“Un peu déçue ..”

Bahia del Sol Hotel
N° 32 sur 36 Hôtels à Santa Ponsa
“Un peu déçue ..”
Avis écrit le 17 août 2011

Nous avons eu une chambre donnant sur une rue très sombre,avec une terrasse toute petite sans aucune luminosité le soir ! Pour s'y rendre il fallait prendre 2 ascenseurs, alors que l'on nous avait dit que toutes les chambres donnaient sur la piscine c'est faux!! il ya 2 batiments . Apres plusieurs réclammations et 4 jours d'attente (séjour de 7 jours) nous avons obtenu une chambre avec d'un coté vu sur un mur , de l'autre vu sur un bout de mer , avec une terrasse plus grande mais toujours pas de lumière le soir ! dommage sinon la chambre était mieux . Attention l'eau a table est payante 50 cl 2.50euros meme en demi pension! Donc si vous etes plusieurs c'est un budget !! Pensez a acheter une bouteille beaucoup moins cher chez le marchand a quelques mètres. Voila sinon l'hotel est idéalement situé en plein coeur d'un quartier très animé surtout le soir .

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
lessines
Avis écrit le 2 septembre 2010

Les chambres dans le batiment arrière, c'est l'enfer, nous avons passé une nuit dans la chambre 632, vue minable sur un trou, bruit et vibrations incessants, j'ai fini par placer le matelas par terre dans l'entrée de la chambre et là avec des boules quies, j'ai pu dormir quelques heures, le deuxième jour nous avons changé de chambre vers le 412 avec vue piscine et mer, là nous étions au paradis, la nourriture est bonne mais pas exceptionnelle. les environs et la plage sont magnifiques. Je ne recommanderais pas cet hôtel à un ami de peur qu'il ne recoive une chambre à l'arrière.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Alsace
Avis écrit le 1 septembre 2010

Mon copain et moi avons séjourné dans l'hôtel Bahie del Sol une semaine durant le mois d'août 2010. L'hôtel, qui affichait 4 étoiles, nous avait été recommandé par l'agence de voyage. Nous avons cependant été déçu, car nous nous attendions à mieux.
En effet, les chambres (d'un style relativement épuré, banal) sont très mal insonorisées. Nous étions ainsi témoins des faits et gestes de nos voisins d'à côté (nous avons, en plus, eut la malchance de tomber sur un couple passant ses nuits à la télé). Un conseil : n'oubliez pas vos boules quiès!
L'hôtel ne propose que la demi-pension (petit-déjeuner + dîner). Là aussi, petite déception : il n'y avait pas beaucoup de choix quant aux plats servis et la qualité de la nourriture n'était pas des meilleurs (beaucoup d'aliments baignaient dans l'huile).
D'autres points noirs qui, personnellement, ne nous ont pas dérangé plus que ça : les piscines ne sont pas très grandes et il y avait très peu d'animations (quand il y en avait, ça n'était pas super).
J'en viens aux points positifs : l'hôtel était situé un peu à l'écart des bars et restaurants. Il n'y avait donc pas les nuisances sonores de la rue. Il était cependant à quelques mètres de la plage et des attractions de la ville (5 minutes à pieds). Bref, ni trop près, ni trop loin des animations urbaines. Il y a largement de quoi se restaurer à Santa Ponsa.
Aussi, l'hôtel en lui même avait une clientèle sympathique : une majorité de couples (jeunes et moins jeunes) partis en amoureux, quelques familles... Mais très peu de jeunes enfants et pratiquement pas de jeunes fêtards. Je recommande donc ce type de résidence aux couples ou familles chechant le calme, à se reposer (en emportant les boules quiès, bien sûr) tout en étant à Majorque, où les villes sont en général assez animées.
Le personnel est plutôt sympathique, mais ne maîtrise pas bien la langue française.
Le ménage a été fait tous les jours, ce qui est également très agréable.
On a également pu bénéficier d'un mini bar (frigo) dans notre chambre afin d'y entreposer les boissons.
En résumé, l'hôtel n'était pas si mal, mais pour un 4 étoiles, on a vu mieux, surtout pour ce prix-là.
Un petit mot sur Majorque en général : réputée pour faire la fête, l'île recèle également de très beaux coins à voir absolument! Nous avons loué une voiture et parcourut la côte Ouest (passant par Soller, Valdemossa...). Le paysage est magnifique! Il y a, certes, des touristes un peu partout, mais cela paraît assez sauvage tout de même.
Pour finir, petit commentaire sur la vie du touriste à Majorque : il faut se méfier des restaurants! A savoir : souvent, le pain, les olives servies en apéritif sont payant (le mieux, si vous n'en voulez pas, est de refuser dés que le serveur les ramène à table). Il y a parfois des taxes supplémentaires à payer, ainsi que quelques euros pour le service. Bref, on s'est fait avoir plusieurs fois. On peut toutefois se restaurer pour pas cher.
Je crois que j'ai fait le tour...
Je vous souhaite de bonnes vacances!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
thionville
Avis écrit le 23 août 2010

Dans l'ensemble propre, bien situé, cuisine bonne, personnel courtois, terrasse, grande chambre. Les points négatifs: la literie qui m'a fait mal au dos, pas de lumière sur la terrasse, une terrasse qui donnait sur un trou de plusieurs mètres de haut (j'avais toujours peur que mon petit tombe de la terrasse, nous étions au 5ème), et une bouche d'évacuation de la climatisation qui faisait un bruit d'enfer jour et nuit. Cet hotel vaut ses 4 étoiles.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
NANCY
Avis écrit le 4 mai 2010

Accueil et disponibilité du personnel remarquable. Toujours attentifs au moindre besoin. Chambre spacieuse, confortable, propre. Buffets copieux et variés. Il y en a pour tous les goûts. Salons, piscines, salle de fitness trés bien entretenus. RAS. Hôtel à proximité de la plage et des commerces. A ne pas manquer, la plage et le spectacle de ses perruches... Clientèle allemande importante (difficile pour communiquer si vous ne parlez pas la langue...).

Séjour du avril 2010 - voyage en famille
France
Avis écrit le 19 juillet 2009

Nous sommes allés dans cet hotel pour notre voyage de noces. Nous avions demandé quelques suppléments par mail comme c'était notre voyage de noces, mais on nous a répondu par la négative. A notre arrivée, on nous a offert une bouteille de champagne. La chambre est très propre, super balcon avec vue sur la piscine. En ce qui concerne le restaurant, on y mange très bien, que ce soit au petit déjeuner qu'au diner. Il y en a pour presque pour tous les goûts. Le personnel du restaurant est très aimable. Les fruits sont un délice et n'ont rien à voir avec ce que l'on trouve sur Paris. La plage est à 2 minutes à pied. Il y a beaucoup de restaurants, de bar, magasins, et boites de nuits.
Nous avons passé un très bon moment dans cet hotel.

• Séjour du juin 2007 - voyage en amoureux
Stourbridge, England
Avis écrit le 24 octobre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous revenons à peine d’un séjour d’une semaine passé au Bahia, 6 adultes et des jumeaux (19 mois), et nous avons passé un très bon moment.
L’hôtel est dans le quartier plus calme de la ville, mais bon ceci dit, tout est calme au mois d’octobre, mais encore chaud avec 24 degrés.
Les chambres sont agréables et très bien entretenues, le personnel est extrêmement sympathique et serviable.
Le restaurant est super le matin au petit déjeuner. Le soir, il y en a généralement pour tous les goûts, mais la tendance est néanmoins au goût allemand, mais on n’est certainement pas mort de faim, en fait, je n’ai pas osé me peser dans la salle de bain !
La piscine est belle mais froide, et pas idéale pour les tout petits mais il y a une piscine couverte chauffée mieux adaptée aux bambins.
Il y a aussi une salle de sport bien équipée, mais on n’y a jamais mis les pieds !
Selon nous, les animations du soir étaient le seul gros problème, mais bon, tout le monde devait y trouver son compte, des superbes spectacles de magie et de danse aux minables séances de Bingo et autres quiz musicaux.
Dans l’ensemble, c’est un bon hôtel et certainement le plus beau du coin.
La station balnéaire en elle-même est super, il y a plein de choses à faire, mais je conseillerais d’y aller entre mai et septembre pour assister aux concerts en plein air au nord de la baie.