“Hôtel moyen pour sa catégorie.”

Bahia del Sol Hotel
N° 28 sur 34 Hôtels à Santa Ponsa
Avis publié : 12 juin 2012

A la lecture des avis négatifs, j'avais un peu peur d'avoir louer une semaine dans cet hôtel. Malgré des réveils très désagréables, douleurs au dos, dûs au très mauvais matelas; je dois dire que l'hôtel a beaucoup de points positifs. J'étais dans la partie ancienne, donc bâtiment annexe situé à l'arrière; deux ascenseurs à prendre et un couloir interminable. Heureusement, j'ai pu bénéficier de 6 nuits calmes, la chambre à côté de moi étant vide. Le + était une piscine avec très peu de personnes de ce côté du bâtiment. La nourriture était délicieuse, petit déjeuner succulent et varié et le soir aussi abondant et beaucoup de légumes et grillades de poissons et viandes. Les points négatifs, sont les prix très CHERS DES BOISSONS 4,20 pour un verre de vin, 2,60 € pour une bière. Le restaurant était trop chaud, pas d'air conditonné. En ce q ui concerne l'accueil , la propreté et la disponibilité du personne, c'étaient impeccable. Donc, dans l'ensemble, pas mauvais, mais à DECONSEILLER aux personnes âgées ou souffrant du dos.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 18 septembre 2011

Nous avons séjourné 13 jours en "all inclusive" avec vue sur la piscine et la mer. Les chambres sont très propres mais très mal insonorisées et il nous a fallu demander aux voisins de baisser le son de la télé (en route dès 7h du mat).
Le buffet n'est pas excessif mais de qualité. Le "all inclusive" manque peut-êre de choix pour les alcools.
Le personnel est aimable (parle le français).
L'hotel est très proche de la plage ainsi que des commerces et animations nocturnes.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2011

Nous avons eu une chambre donnant sur une rue très sombre,avec une terrasse toute petite sans aucune luminosité le soir ! Pour s'y rendre il fallait prendre 2 ascenseurs, alors que l'on nous avait dit que toutes les chambres donnaient sur la piscine c'est faux!! il ya 2 batiments . Apres plusieurs réclammations et 4 jours d'attente (séjour de 7 jours) nous avons obtenu une chambre avec d'un coté vu sur un mur , de l'autre vu sur un bout de mer , avec une terrasse plus grande mais toujours pas de lumière le soir ! dommage sinon la chambre était mieux . Attention l'eau a table est payante 50 cl 2.50euros meme en demi pension! Donc si vous etes plusieurs c'est un budget !! Pensez a acheter une bouteille beaucoup moins cher chez le marchand a quelques mètres. Voila sinon l'hotel est idéalement situé en plein coeur d'un quartier très animé surtout le soir .

Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 2 septembre 2010

Les chambres dans le batiment arrière, c'est l'enfer, nous avons passé une nuit dans la chambre 632, vue minable sur un trou, bruit et vibrations incessants, j'ai fini par placer le matelas par terre dans l'entrée de la chambre et là avec des boules quies, j'ai pu dormir quelques heures, le deuxième jour nous avons changé de chambre vers le 412 avec vue piscine et mer, là nous étions au paradis, la nourriture est bonne mais pas exceptionnelle. les environs et la plage sont magnifiques. Je ne recommanderais pas cet hôtel à un ami de peur qu'il ne recoive une chambre à l'arrière.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2010

Mon copain et moi avons séjourné dans l'hôtel Bahie del Sol une semaine durant le mois d'août 2010. L'hôtel, qui affichait 4 étoiles, nous avait été recommandé par l'agence de voyage. Nous avons cependant été déçu, car nous nous attendions à mieux.
En effet, les chambres (d'un style relativement épuré, banal) sont très mal insonorisées. Nous étions ainsi témoins des faits et gestes de nos voisins d'à côté (nous avons, en plus, eut la malchance de tomber sur un couple passant ses nuits à la télé). Un conseil : n'oubliez pas vos boules quiès!
L'hôtel ne propose que la demi-pension (petit-déjeuner + dîner). Là aussi, petite déception : il n'y avait pas beaucoup de choix quant aux plats servis et la qualité de la nourriture n'était pas des meilleurs (beaucoup d'aliments baignaient dans l'huile).
D'autres points noirs qui, personnellement, ne nous ont pas dérangé plus que ça : les piscines ne sont pas très grandes et il y avait très peu d'animations (quand il y en avait, ça n'était pas super).
J'en viens aux points positifs : l'hôtel était situé un peu à l'écart des bars et restaurants. Il n'y avait donc pas les nuisances sonores de la rue. Il était cependant à quelques mètres de la plage et des attractions de la ville (5 minutes à pieds). Bref, ni trop près, ni trop loin des animations urbaines. Il y a largement de quoi se restaurer à Santa Ponsa.
Aussi, l'hôtel en lui même avait une clientèle sympathique : une majorité de couples (jeunes et moins jeunes) partis en amoureux, quelques familles... Mais très peu de jeunes enfants et pratiquement pas de jeunes fêtards. Je recommande donc ce type de résidence aux couples ou familles chechant le calme, à se reposer (en emportant les boules quiès, bien sûr) tout en étant à Majorque, où les villes sont en général assez animées.
Le personnel est plutôt sympathique, mais ne maîtrise pas bien la langue française.
Le ménage a été fait tous les jours, ce qui est également très agréable.
On a également pu bénéficier d'un mini bar (frigo) dans notre chambre afin d'y entreposer les boissons.
En résumé, l'hôtel n'était pas si mal, mais pour un 4 étoiles, on a vu mieux, surtout pour ce prix-là.
Un petit mot sur Majorque en général : réputée pour faire la fête, l'île recèle également de très beaux coins à voir absolument! Nous avons loué une voiture et parcourut la côte Ouest (passant par Soller, Valdemossa...). Le paysage est magnifique! Il y a, certes, des touristes un peu partout, mais cela paraît assez sauvage tout de même.
Pour finir, petit commentaire sur la vie du touriste à Majorque : il faut se méfier des restaurants! A savoir : souvent, le pain, les olives servies en apéritif sont payant (le mieux, si vous n'en voulez pas, est de refuser dés que le serveur les ramène à table). Il y a parfois des taxes supplémentaires à payer, ainsi que quelques euros pour le service. Bref, on s'est fait avoir plusieurs fois. On peut toutefois se restaurer pour pas cher.
Je crois que j'ai fait le tour...
Je vous souhaite de bonnes vacances!

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2010

Dans l'ensemble propre, bien situé, cuisine bonne, personnel courtois, terrasse, grande chambre. Les points négatifs: la literie qui m'a fait mal au dos, pas de lumière sur la terrasse, une terrasse qui donnait sur un trou de plusieurs mètres de haut (j'avais toujours peur que mon petit tombe de la terrasse, nous étions au 5ème), et une bouche d'évacuation de la climatisation qui faisait un bruit d'enfer jour et nuit. Cet hotel vaut ses 4 étoiles.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 4 mai 2010

Accueil et disponibilité du personnel remarquable. Toujours attentifs au moindre besoin. Chambre spacieuse, confortable, propre. Buffets copieux et variés. Il y en a pour tous les goûts. Salons, piscines, salle de fitness trés bien entretenus. RAS. Hôtel à proximité de la plage et des commerces. A ne pas manquer, la plage et le spectacle de ses perruches... Clientèle allemande importante (difficile pour communiquer si vous ne parlez pas la langue...).

Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille