“SEJOUR AGRÉABLE”

PortAventura Hotel El Paso
N° 35 sur 93 Hôtels à Salou
Avis publié : 29 octobre 2012

Cela fait plusieurs fois que nous effectuons des séjours a port aventura, toujours en réservant les hotels du parc.
L'objet de cet avis concerne donc l'hotel el paso que nous avons choisi la première fois grâce à la nouvelle formule "all inclusive" (saison 2010) qui je dois l'avouer était encore plus avantageuse que celle proposée désormais.

I/ La formule all inclusive :
En effet auparavant à votre arrivée à l'hotel de grandes gourdes rouges étaient distribuées à chaque personne ayant effectué une réservation à l'hôtel, et ce afin de pouvoir remplir cette gourde de boisson aussi bien à l'hotel que dans le parc : nous allons au parc au mois d'Aout donc les boissons sur le parc étaient vraiment les bienvenues!. Mais cela n'a duré qu'une saison nous avons été très déçus l'année suivante de ne plus pouvoir bénéficier des boissons sur le parc (il n'y avaient que les personnes ayant réserver par le biais de thomas cook qui elles en bénéficiaient toujours ......!) . Vous avez toujours la possibilité de ressortir du parc pour aller vous rafraichir à l'hôtel mais étant donné que l'on marche déjà énormément dans le parc, on réfléchi à deux fois avant (et au final on a acheté des boissons sur le parc).
Par contre vous pouvez choisir de manger soit à l'hôtel (buffet à volonté que j'ai trouvé de bonne qualité, avec boissons à volonté qu'elles soient sans alcool ou alcoolisées : vin, sangria, bières, cava...) soit vous pouvez choisir de manger sur le parc (c'est un menu avec entrée+plat+dessert+1 boisson dans les restaurant la cantina, le bora-bora, ou jeremia's food).
Dans l'après-midi des snacks sont disponibles (croques monsieurs, hot dogs,glaces, fruits, gâteaux....) avec des fontaines en libre accès pour les boissons non alcoolisées + des serveurs pour vous servir bières et sangrias.
Bref vous l'aurez compris vous ne risquez pas de mourir de faim ou de soif ......

II / L'hotel.

L'hotel reprend le thème de l'hacienda mexicaine, et cela est bien réalisé. L'ambiance musicale contribue en plus de l'architecture à nous immerger dans le thème. Le hall d'accueil est spacieux et de confortables canapés vous invitent au farniente ou bien à aller surfer sur internet puisque le wifi y est accessible gratuitement.

Les chambres sont suffisamment spacieuses et je les trouve chaleureuses grâce à leur teintes ocres, fuschia et bleue. Par contre le fait qu'il n'y ait pas de mini-bar est à déplorer.
TV n'est pas encore un écran plat, mais je ne le considère pas vraiment comme un défaut le but de notre séjour n'étant pas de passer notre temps devant la télé.
La salle de bains est agréable avec une baignoire et WC légèrement séparés (mais une pièce à part serait encore mieux). Par contre il n'y a pas de produits d'accueil (et ce depuis l'arrivée de la formule all inclusive).

La piscine est magnifique avec un galion échoué dans lequel les enfants ne manquent pas de s'inventer de nombreuses histoires de pirates tout en s'arrosant copieusement grâces aux canons à eau. La piscine de ce coté est plutôt destinée aux enfants car elle a une faible profondeur mais suffisamment pour rester attentif (bien que les maitres nageurs soient vigilants).
Il y a une autre piscine attenante qui est plus profonde et permet d'effectuer des longueurs et d'aller se reposer dans le jaccuzzi.
Par contre la piscine est bien entendu prise d'assaut en période estivale, et je suis toujours consternée d'avoir à constater le manque d'éducation des gens qui avant d'aller prendre leur petit déjeuner se réservent le droit de laisser leur serviette sur les transats afin de s'assurer d'avoir leur place dès qu'ils seront sortis : bref vous arrivez et n'avez plus de place proche et tentez de trouver un transat sur lequel aucune serviette n'a été laissée. Si tout le monde se met a faire pareil il faudra qu'ils laissent leur serviette dès le soir précedent si ca continue : ) ....

Le buffet du petit déjeuner est vraiment copieux et vous trouverez autant de salé que de sucré.

Je dois finir en attirant votre attention sur la qualité d'accueil du personnel de l'hotel el paso (que ce soit à l'accueil ou bien les différents serveurs et serveuses) qui a toujours été attentif et très chaleureux, je leur tire d'ailleurs mon chapeau car vu l'éternelle insatisfaction de certains clients et leur irascibilité il faut vraiment avoir à coeur de bien faire son métier pour pouvoir supporter et rester agréable!.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 25 septembre 2012

nous sommes aller a l hotel el passo et je dois dire que la ont ne s ennuie pas tout etait super surtout pour les enfants c est le paradis la nourritures etait tres varrie net tres bonne
je vous conseille cet hotel pour vos prochaine vacances en familles

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2012

J'ai arrêté mon choix sur cet hôtel essentiellement grâce aux échos très positifs des tripadvisoriens. J'en ai été d'autant plus déçue. A l'arrivée, aucune des demandes que j'avais faites à l'agence (6 mois plus tôt au moment de la réservation) n'avaient été prises en compte, j'ai dû prouver mes dires en montrant le papier la réservation que j'avais emportée avec moi (heureusement!). On a tout de même dû s'y reprendre à 3 fois avant de se retrouver dans une chambre qui reprenait 2 des 3 choses essentielles que je désirais (au calme, un GRAND lit pour nous ainsi que des vrais lits enfants et non des canapés-lits); dur dur apparemment. Point important: l'extracteur d'air de la salle de bain qui fonctionne dès qu'on allume la lumière réveille toute la chambrée la nuit. On a meme plus envie d'allumer la lumière...

On a déposé nos serviettes au bord de la piscine à 6h du mat (impossible de s'en approcher durant la journée sinon) et à 7h30 elles avaient disparues (et personne n'avait pris nos places pourtant) et n'ont jamais réapparues par la suite. Réponse de l'hôtel "oui mais c'est interdit", ok alors dites-le aux 300 autres personnes qui avaient déjà installé leurs serviettes avant moi ! Je passe d'autres incidents un peu moins importants mais tout aussi décevant par rapport à nos attentes.

Et enfin, LE bémol qui a tout gâché: le buffet, une honte. Un large choix certes mais au gout infâme où tout n'était que graisse, sorti de boite ou de sachets tout préparés (salades, légumes, fruits, jus, couques, même les oeufs !). Se dire un 4 étoiles et oser proposer une telle nourriture, c'est du vol. Meme ma fille qui est un ventre sur pattes ne supportait plus le buffet au bout de 4 jours...

Animations quasi inexistantes. Le soir, les adultes n'ont qu'à regarder le spectacle pour enfants ou aller se coucher. Le bar de l'hotel ferme à 23h30 alors que la parade du parc se termine à 24h, le temps de revenir à l'hotel après une soirée fatiguante et on peut crever de soif, très mal pensé :-s

Positif (mais pas grace à l'hôtel): le parc d'attractions, vraiment super (je conseille d'y aller le soir en haute saison, moins de chaleur et presque pas de file)

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2012

Une semaine à l'hôtel El Paso, emplacement génial pour le Port Aventura.

Hôtel très propre, grande piscine, beau cadre, quelques membres du personnel parlent bien français et sont toujours là si besoin.

Formule All In très bien ! Boissons rafraîchissantes et snack a volonté toute la journée !
Accès illimité au parc Port aventura jusqu'à 00h00, tout simplement génial quand on vois qu'il y a 2h d'attente par attraction la journée ...

Points négatifs : Buffet trop répetitif, personnel pas toujours souriant ...
Manque d'animation la journée (quasiment pas d'activité sportive) et les animations du soir ne sont pas terrible ...
Pour ceux qui viennent avec "Ryanair" pour l'aller il y a un bus à l'aéroport de Reus qui nous amène jusqu'au Parc Port Aventura, mais pour le retour pas de bus en provenance du parc ... Il faut aller dans le centre de Salou pour prendre le bus qui mène à l'aéroport ... Vraiment pas pratique ! Si vous souhaitez un taxi cela vous coûtera environ 30€ ...

En conclusion, l'hôtel est sympas surtout pour ceux qui souhaite profiter du parc port aventura sans avoir a faire beaucoup de Km à pied et a attendre des heures pour faire une attraction.

Pour ceux qui préfère la mer, l'hôtel est mal situé ... Il faut aller à Salou en "petit train" (3€ par pers) il démarre à l'entrée du parc et s'arrête dans le centre de Salou.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juin 2012

Nous avons passé une semaine du 6 au 13 juin à l'hôtel El Paso, en all-in. La chambre très propre avec un lit supplémentaire pour notre fille de 5 ans, nettoyage impeccable de la chambre. L'hôtel très beau jardin et construction. A la réception 5 personnes parlaient tout de même en français. Le restaurant buffet, la nourriture était bonne, mais souvent la même, très bien pour les enfants toujours quelques choses pour eux (tous les jours il y avait des pâtes, frites, hamburger ...... ce que les enfants aiment .....ok pour une semaine). En ce qui concerne l'animation toujours la même chose (une tournente de 4 spectacles, les personnages sésamo, danse mexicaine, dans espagnole et un quiz). Présence tous les matins et soirs de personnages sésamo dans l'hôtel pour les enfants et disco enfant avec animateur tous les jours à 21H. Nous avons bien aimé le systems de self-service pour le midi au club maya à la piscine, on se sert soi même nourriture et boissons. Les distributeurs d'eau, café, coca etc.... disponible toute la journée. Par contre pas de déjeuné tôt pour les départs avant 7H vers l'aéroport. Le All-in est disponible également dans le parc avec possibilité de manger le midi ou le soir dans 3 restaurants (entrée, plat, dessert et une boisson). Sinon dans l'ensemble très beau hôtel et magnifique piscine, température impeccable. En juin nous avons aussi bénéficier d'une super promo sur le parc aquatique (5€ par personne).

Astuce pour la chambre : Nous avions la chambre 2116 côté podium animation, super pour nous on pouvait voir les spectacles de...
  • Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 septembre 2011

nous avons séjourné à el paso fin juin 2011, nous avons eu un temps idéal. Cet hotel est
vraiment génial, le cadre est superbe bien entretenu, la formule all inclusive est très bien
surtout quand vous avez des ados qui ont toujours faim ou soif! le choix des buffets est
impressionnant et le personnel toujours agréable même s'il ne parle pas francais; l'acces
au parc est rapide 5mn à pied ou petit train qui passe régulièrement.Le parc est super,
un peu trop de monde en journée,mais par contlre le soir on peu profiter des attractions
sans faire des heures de queue! En plus la formule tout inclus permet de manger dans 3
restos du parc et de boire gratos toute l'aprém,royal non? Les spectacles y sont de très
bonne qualité. Pour revenir à l'hôtel les chambres sont de très bon gout propre, la seule critique est pour les clients trop bruyant qui ne respectent pas le sommeil des autres!La
piscine est vraiment super il y a même un jacuzi! la musique mexicaine nous accompagne
toute la journée sympa! A refaire!!

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2011

hotel familial de tres bonne qualite au niveau personnel, proprete des chambres, décor, la nourriture avec un tout inclus au top... seul bemol les chambres sont pas insonorisés et la musique est forte dans la journée.
Des vacances familiales a connaitre avec un parc aux attractions et spectacles magnifiques, un hôtel en bord de mer avec une accès facile aux plages...
bref très bonnes vacances et un forte envie d'y retourner assurément....

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille