“Hôtel très bien mais problème avec les voitures”

MedPlaya Hotel Calypso
N° 30 sur 93 Hôtels à Salou
Avis publié : 16 novembre 2011

je tenais à avertir les futurs vacanciers de notre propre expérience -(nous arrivons d'une semaine passée au Calypso à Salou ) -

l'hôtel est très bien, les chambres sont spacieuses, propres mais sans insonorisation ; nous entendons tous les bruits de la chambre voisine (dommage !)
- la nourriture est de bonne qualité, les plats sont recherchés et variés, très bien -

par contre un gros bémol auquel on ne s'attendait pas en venant à Salou - (pas de garage pour les voitures ; on gare où il y a de la place dans des rues proches de l'hôtel -

,la 2ème nuit de notre séjour, nous avons eu nos voitures saccagées ; glace de côté, vitre arrière cassées, porte et aile enfoncées à certains, pour nous plus aucune plaque d'immatriculation en particulier les voitures portant les numéros frontaliers de l'espagne ; nous avons été 2 du n° 83 -

dans la même rue voitures espagnoles et 7 voitures françaises (seules les voitures françaises ont subi des dégâts) et ont été dépouillés de leur objet -

donc tous au poste de police pour déposer plainte (dont personne ne parlait français) -

de plus, 1 couple qui avait sa voiture endommagée a été attaqué sur l'autoroute au niveau de Barcelone, des voyous ont tiré une balle dans le coffre afin de faire arrêter le conducteur pour le dépouiller ; ils ont pris avec violence le sac à main de la dame ; le conducteur leur ayant résister s'est vu avec une main complètement arrachée - hôpital, soins tous les jours dans la chambre -
QUELLES BELLES VACANCES DONT ON SE SOUVIENDRA -

chaque matin nous avions la peur au ventre et ainsi que pour notre retour -

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 22 septembre 2011

Cela fait la troisième année que je me rend à l'hôtel Calyspso, ce sera la dernière, je constate que d'année en année les prestations sont moindres, la nourriture laisse à désirer malgré un grand buffet, nourriture pour anglo-saxons, prix des boissons exorbitants, pas de parking, le personnel à l'accueil est très froid, les femmes de ménage passent à n'importe quelle heure pour faire la chambre, l'hôtel est assez bien placé, près du centre-ville. Les hordes de britanniques mal polis sont envahissants. La piscine est prise d'assaut tôt le matin, les gens mettent leurs serviettes sur les transats à 8h00 et il n'y a plus de places libres plus tard.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 26 décembre 2009

je suis allé en mai 2008 a l hotel calypso et faut pas pousser avec toutes ces critiques negatives .l hotel est tres bien question nourriture parfait a croire que les gens ne mangent chez eux que des produits de luxes. tres propre du bruit certe dans les couloirs mais pas la faute a l hotel les clients sont parfois mal elevés aucun savoir vivre. critique sur le personnel qui ne parle pas français mais en fait nous sommes en espagne si vous voulez parler français partez en vacances en france.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 24 novembre 2009

Lors d'un séjour à Port Aventura entre amis.

L'emplacement de l'hôtel n'est déjà pas facile à trouver. Aucun parking à proximité.

On nous donne des chambres situés au 6étage.
Problème sur l'ascenseur, il y en a que 5.
Après des minutes de recherche, il fallait juste passer par un petit escalier ( un trou à rat ), ensuite longer un couloir dont la moquette était horriblement sale!

Les Chambres: Par ou commencer ? Par l'odeur nauséabonde ? Cette chambre n'a pas du être aérée depuis des jours! Les draps et couvertures tachés ? (voir photo)
La douche qui communique entièrement avec le lit. (voir photo). Insonorité? Zéro! On a entendu le voisin ronflé et toussé toute la nuit !

Diner: Un simple self ou tout le monde veut être le premier servi. L'eau payante !! Aucun WC dans ce restaurant pour aller se laver les mains ou boire si on a pas le portemonnaie sur soi!
Petit déjeuner: seul point positif car c'était varié. J'ai bien aimé mais alors que ça.

Bref hôtel horrible. Première et dernière fois que j'y mets les pieds !!!

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 octobre 2009

J'ai passé 1 semaine au Calypso.
L'hôtel est situé un peu à l'écart du centre ville se qui permet d'éviter le bruit incessant.
C'est un 3 étoiles de bonne qualité, les chambres sont spacieuses, confortables, propres.
La nourriture est moyenne, le personnel est assez serviable mais peu mieux faire.
La piscine est trop petite, l'insonorisation des chambres est moyenne.
Je recommande malgré ces nombreux points négatifs, car le rapport qualité prix est relativement bon.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 21 août 2009

Nous avons passé un bon séjour en géneral: la chambre etait comfortable mise à part le lit dont on sentait les ressorts!!! Il y avait un balcon avec vue sur la piscine ce qui est très agréable le soir! Il y a 2 piscines ce que est tres bien étant donné qu'il y a 532 chambres.par contre, pas assez de transats!!!! Les animations sont assez sympa et diversifiees. On n'était pas loin du centre ville et des plages, mais on n'y est pas allé car la piscine est bien mieu!! Il y a un petit train qui passe devant l'hôtel et vous emmene a Port Aventura.
Pour les cotés négatifs, LES FEMMES DE CHAMBRES!!!! elles passaient le matin a 10h nous reveiller car elles voulaient faire la chambre (pas de panneau "ne pas déranger") on leur disait de revenir a 15h00 mais elles revenaient 1h plus tard! Le pire a été le jour du départ: elles sont venue a 8h30 alors qu'à la réception, on nous avait dit qu'on pouvait rester jusqu'à 12H00! Elles sont venue toutes les 30minutes en essayant de nous mettre dehors! Un deuxieme point négatif: la réception ne décroche pas toujours le telephone et par consequent quand notre famille a voulu nous joindre: impossible, cela ne repondait pas! Il y a un manque de professionalisme de leur part. Et pour finir, le buffet: on a payé pour la pension complete, mais on l'à regreté amerement: les buffets du midi étaient très mauvais pour ne pas dire horrible! du coup on y a mangé 3jours au lieu de 6! Pour le soir, c'est meilleur, mais pas digne d'un 3étoiles!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2009

nous avons séjourné mon mari, mes enfants (12 et 8 ans) et moi une semaine début juillet 2009 dans cet hôtel. l'hôtel en lui même est bien situé, par contre chambre très mal insonorisée, peu spacieuse.
la nourriture n'est pas mal mais manque de viennoiseries le matin et au bout d'une semaine, on a l'impression d'avoir toujours la même chose (surtout en desserts).
le gros point noir de notre séjour est notre voiture abîmée aux abords de l'hôtel, ainsi que la majorité des voitures françaises, belges et suisses (rayures faites avec des clés de voiture sur tout le côté droit, le capot pendant la nuit et nuit suivante, une dizaine de rétroviseurs cassés...). surtout si ça vous arrive, allez déposer une plainte à la police de salou, vous en aurez besoin en revenant en france pour votre assurance (option vandalisme conseillé pour l'assurance voiture).
j'espère que mon avis vous éclairera sur les points noirs de cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille