“Bon hôtel”

MedPlaya Hotel Calypso
N° 28 sur 93 Hôtels à Salou
Avis publié : 26 octobre 2009

J'ai passé 1 semaine au Calypso.
L'hôtel est situé un peu à l'écart du centre ville se qui permet d'éviter le bruit incessant.
C'est un 3 étoiles de bonne qualité, les chambres sont spacieuses, confortables, propres.
La nourriture est moyenne, le personnel est assez serviable mais peu mieux faire.
La piscine est trop petite, l'insonorisation des chambres est moyenne.
Je recommande malgré ces nombreux points négatifs, car le rapport qualité prix est relativement bon.

• Séjour en : août 2009, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (2 203)

Avis publié : 21 août 2009

Nous avons passé un bon séjour en géneral: la chambre etait comfortable mise à part le lit dont on sentait les ressorts!!! Il y avait un balcon avec vue sur la piscine ce qui est très agréable le soir! Il y a 2 piscines ce que est tres bien étant donné qu'il y a 532 chambres.par contre, pas assez de transats!!!! Les animations sont assez sympa et diversifiees. On n'était pas loin du centre ville et des plages, mais on n'y est pas allé car la piscine est bien mieu!! Il y a un petit train qui passe devant l'hôtel et vous emmene a Port Aventura.
Pour les cotés négatifs, LES FEMMES DE CHAMBRES!!!! elles passaient le matin a 10h nous reveiller car elles voulaient faire la chambre (pas de panneau "ne pas déranger") on leur disait de revenir a 15h00 mais elles revenaient 1h plus tard! Le pire a été le jour du départ: elles sont venue a 8h30 alors qu'à la réception, on nous avait dit qu'on pouvait rester jusqu'à 12H00! Elles sont venue toutes les 30minutes en essayant de nous mettre dehors! Un deuxieme point négatif: la réception ne décroche pas toujours le telephone et par consequent quand notre famille a voulu nous joindre: impossible, cela ne repondait pas! Il y a un manque de professionalisme de leur part. Et pour finir, le buffet: on a payé pour la pension complete, mais on l'à regreté amerement: les buffets du midi étaient très mauvais pour ne pas dire horrible! du coup on y a mangé 3jours au lieu de 6! Pour le soir, c'est meilleur, mais pas digne d'un 3étoiles!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 13 juillet 2009

nous avons séjourné mon mari, mes enfants (12 et 8 ans) et moi une semaine début juillet 2009 dans cet hôtel. l'hôtel en lui même est bien situé, par contre chambre très mal insonorisée, peu spacieuse.
la nourriture n'est pas mal mais manque de viennoiseries le matin et au bout d'une semaine, on a l'impression d'avoir toujours la même chose (surtout en desserts).
le gros point noir de notre séjour est notre voiture abîmée aux abords de l'hôtel, ainsi que la majorité des voitures françaises, belges et suisses (rayures faites avec des clés de voiture sur tout le côté droit, le capot pendant la nuit et nuit suivante, une dizaine de rétroviseurs cassés...). surtout si ça vous arrive, allez déposer une plainte à la police de salou, vous en aurez besoin en revenant en france pour votre assurance (option vandalisme conseillé pour l'assurance voiture).
j'espère que mon avis vous éclairera sur les points noirs de cet hôtel.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2009

hotel a 10 min de très belle plage "playa largua" et 15 min centre ville. Hotel spacieux avec deux piscines mieux vaut avoir 1 chbre donnant sur la piscine du Bat Calypso2 sinon c'est sono à fond jusqu'a 00h30. Aucune animations en français que en anglais et espagnol, idem pr le personnel. Le personnel de la réception très austère surtout les femmes, pas de sourire et vs prennent en charge qd elles veulent. Buffet correct cependant on y mange anglais (surtout le matin) car 500 chbres appartiennent a un tour opérateur anglais "thomson". Ne comptez pas manger du fromage. Bouteille eau pr la table à 2 euros pièces, 1,90 le coca: budget boisson conséquent ...Spectacles le soir de qualité, équipe d'animateurs très motivés, de 21H à 22h: animations pr petits et de 22H30 à 00H30 pr les adultes. Ts les soirs entre 2OH et 21H: 2 boissons pr le prix d'une ou pichet de sangria; Il faut prévoir 20 euros de caution pr le sèche cheveux et 30 euros de caution pr le coffre en cash.Bon hotel dans l'ensemble, et bon rapport qualité prix. Mes trois points noirs: le manque de convivialité notamment au niveau de la réception, j'ai entendu que 3 phrases en francais: Que fais tu? Quel age as tu? bienvenue mesdames et messieurs! pour les élections Mr et Miss Calypso, nourriture trop anglaise. Vous aurez 1 invitation au restaurant de l''hotel AL FRESCO.Mes enfants (de 7ans à 14 ans) se sont éclatés et vont avoir du mal a manger des légumes verts de retour à Paris !

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2009

Les femmes de ménage ont nettoyé et fait la chambre ; elles ont laissé la porte de chambre ouverte en prétextant que celle-ci n'était pas occupée et qu'elles ne savaient pas qu'il y avait quelqu'un ; mais elles ont bien vu que nos affaires y étaient et avaient disparus notre GPS EUROPE, 1 lecteur DVD portable, 1 téléphone portable et 1 sacoche comprenant toutes les connectiques de nos appareils ! La Directrice Ellen LUPPAS restée sans réaction : "il n'y a pas eu effraction... réponse trop facile !!!" Avions fait une déposition au Commissariat en face de PORTAVENTURA. A lire, les avis des internautes, nous ne sommes pas les seuls à avoir été volés !!!

Hôtel bruyant, mal insonorisé. Hôtel propre et repas varié et convenable. Dommage de payer 2 € une bouteille d'eau, il y aurait des carafes d'eau pour les enfants ce serait tout aussi bien...

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 5 septembre 2008

Notre bagage a été volé, et il contenait ma carte de crédit, mon permis de conduire, ma carte d’assurance sociale, mon ipod et mon téléphone ! Il a été pris par quelqu’un qui avait la clé de notre chambre pendant que mon compagnon et moi étions à Barcelone pour la journée. Le personnel n’a été d’aucune utilité et s’en fichait complètement. La directrice Ellen Luppas nous a offert un déjeuner pour nous dédommager, nous nous sommes battus pendant des heures et avons fini par obtenir 70 malheureux euros. Nous avons passé notre dernier jour au commissariat de police pour faire une déposition, ça a vraiment tout gâché. Je ne parle même pas du fait que mes cartes ont été reproduites et essayées à Madrid. Les divertissements étaient supers mais c’est à peu près tout. La nourriture était passable tout au plus, les chambres satisfaisantes, et l’endroit était affreux !

Avis publié : 20 août 2008

Je suis partie avec une copine et nous avons réservé cet hôtel par agence de voyage, un peu à la dernière minute.
Le point important de cet hôtel est qu'il est très bruyant!!! De votre chambre vous entendrez tous les bruits de vos voisins et du couloir. Nous avons eu la chance de ne pas donner sur la piscine, ce qui déjà nous épargnait davantage de bruit.
Un autre point, est qu'il n'y a ni parking ni garage, mais avec de la chance vous pouvez trouver une place pas trop loin.
L'hôtel en lui même est assez bien situé, proche du centre, de la plage, et des arrêts de bus.
Les buffets du matin et du soir sont très corrects, seul hic, il n'y a pas d'eau en carafe!!! Pour boire, vous devrez payer 2€ une bouteille d'eau....

• Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception