“le meilleur hôtel de salou avec un personnel exceptionnel”

Ohtels Vil.la Romana
N° 2 sur 93 Hôtels à Salou
Avis publié : 12 octobre 2013

un séjour en octobre 2006,avril juin et septembre 2010,et je reviens d'un séjour de 4 jours et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu,l'accueil,l'animation,la piscine intérieur et extérieur,la salle de gym etc..en fait tout dépend à quelle période on y va car en juillet et août c'est la pleine saison donc beaucoup de monde à gérer et à contenter,et comme certaines personnes ne sont jamais satisfaites,le personnel a donc moins de patience,ceci dit pour les gens qui critiqueraient la restauration,je leur répondrais comment voulez vous satisfaire prés de 800 vacanciers qui ont des goûts différents,on ne peux pas servir de la gastronomie vu la situation économique du pays,au prix ou l'on paye on n'a pas le droit de se plaindre et je dis à tous ceux qui trouveront toujours la moindre excuse pour se plaindre alors restez chez vous.je tiens à remercier tout le personnel de l’hôtel pour sa gentillesse et sa patience,merci à tous,i'll be back!y viva salou y viva espana!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2013

Cher client,
Merci beaucoup d´avoir pris le temps nécessaire pour écrire vos commentaires sur notre hôtel, vos opinions sont toujours important pour nous améliorer de jour en jour. J´espère que vous avez confiance en nous pour vos prochaines visites à Salou.
Cordialement

Écrire un avisAvis (2 782)

Avis publié : 8 octobre 2013

Nous connaissons cet hôtel depuis plus de 10 ans. Après un premier séjour très satisfaisant et un deuxième assez décevant, nous avons réessayé celui-ci suite aux derniers avis plutôt encourageants sur TripAdviser. Nous sommes à nouveau déçus notamment de la qualité des buffets (surtout à midi) et de l'ambiance de cantine dans la salle à manger.
La climatisation n'était plus en service lors de notre séjour (21.-28.09.) donc 24/25°(thermomètre digital à l'appui ) la nuit. Heureusement le minibar fonctionnait pour se rafraichir. Vous avez 1 chance sur 4 de "profiter" de l'animation fort bruyante de l'hôtel voisin jusqu'à 23h30 au moins. Les chambres sont très bien. Contrairement aux informations de certains catalogues, la belle plage se trouve à environ 20 minutes de marche. Bon rapport qualité/prix quand-même.

Astuce pour la chambre : Comme ailleurs, ici non plus on ne choisi probablement pas sa chambre.
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avisA répondu 9 octobre 2013

Apprécié client.

Je suis désolé que vous ayez, après dix ans, l’impression si différente qu’on a eu jusqu'à maintenant.

Nous n’avons pas changé autant que vous dites. On n’a pas changé le personnel, les repas sont pareils à l’année dernier, même on l’a ampli, et la climatisation a été toujours en fonctionnement pendant votre séjour dans notre hôtel.

De toutes façons on me plaît vos observations et fidélité.

Nous souhaitons de vous bien vouloir revenir à notre hôtel.

Recevez mes meilleurs salutations.

Avis publié : 7 octobre 2013

Un très bon hôtel avec de bons équipement, piscine, salle de sport, bar, pub et une équipe d'animation qui a la pêche! Un restaurant avec un buffet à volonté d'une incroyable variété. Possibilité de prendre un petit déjeuner salé ou sucré (bien utile quand on passe une journée au parc) mais le buffet n'a rien a voir avec un repas gastronomique. Disons que l'on se restaure copieusement.
A deux pas aussi du centre ville et pas très loin de la plage non plus.
Je recommande. Pour ma part il s'agissait d'un voyage organisé avec 39 personnes, et l'accueil dans cet établissement a été tout à fais acceptable.

Astuce pour la chambre : Je ne connais pas la différence de prix entre les chambres et les petites suites, mais ces dernières...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2013

Avis publié : 30 septembre 2013

Bien sur ce ne serait pas un 4 étoiles en France mais un honnete 3 étoiles au prix d'un 2 ! Il faut remettre tout à sa valeur et l'on passe un excellent séjour . Petit déjeuner très varié et copieux (2 kilos à l'arrivée ) nous venons d'y séjourner 10 jours et sommes ravis . Aucun problème de transats à toute heure mais une eau trop froide que cela ne tienne la piscine couverte est grande ....et chaude . De la verdure ce qui est rare dans les hôtels de Salou , les parcs à 10 mn à pieds la mer 15. Tarragone et Reus à 15 mn en voiture. Un personnel souriant et attentionné ainsi qu'à l'acceuil .En négatif un des 2 lits était très inconfortable dur et irrégulier ( ressorts ?) et la salle de spectacle n'en est pas une pourtant avec des artistes de renon : nous avons vu 6 danseurs de la troupe Lord of the dance durant une heure sur une petite estrade avec des gamins qui s'installent presque sur la scene genant danseurs et spectateurs eux meme mal installés la plupart de coté. Ce n'est pas du tout une salle conçue pour ça ! pour le rest tout est bien meme si le repas du soir était plus moyen pour nous mais on en partait pas affamé ! nous éspèrone y revenir ca ren plus l'emplacement est très bon!

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avisA répondu 1 octobre 2013

Avis publié : 17 septembre 2013

De retour de Salou à l’hôtel vil-la Romana pour la 3°année consécutive (ce qui nous à valu un cadeau de la direction une attention appréciée).
certains mettent hôtel digne d'un 2 étoiles,jugement d'après quels critères et par rapport à quoi?
car je ne connais pas de 2 étoiles à ce tarif et avec ces prestations.
petit déjeuner excellent,très copieux,beaucoup de choix de quoi satisfaire les plus difficiles;le buffet du soir est varié la aussi grand choix entre les salades,les plats préparés et la possibilités de ce faire griller viandes et poisson.bien sur la qualité n'est pas celle d'un restau gastronomique,mais elle est correcte.
les serveurs sont sympa,souriants et discutent avec les gens sympa avec eux par contre je comprend qu'ils soient énervés avec le comportement de certains clients.
tout comme les femmes de chambre qui ont toujours un petit mot gentil.
les chambres sont spacieuses,bien agencées la plupart avec un sas qui limite le bruit du couloir,seul le lit d'appoint aurait besoin d’être remplacé;la salle de bain grande propre bien équipée.
le personnel d'animation est compétent , ils savent mettre les gens à l'aise et l'ambiance est bonne.
le gros problème concerne la réservation des transats autour de la piscine,alors que la piscine ouvre à 9h les transats sont déjà réservés au trois quart,malgré le règlement qui interdit cette réservation et qui autorise à enlever les serviettes, mais qui va régler les conflits? peut être que le surveillant de la piscine devrait gérer cela(mais son rôle n'est pas de faire la police contre l'incivilité des gens). mais ce problème est général dans tout les hôtels.
le sol des ascenseurs aurait besoin d'une réfection.
l'emplacement de l’hôtel est idéal le quartier est calme et on est prêt de tout.
on reviendra.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avisA répondu 18 septembre 2013

Avis publié : 9 septembre 2013

j'ai séjourné cet été fin juillet dans cet hôtel et encore une fois nous avons passé de très très bonnes vacances.le seul petit reproche réside dans le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de parasols à disposition et donc par conséquent il faut se lever tôt (7h) pour pouvoir réserver un transat à l'ombre.
sinon les animations, les installations, la restauration esont vraiment d'un très très bon niveau.sa situation géographique lui permet d’être un peu éloigné du centre mais relativement proche de la plage (1/4h à pied).

donc en définitive, si vous voulez passer de bonnes vacances à Salou dans un hôtel 4 étoiles, vous pouvez aller dans celui-ci, vous ne serez pas déçu.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Avis publié : 8 septembre 2013

Un hôtel soit disant 4 étoiles mais je classerais bien sous 2 étoiles... Cet hôtel n'a eu aucun entretient depuis son ouverture. L'accueil des espagnoles est très médiocre. Aucun sourire, il vous dévisage de la tête aux pieds en parlant en espagnoles.

Cet hôtel propose dans les description catalogue ET internet des massages, maquillage, épilations, etc mais lorsque vous souhaitez vous faire masser on vous répond très clairement que la personne n'est pas la et que si l'on souhaite se faire masser il faut aller a Barcelone !!! (Foutage de gueule ...) sachant que c'est à plus de 50km!

Ensuite si vous souhaitez manger une glace au bord de la piscine ou prendre un sandwich (comme proposé dans les services de l'hôtel) vous ne pouvez pas car en Espagne tout ferme l'apres midi et ne réouvre qu'à 16h! Encore une fois pareil, les serveurs vois répondent "on ne va quand même pas payer un serveur a rester ici à servir tout l'apres midi pour vous faire un sandwich ! - ou alors ils nous on conseiller d'aller à un restaurant a 500m de l'hôtel si on avait faim!

Pour finir, il y a une salle de sport avec Spa/ sauna / hamam plus que dangereuse, rien n'est contrôlé, tout est rouillés et sale.
Dans le sauna il n'y a rien qu'y indique la température, le temps que vous restez, et si vous prenez le temps de regarder sous les bancs du sauna, de gros champignons de moisissures s'y trouvent. Le sol du Spa est en bois... Mais attention, marchez dessus comme sur des œufs car le planché est tellement humide qu'il se casse et vous risquez de tomber sur la dalle en dessous du sol -20cm

• Séjour en : septembre 2013
Raul C, Gerente de Ohtels Vil.la Romana, a répondu à cet avisA répondu 13 septembre 2013

Cher client,

Tout d´abord vous montrer mon étonnement quant à vos commentaires à l´égard de notre hôtel.
Apparemment votre seul et unique jugement retombe sur notre gymnase et zone spa alors qu´approximativement 60% de notre clientèle l´utilisent et que jusqu´à présent nous n´avons pas enregistré une seule plainte envers cette prestation.
Aussi, pardon de vous dire que bien heureusement, les hôtels en Espagne sont considérés comme les meilleurs d Europe.
J´aimerais démentir vos propos et vous dire que le sol du spa qui est en bois est bien maintenu et ne présente aucun risque tel que vous le mentionner dans votre lettre et qu´il n´est nullement en mauvais état.
A l´intérieur du sauna il n´existe pas de moisi car le nettoyage se fait de manière journalière et ce avec les produits adéquates. Ce que vous avez vu et montrer sur ces photos se traduit par la réaction du chlore avec la chaleur. Comme je vous l´ai dit cet endroit est nettoyé tous les jours et il se peut qu´à la fin de la journée on y retrouve cet aspect provenant de ce mélange.
A propos de notre service snack, l hôtel dispose d´un restaurant ouvert de 13h à 15h et les horaires du snack sont de 12h à 16h. Au snack vous pourrez profiter de notre carte au choix, et par la suite à partir de 18h30 le restaurant de l´hôtel rouvre ses portes pour le dîner du soir.

Je suis désolé que l´impression que vous ayez envers notre établissement soit si différente de ce que pense la majeure partie de nos clients.

Meilleures salutations,