'accueil et la proximité des commodités surtout le spa Aquum à La Pineda à 5 min de Salou

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2009

hôtel au personnel très sympa, qui parle le français et l'anglais. bons repas au buffet. chambres confortables avec télé, balcon, grande armoire et belle salle de bains.
Dommage car en 2008 nous n'étions pas du côté piscines ! en 2000, j'étais côté piscine. Manque d'animations en avril mais en aout c'est très sympa et très animé !
flamenco, miss hôtel, musiciens, soirées près des piscines en été !
A 10 minutes de la grande plage et 23 degrés en avril !! Les criques sont à voir !
Très bons séjours dans cet hôtel...

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple