“Super séjour au Magnolia”
Avis sur Magnolia Hotel

Magnolia Hotel
N° 20 sur 93 Hôtels à Salou
Toulouse, France
“Super séjour au Magnolia”
Avis écrit le 17 octobre 2013

Je n'ai qu'une chose à dire, super hôtel au cœur de Salou pour un séjour en amoureux !!
Dans les chambres tout est immense:
Le lit fait environ 200 x 240 et il est très confortable,
La salle de bain possède une grande douche, une grande baignoire et une double vasque
La chambre est hyper spacieuse avec un grand bureau, un canapé et terrasse. C'est vraiment très agréable pour le prix (en hiver).
L'accueil est super.
Nous avions pas prévu les maillots (décembre) mais l’hôtel possède un jolie coin spa.
Le petit déjeuné est bien mais les viennoiserie sont très sucrées (croissants et chocolatines espagnoles)
Je recommande pour les séjours en amoureux car l’hôtel est interdit aux enfants ce qui apporte quand même un certain calme...
Les photos même les professionnelles sont très représentatives.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Pau, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné 6 nuits avec nos deux fils : 20 ans et 17 ans. Rien à redire sur le confort de la chambre : grande, propre et agréable. Belle salle de bain avec tout le confort. Petits déjeuners buffet corrects, que nous pouvions prendre à l'extérieur. Nous avions pris la demi pension que nous avons regrettée car obligés de dîner à l'intérieur. Dommage avec ce beau temps... La cuisine est correcte, les produits frais.
Seul point noir l'insonorisation des chambres mais également l'extérieur. Nous entendions tousser mon fils de la chambre voisine, il faut dire que l'on nous avait logé dans deux chambres qui pouvaient communiquer.Côté extérieur, bruits de la rue toute la nuit, les gens qui rentrent de boîte de nuit à toute heure, mais il faut savoir que SALOU c'est pour faire la fête... Nous avons beaucoup apprécié le coin piscine malgré le monde nous avons toujours eu un transat. Le personnel est sympathique. Pour ma part j'ai pris un massage au spa qui était très bien.
Je n'aime pas particulièrement SALOU nous y sommes allés pour nos fils mais nous avons bien apprécié le confort de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre non communicante à une autre car par la porte (fermé à clé bien sûr) on entend...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 18 août 2013 par mobile

Comme quoi, le nombre d'étoile ne fait pas la qualité d'un hotel,
Est ce un ensemble localisation/qualité ?
Bref, tout s'annonce bien quand nous lisons les commentaires tripadvisor, mais en fait, en arrivant c'était un peu la douche froide.

Un hôtel réservé aux adultes oui mais tellement mal insonorisé que nous profitons encore plus des enfants dans la piscine d'immeuble de location en face sans parler des touristes qui passent dans la rue sans calme bien sûr ni de la fameuse sujette d'en face qui met la musique à fond jusqu'à minuit, bref, pas trop grave pour ça mais bon.

Que dire de la chambre, une grande chambre option club avec une terrasse immense avec ses sièges et même des transats.
La salle de bain immense avec des toilettes et sa belle porte vitrée et en effet ajourée, un ensemble douche à l'Italienne et baignoire
Et là, des toiletries Bulgari, wow!!! Oui mais que le premier jour, ces accessoires n'ont pas été renouvelés le lendemain, comme quoi, c'est surtout pour montrer mais sans gérer

La chambre est propre mais les draps sont troués, certains sont sale avec des traces noires,
La literie ne est pas trop mauvaise avec la possibilité de choisir son oreiller,
Attention au coffre fort, payant pour 5 € / jour!!!

L'acceuil est bon, même en français pour certaines personnes, et un stagiaire française et prime donc pas mal de ce côté là,

L'espace Spa est ridicule, personne n'y est et nous retrouvons comme dans la piscine, des gens qui fument et boivent dans le jacuzzi, les appareils de sport ne fonctionnent quasiment pas et ne sont pas a adaptés à la pratique, de plus, les portes sont toutes ouvertes et il fait plus de 40 degrés la dedans

Le petit déj est correcte avec pas mal de chose mais pas très bonnes, à part le jus d'orange, un vrai jus d'orange pressées
Ensuite la piscine est en effet avec de l'eau salée, mon pire souvenir de salou quand j'y avais été avec mes parents il y a plus de trente ans, et oui ça existe encore aujourd'hui et dans le plus bel hotel de la ville!!!!!!!

C'est donc pour moi deux poids deux mesures, de choses bien qui représentent bien un 4* voire ce qui est annoncé 4*sup
Et beaucoup de choses qui ne se voient même pas dans un 2 ou 3*, alors, il faudra m'expliquer, est ce salou?

En conclusion, beaucoup de promesses, beaucoup de tape à l'œil mais à plus de 250€/ nuit (hors option), c'est donc un très mauvais rapport qualité/prix, il doit vraiment y avoir des hôtels à moins de 100€ la nuit qui proposent des prestations quasi similaire donc à quoi ça sert de payer ce prix là????

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
nvarela, Guest Relations Manager de Magnolia Hotel, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Cher JParis80,
Nous vous remercions pour votre avis,et nous regrettons votre mécontentement sur les sujets que vous nous avez commenté. Nous sommes en train d'enquêter sur l'affaire concernant le mauvais comportement des autres clients dans le SPA, et naturellement, nous avons parlé avec notre service blanchisserie à propos du contrôle de la lingerie pour ne pas que cela recommence à arriver.
D'une autre part, nous vous apportons un éclaircissement concernant notre piscine : Pour l´épuration de l´eau, nous utilisons la méthode de l´électrolyse saline, qui consiste à diluer une petite quantité de sel dans l´eau de la piscine, qui agit comme un désinfectant naturel quand il passe dans les électrodes situées dans le système de recirculation. C´est d’ailleurs pour cela que l´eau a un goût salé. Ce système a non seulement plusieurs bienfaits pour la santé et le bien-être des baigneurs, et évitons ainsi l´utilisation de l´hypoclorite ou de l´acide chlorhydrique.
Merci pour votre attention.
Salutations cordiales
Genève, Suisse
Avis écrit le 5 juin 2013

séjour entre amis le temps d'un week end.
l'hôtel est très pratique ...tout proche de la mer...les chambre sont fonctionnelles et vraiment propres...bonne literie...et le personnel est vraiment sympa.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Nimes
Avis écrit le 1 juin 2013

Cet hotel est fait pour vous si : vous en avez marre des complexes de 500 chambres et des enfants qui courent partout. L'hotel n'accepte pas les enfants ! Du coup on se retrouve dans un hôtel classe. Les chambres sont hyper spacieuses, la salle de bains est immense, doubles vasques, douche italienne immense, WC separés, nécéssaire de toilette, sèche cheveux.Grand dressing, petite TV écran plat, bureau, frigo, et canapé et table basse. Grand lit (2 lits simples collés mais du coup on a de la place !!). Petite terrasse (2 chaises, pas la place d'y manger). Trés bonne surprise donc en arrivant. La restauration est géniale, entrées au buffet puis plat à la carte, présenté comme au resto etoilé et ensuite buffet de desserts. Tout est trés bon, le petit dej aussi il y a de tout et surtout des oranges pressées et pas l'immonde poudre d'orange que l'on retrouve dans tous les autres hotels moins etoilés de Salou (et on sait de quoi on parle). Personnel du restaurant trés gentil et prévenant. Salle de repos - jeu, où vous trouverez une table de billard, une table de ping pong, et un baby foot gratuits. Super ! Il y aussi une piscine design avec des transats classiques et des "beds". L'espace sauna est top, nous y sommes allés hors saison, sinon ça doit être bondé. Sauna, hammam et jaccuzzi, avec des bougies et du thé à disposition, vraiment relaxant. Petit espace pour faire du sport aussi. Les massages proposés par le Spa sont top et pas excessifs, encore une fois le personnel du spa est vraiment agréable et efficace. Le nettoyage des chambres est fait rapidement dès le matin. Situation : à 10 mètres d'un petit supermarché et de sa boulangerie, et à une rue du front de mer, des restos, et trés proche du centre mais même sans aller au centre, il y a déjà des boutiques et des locations de vélo, des salles de jeux, tout près. La reception vous aidera si vous avez besoin d'organiser une sortie ou quoi que ce soit. Franchement, c'est une excellente adresse, testée hors saison (fin mai - début juin) du coup plus de calme, moins d'affluence au resto etc. Ceci dit la piscine est bondée (transats) alors que l'hôtel n'est pas plein. A voir en haute saison (préférez la plage, il y a aussi des plages privées pour les accrocs du transat). Je ne trouve rien à redire si ce n'est que je ne sais pas comment ça se passe quand l'hôtel est plein. Sinon aucun bruit à déplorer des voisins, les terrasses par contre n'ont que des brise- vues, mais de toutes façons elles ne sont pas faites pour y rester (pas la place de bronzer, juste fumer ou lire). Quoi qu'il en soit nous sommes ravis de notre séjour, le prix est aussi fort intéréssant pour 6 nuits en demi-pension, loin d'être excessif. Bref, l'hôtellerie française peut prendre exemple...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
perpignan
Avis écrit le 15 mai 2013

Hotel trés bien situé à 10 minutes a pied de port aventura et 100 mètres de la plage.
La réception est vaste et sobre ,les chambres spacieuses avec un lit immense ,un canapé et un bureau..un joli balcon et deux fauteuils .Tout parait idyllique pour un séjour en amoureux..Hélas,tout commence à dater(table basse repeinte au pinceau,bas des meubles très abîmés et arrachés ).
Gros bémol sur le balcon avec une belle vue sur la mer mais dont les cotés sont ajourés ainsi l'on se retrouve a 50 centimètres du couple voisin....un panneau opaque aurait été tellement plus judicieux!!!
Aucune cafetière,ni bouilloire,ni plateau avec verre dans la chambre...pas de wifi gratuit..un petit crayon a papier et deux feuilles pour écrire...
la salle de bain est très grande,propre et pratique..rien à dire.
La salle de petit déjeuner est correcte sans plus,de même que les choix proposés sur un tout petit buffet.
Nous avons eu l'impression que tout dans cet hôtel est orienté vers l'usage du Spa,dont on nous vante les mérites sans oublier de nous donner les tarifs(que l'on retrouve affichés dans l’ascenseur et dans le guide de la chambre).
Pour résumer ,verdict correct mais pas davantage et si la direction laisse l’hôtel se dégrader ainsi sans rafraîchir les chambres...cela risque de devenir pire dans les années qui viennent.
Cet hôtel possède surement le niveau requis pour un 4 étoiles,mais n'en a pas le charme et le design.
Pour terminer,mais cela n'est surement qu'une malchance qui ne doit pas exister en permanence...nous avons eu droit a des odeurs nauséabondes très fortes et persistantes dans la salle du petit déjeuner chaque matin..surement un refoulement de toilettes proches .

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 25 avril 2013

Le magnolia a attiré notre attention car ce n'était pas un de ces complexes hôteliers de masse..l'emplacement en ville était parfait et pourtant calme .Le personnel était très agréable , les chambres parfaites avec terrasses ,spacieuses et propres.
Les infrastructures sont très bien salle fitness,jaccuzzi, Spa ...table de Ping pong ...
Le parking est petit et il vaut mieux réserver une place lors de la réservation.
À conseiller ....

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis