““"Je comprends tout à fait les commentaires précédents!!"””

et 1 autre site !
TUI MAGIC LIFE Fuerteventura
ÉcoLeadersNiveau Argent
Grenoble, France
““"Je comprends tout à fait les commentaires précédents!!"””
Avis écrit le 31 janvier 2014

Quand je lis certains commentaires au sujet de cet hôtel, je me dis qu'il y 'a vraiment des frustrés... Cet hôtel vaut bien sa note pour tous les domaines essentiels. Nous sommes partis du 18 au 25 janvier 2014 avec Marmara et nous avons été enchantés par ce séjour qui restera inoubliable. D'abord, le trajet, nous sommes peut être partis très tôt (décollage à 6h, lever 2H), mais nous avons pu profiter pleinement de la première journée (arrivée à Fuerteventura vers 9h30, hôtel vers 11h) et pour le retour nous avons pu nous restaurer le matin et le midi car départ pour 15h de l'hôtel. Le transfert s'est bien passé, l'agent Marmara nous a bien informé sur le déroulement du séjour et les démarches de retour. Un bagagiste s'est occupé d'emmener nos bagages à la chambre (il voulait nous emmener également avec son véhicule). A l'accueil, effectivement, beaucoup ne parlent que l'anglais ou l'allemand, mais il y' a des hôtesses qui parlent le français, donc nous n'avons eu aucun problème à nous faire comprendre. Nous n'avons pas attendu notre chambre, on l'a eu immédiatement et quelle vue!!!! Nous avons demandé en supplément, vue sur mer.

Nous étions au bloc 14, 2ème étage. Effectivement, il y' a, avec le bloc "Private lodge", les plus belles chambres avec une vue magnifique sur l'océan. Les matins, nous avions les magnifiques levers de soleil en face de notre chambre, agréable de se lever et de se coucher avec le bruit des vagues!! Les chambres étaient faites tous les jours et très propres.

A l'inverse de certains, nous nous sommes bien renseignés sur les activités à faire et les visites possibles (et je trouve cela normal avant de partir à destination d'un pays.) Fuerteventura est dépaysant pour ses paysages lunaires tout comme la Grande Canarie que nous avions fait l'été dernier ou même Lanzarote. Il n'y a effectivement pas beaucoup de choses à faire, seulement si on n'est pas sportif où si on ne veut pas se détendre... Je conseille de louer une voiture (environ 50 euros, demandez à l'hôtel, ils feront le nécessaire). Le tour de l'île se fait rapidement en une journée. Il y' a de très beaux panoramas comme la plage de Sotavento, de Cofète, de Corralejo, Betancuria et les moulins de Antigua. Les excursions sont un peu chères. Mais, la semaine passe très vite et on ne s’ennuie pas. L’hôtel propose un large panel d’activités sportives allant du fitness au tir à l’arc (avec d’ailleurs un animateur vraiment sympa et drôle). Les spectacles du soir sont divertissants surtout l’intervention des équipes pro, mais il ne faut pas s’attendre à un niveau élevé en danse venant de la plupart des animateurs (surtout lorsque l’on a un regard de danseur…). Ça reste tout de même plaisant !

L’excellence vient aussi des restaurants. En All inclusive, On ne sait plus où donner de la tête, tellement il y’ a du choix et c’est très bon !!! Au « Magico » (resto principal), les stands ne sont pas répétitifs d’un jour à l’autre, un serveur nous fait des jus de plusieurs fruits pressés et variés jusqu’au jus de gingembre chaud (un régal !). Les restos à thème sont typiques et bons avec une préférence pour le resto El Gusto (très beau restaurant typique et on y mange très bien à la carte). Tout comme les boissons à volonté : entre autre cocktails à profusion dans l'ensemble de l'hôtel.

Le personnel est vraiment agréable et souriant, que se soient les femmes de ménage, les serveurs, les barmen, les hôtesses d’accueil avec un remerciement particulier à Maria qui s’est démenée pour que notre séjour soit inoubliable car je voulais faire plaisir à la personne qui m’accompagnait pour son anniversaire avant mon départ (cette personne a eu donc droit à une table décorée dans l’un des restos à thème le soir de notre arrivée avec bouteille de Cava et gâteau personnalisé !) Rien à dire, tout était parfait !

Le seul point négatif était de devoir repartir !! Je conseille vivement cet hôtel de très bon standing. Étant très exigent, avant de partir, je m’étais bien renseigné sur les hôtels de l’île et nous avons bien fait d’être allé au Magic Life ! Nous y retournerons très certainement !

Astuce pour la chambre : bloc 14!!!
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 31 décembre 2013 par mobile

Nous rentrons d'un séjour d'une semaine dans ce club (22-29 décembre).
D'abord il faut savoir qu'il se trouve dans le sud de l'île et il y a une heure de transfert en bus.
Fuerteventura est une île aride et venteuse. Pas grand chose à y voir. Les paysages se suivent et se ressemblent....
Une fois arrives à l'hôtel on nous accueil avec un vin mousseux de médiocre qualité.
La chambre est spacieuse et vient d'être retapée. C'est la bonne surprise du sejour! Je pense que c'est un club qui est actuellement en train d'être refait petit au petit en témoignent les amoncellement de vieux meubles sur un côté de l'hôtel.
Le all inclusive est moyen. Les buffets répétitifs et gras. Les trois restaurant soit disant à thème servent en fait les mêmes plats qu'au restaurant principal mais à l'assiette. Un petit plus pour l'italien qui sert d'excellentes pizzas le soir (pas celles de l'après midi qui sont du surgelé).
L'offre a la salle de sport est assez limitée. Très peu de machines dans une grande salle un peu vide.
Il y a 4 piscines dont une très grande mais toutes glacées à cette période de l'année. Pas possible de se baigner dans la piscine soit disant chauffée non plus.... Les allemands et anglais s'y baignent sans problème!
Les abords des piscines et la totalité des escaliers du club sont recouverts d'un carrelage hyper glissant. Pour preuve un jour de pluie je suis tombée dans les escalier. Notre fils de 2 ans a failli tomber dans les abords de la piscine.
On est quand même en maillot de bai toute la journée sauf quand c'est venteux en bord de mer.
L'hôtel n'a pas de plage à proprement dit... Une minuscule bande de sable entre des cailloux dont l'accès se fait par un escalier très abrupte.
Le club est assez petit on tourne en rond au bout de 4 jours, et loin de tout.
On peut accéder à jandia à pieds en 45 minutes par la plage mais la ville n'a absolument aucun intérêt. On dirait une ville restée bloquée dans les années 80. A part des boutiques de parfums et cosmétiques... Rien à y voir.
Le club est quasiment totalement rempli d'allemands plutôt classe populaire.
Bref rien de fantastique...et nous ne recommandons pas cet hôtel!!!

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Caden, France
Avis écrit le 21 novembre 2013

Top qualité ! Les chambres sont à l'image du club : vastes et très propres. Il y a un choix incroyables d'activités sportives avec des animateurs qui mériteraient le titre d'entraineurs tant le niveau est excellent. On n'est pas dans l'amateurisme... Au niveau papilles non plus on n'avait jamais vu une telle profusion de mets dans un buffet. En plus ça change tous les jours, et la qualité est là. On a également testé 2 des 3 restaurants sur réservation. C'était bon mais honnêtement le buffet est tellement top que c'est encore notre lieu favori pour les repas. Bravo aux chefs !!! La mer est superbe. Vous la surplombez quand vous faîtes du sport et franchement c'est un délice de se dépenser avec une vue pareille. Pensez à prendre un masque : l'eau est tellement claire que vous pouvez suivre les poissons. Vous serez surpris de constater qu'ils aiment trainer dans vos jambes. Dans le club, il y a aussi des boutiques de vêtements et de vêtements de sport qui proposent de très jolies collections pour des prix corrects. Bêtement ma fille et moi avions oublié nos tenues de sport. On a trouvé ce qu'il nous fallait sur place. Si on avait un bémol à mettre c'est que les ados soient séparés des adultes pour pas mal d'activités. Mes minettes sont réservées et préfèrent partager les activités en famille plutôt qu'avec de jeunes inconnus de leur âge. Du coup l'ainée a un peu triché sur son âge... et c'est passé incognito... Il faut aussi savoir qu'il y a pas mal de naturistes. Assez discrets d'ailleurs mais vous en croiserez qui arpentent la plage. De toutes façons c'est apparemment une spécialité de Fuerteventura. Ce n'est pas spécifique à cet hôtel. Autre chose à savoir, à la base l'hôtel appartient à un groupe allemand. Il n'est donc pas du tout étonnant d'y trouver beaucoup d'allemands qui sont de grands sportifs et tout à fait charmants (on n'est pas du tout dans l'image kermesse de la bière !). On pensait venir réviser notre espagnol et pour finir s'est avec plaîsir qu'on s'est aussi remis à nos rudiments d'allemand et surtout à l'anglais qui reste finalement la langue la plus utilisée du club. Si vous ne parlez que le Français, sachez qu'à l'accueil il y a du personnel qui s'exprime dans notre langue mais que dans l'ensemble, peu d'entre eux pratiquent la langue de Molière. Nous on s'est énormément plu et on aimerait y retourner. En résumé, le Magic Life n'usurpe pas son nom. Une commerçante de Jandia nous a dit que cet hôtel était le meilleur du secteur, et qu'il était même passé devant le Barcelo depuis qu'il avait changé de direction. On vous recommande aussi sa boutique : si l'expérience vous tente, vous pouvez vous faire suçoter les pieds par de petits poissons pour 10 euros. La dame massera également les pieds. Elle a fait une partie de ses études à Paris et maîtrise parfaitement notre langue.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 21 novembre 2013

Nous avons séjourné huit nuits dans ce club en novembre 2013, en passant par Marmara.
Accueil sympathique dans l’immense hall avec un verre de mousseux. Bien qu’arrivés à 10 h du matin, nous avons pu prendre un petit-déjeuner.
L’immense restaurant « Magic » fait un peu cantine et est assez sombre, sauf sous les vérandas près des buffets. Les buffets sont très complets, très variés et d’excellente qualité. La table est bonne.
Mais ce restaurant est assez bruyant avec les nombreux enfants en bas âge à cette époque. Aussi, les autres jours nous sommes allés au restaurant « Baia » à partir de 14 h où le choix est moindre mais où l’on peut déjeuner en extérieur en terrasse (mais sans vue sur la mer).
Mis à part le premier soir, nous avons toujours dîné dans les trois restaurants proposés (argentin « Las Reses », canariens « El Gusto » et italien « Baia ») en réservant à la réception la veille après 8 h. Tous ne servent pas à la place, mais ils sont plus conviviaux et surtout plus calmes. Les vins en bouteille (toujours dans le « all inclusive ») sont meilleurs que ceux servis au restaurant principal.
La partie hôtel comprend 14 bâtiments bas, mais répartis dans un vaste parc à échelle humaine. Rien à voir avec les « masses de béton » des hôtels en bordure de route un peu plus loin à Jandia. Nous avions la chambre 10216 (bâtiment 10, 2e étage), sans chambre au-dessus, avec vue de 3/4 sur la mer et dominant l’hôtel voisin Fuerteventura Princess qui a l’aspect d’un petit village. Vue agréable donc et calme total. La chambre est très vaste (sans doute 40 m² au total) et très propre, avec balcon (mais beaucoup de vent en cette saison). La chambre a un écran TV plat mais le WiFi est payant (toutefois, il y a quatre PC connectés à internet dans le hall en libre accès pendant 20 minutes). Seul reproche pour la chambre : les matelas sont vraiment très durs.
Nous avons fréquenté (modérément bien sûr !) les trois bars : celui du hall après le petit-déjeuner et le déjeuner pour son expresso (mais il sert aussi d’excellents cocktails alcoolisés ou non), celui près des piscines, en remontant de la plage et, le soir, celui près du théâtre et de la piste de danse, à côté du restaurant « Baia ». Les cocktails sont généreusement servis, avec plus ou moins de glaçons suivant le serveur (il suffit de préciser ce que l’on souhaite).
Il y a 2 escaliers d’accès à la plage, l’un près des « lodges », l’autre, le principal, près des piscines. Les deux sont assez raides, avec des emmarchements variables en hauteur et en profondeur. L’escalier principal est un peu glissant avec le sable emporté par le vent et des marches inclinées.
Sur la droite, face à la mer, nous avons trouvé que la mer était un peu plus chaude au pied du Club Aldiana. Mais ce n’est peut-être qu’une impression ! Suivant le vent, la mer est à environ 19 à 21 °C. Mais avec les rouleaux, on peut s’y baigner sans problème. À marée basse la plage est belle (sable blanc), même s’il y a de nombreux couples de naturistes allemands d’un certain âge. Quelques écureuils aussi, pas farouches du tout.
Sur la plage, en partant vers la droite, on rejoint d’abord au bout de 45 minutes environ, Jandia et ses boutiques (en négociant un peu, 35 à 40 % de réduction chez Douglas sur les cosmétiques ou les parfums par rapport aux prix de base parisiens) et un peu plus loin Morro Jable et son « paseo ». En cette saison, la nuit tombe vers 18h15. Il faut prévoir une lampe de poche pour le retour par la plage.
Sur la gauche de la plage, on peut aussi marcher en bordure de mer (belle dune de sable blanc), mais moins loin que de l’autre côté. Toutefois, on peut y rejoindre le GR 131.
Le soir, nous n’allions pas aux animations destinées en priorité aux allemands qui sont ici en écrasante majorité, même s’il y a aussi des anglais, quelques espagnols et des français sans doute de plus en plus nombreux. En revanche, nous allions danser devant le restaurant « Baia » près du théâtre en sirotant un cocktail du bar voisin. Ambiance bon enfant.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Mery sur Oise, France
Avis écrit le 13 novembre 2013

Tout est magique dans cet hôtel - le All Inclusive est génial - Au restaurant principal on ne sait que choisir tellement il y a du choix. A faire El Gusto (Cuisine Canarienne) et Los Reces (Cuisine Argentine) à réserver la veille à la réception. Le personnel est adorable, souriant. Superbe piscines (5 au total) et la plage est très belle il suffit de descendre les escaliers. Enfin bref une excellente semaine début novembre avec Soleil et Température estivale (26/27°)

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
breux sur avre
Avis écrit le 19 octobre 2013

le traject fut long avion limite et plus 1h de car.reçu avec du champagne local le chek in passe bien il faut attendre 12h30 pour avoir les chambres.Les vues sur mer sont reservées a l'avance domage pour moi.le all inclusive est excellent le soleil la mer de meme.La plage un petit effort elle est a vous.spa un coin trés tranquille a faire.louer une voiture alors a vous la liberté attention certaine route sont des chemin de terre mais s'ouvre sur le paradis.

Astuce pour la chambre : prendre vue sur mer
  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 7 octobre 2013 par mobile

Petite oasis de plaisir le nom de l'hôtel porte bien son nom. Au revoir stress du travail bonjour exotisme garantie...
Le all inclusive est idéale pour tout oublier gros coup de cœur pour le resto argentin. Animations de remise en forme superbes!!! Zumba, vélo, Aqua-gym... Tout y est...
En ce qui concerne la barrière de la langue, oui d'accord il y a beaucoup de familles allemandes a fuerteventura mais rien de choquant Reprenez un peu vos bases en Anglais ou en Espagnol (ce que j'ai fait et j'avoue que nous avons passé un excellent séjour...)
Je vous conseille de louer une Suzuki Jimny auprès de VICTORIA'S Car (a jandia ctre comm tennis center) prix abordable et responsable adorable et compétente (et qui parle un peu le français) et faite le tour de L'île... Oasis park a faire (navette gratuite de l'hôtel...) et pour 30€/pers + entrée vous pourrez nager avec un vrai Lion de Mer...
Bref nos vacances a la Fuerteventura était Magic!!!!

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Morro del Jable ou ses environs
Barcelo Fuerteventura Thalasso Spa
Barcelo Fuerteventura Thalasso S...
N° 4 sur 23 à Caleta de Fuste
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 13 sur 71 à Pájara
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 13 à Playa de Jandia

Vous connaissez TUI MAGIC LIFE Fuerteventura ?

Informations supplémentaires concernant TUI MAGIC LIFE Fuerteventura

Établissement : TUI MAGIC LIFE Fuerteventura
Adresse: Avda. de los Pueblos, n. 1 | Playa de Esquinzo, 35626 Morro del Jable, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement Club Magic Life)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara > Morro del Jable
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Piscine
N°1 des hôtels en bord de mer à Morro del Jable
N°1 des hôtels de luxe à Morro del Jable
N°2 des hôtels écologiques à Morro del Jable
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — TUI MAGIC LIFE Fuerteventura 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Hotelopia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de TUI MAGIC LIFE Fuerteventura en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Club Magic Life Morro Del Jable
TUI MAGIC LIFE Fuerteventura Morro Del Jable