“Séjour en famille”

IFA Altamarena Hotel
ÉcoLeadersNiveau Or
Avis publié : 24 août 2014

Bon établissement pour un séjour en famille. Le personnel est très sympathique , agréable mais ne parle pratiquement pas le français (il vaut mieux savoir parler l'anglais ou l'allemand). L'etablissement est propre et bien entretenu, le ménage dans les chambres est fait tous les jours. Les chambres ne sont pas très bien insonorisées, demander, si possible,une chambre côté piscine (vue plus agréable que côté rue)
Le buffet est correct mais sans plus, les plats proposes sont assez répétitifs, les entrées froides ... pas très froides. Les boissons non alcoolisées en all inclusive sont au distributeur (un vrai café est payant !!), les cocktails ne sont pas terrible (alcool local).
Des animations sont proposées toute la journée (volley, Aqua gym, fléchettes, water polo, club enfant ....) ainsi que le soir ( quizz, spectacle, jeux ...).
L hôtel dispose de deux piscines et d une pataugeoire,avec des transats et parasol a dispo ( a réserver des le matin pour être sur d avoir de la place). Il y a un accès direct à une belle grande plage de sable fin qui se trouve a environ 200m.
A l'extérieur, nombreux magasins , une pharmacie, des médecins, distributeur de billets, des restaurants , tout à proximité de l'hôtel.

Nombreuses activités payantes :
- en mer , jet ski, mini croisières en tout genre, ou l'on peut admirer dauphins, tortues de mer, baleines, raies (petit conseil, à faire quand il n y a pas trop de vent sinon vous ne verrez rien). Mention spéciale pour le personnel du jet ski qui fait tout pour vous faire passer un agréable moment.
- sur terre , buggy, quad, excursions.
Ces activités peuvent être réservées directement par les réceptionnistes de l'hôtel.

Pour terminer, 15 jours de dépaysement total, d autant plus qu'il n y avait pratiquement pas de français dans l'hôtel, séjour très agréable malgré les quelques aspects négatifs énoncés précédemment.

Astuce pour la chambre : Chambre côté piscine.
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 20 août 2014

J'ai passé des super vacances avec mon fiance. Belle hotel, très propre, bien manger ( il y a de tout et c'est varier) Tout près de la plage.
Animation lègere.
Belle piscine
Personnel très simpa et aimable

Astuce pour la chambre : Chambre coté parc naturelle
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2014

C'est mon deuxième commentaire sur cet hôtel, nous y allons tous les ans en Mars ou Avril depuis plusieurs années. Mes derniers commentaires restent valables, mais je me dois de signaler une très légère baisse de qualité en 2014 par rapport à 2O13 et cela est dû à un changement de Direction. Une nouvelle Directrice est arrivée et avec elle on sent les économies de bouts de chandelles !!! Par exemple au bar de la piscine, vous pouvez boire des dizaines de bières, sangria et autres cocktails All inclusiv, par contre le Capuccino ( enfin un café de la machine avec de la crême chantilly en bombe !) est payant ! c'est juste mesquin ! Des boissons au bar de nuit qui étaient inclusiv les autres années sont payants maintenant ( mais il faut dire qu'il reste tout de même bcp de boissons inclusiv) de plus les cocktails payant sont confectionnés avec les mêmes alcool locaux que les cocktail inclusiv ce qui n'est à mon sens pas normal.
Sinon l'hôtel est toujours très bien, nous y retournerons en 2015, mais si nous constatons de nouvelles baisses de qualité nous n'y retournerons plus !

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2014

J'ai séjourné une semaine dans cet hôtel 4 étoiles de très bonne qualité.
Les réceptionnistes sont très accueillants et se plient en quatre pour vous aider, pour réserver des activités, répondre aux questions, etc. Ils parlent très bien l'allemand du fait que la clientèle touristique est principalement allemande. Ils parlent également très bien l'anglais et communiquent en français.

L'hôtel est très propre et les chambres sont de bonnes tailles et confortables.
Le jardin est magnifique et très bien entretenu. Ce n'est pas le plus grand hôtel du lieu mais il est très agréable. Cet hôtel permet de se reposer et de profiter des lieux. Il est également très sécurisé.

La nourriture est très bonne et très variée. Les serveurs du restaurant sont non seulement très efficaces et rapides, mais très serviables et souriants.

L'hôtel donne un accès direct à sur la plage de Jandia qui est magnifique. Il est également à proximité des magasins aux alentours.

J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 février 2014

Nous allons tous les ans dans cet hôtel au printemps depuis 4 ans. Très bon rapport qualité prix, situation idéale en bord de plage et au centre de la station. Plage exceptionnelle, malgré un prix plutôt élevé (12€/jour) pour la location de 2 transats et un parasol. Hôtel parfaitement équipé et entretenu, personnel souriant et disponible, pas stressé du tout car semble t-il un management respectueux de ses employés comme de ses clients ( le directeur déjeune quasi tous les jours au milieu des clients ! sans que cela ne soit une source de stress pour ses employés ). Animations de bonnes qualité dans la journée en toute décontraction sans insistance. le soir animation de qualité variable. Repas très variés, de bonne qualité pour du All In.

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui aiment passer du temps sur leur balcon, choisir absolument une chambre côté piscine, c...
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2012

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
Avis publié : 6 septembre 2008

Je viens de passer une semaine au mois d´aout à l´hotel Ifa Altamarena de Fuerteventura avec mon mari, mes deux enfants (3 et 5 ans) et mes parents.
Nous avons passé un séjour merveilleux. Tout le personnel de l´hôtel, sans exception, a toujours été à notre écoute, aimable, souriant, efficace et toujours prêt à nous aider ou à nous conseiller. Les réceptionnistes s´adaptent parfaitement à la langue des touristes et il n´y a eu aucun problème de communication.
En général, les repas étaient très bien, assez variés et de bonne qualité. Les fromages, les pâtes et les entrecôtes sont à conseiller.
Les chambres étaient spacieuses, avec une salle de bain parfaitement propre et une petite terrasse donnant sur les piscines et les jardins. (moins bruyantes que celles donnant sur la rue).
Les piscines sont agréables, très propres, et il y a de nombreux transats.
La magnifique plage de morro jable est facilement accessible depuis les jardins de l´hôtel. Il s´agit d´une immense plage de sable blanc et fin. L´eau est bleu turquoise et cristalline. Le lieu est très propre en général et on peut même voir de petits poissons argentés dans l´eau. La température était très agréable à cette époque de l´année, environ 28ºc. Tout était parfait.
Nous recommandons cet hôtel pour sa situation idéale, l´amabilité et l´efficacité de son personnel, la qualité des repas et sa propreté. Il s´agit de l´endroit idéal pour passer des vacances dans un lieu paradisiaque en toute tranquilité. Toute la famille pense y retourner l´été prochain.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Morro del Jable ou ses environs
À 1,7 km
Occidental Jandia Playa
Occidental Jandia Playa
N° 13 sur 73 à Pájara
À 0,3 km
Sol Jandia Mar by Melia Apartamentos
Sol Jandia Mar by Melia Apartame...
N° 5 sur 16 à Morro del Jable
Melia Gorriones Fuerteventura
N° 23 sur 73 à Pájara
À 1,6 km
Occidental Jandia Royal Level - Adults Only
Occidental Jandia Royal Level - ...
N° 4 sur 14 à Playa de Jandia

Vous connaissez IFA Altamarena Hotel ?

Informations supplémentaires concernant IFA Altamarena Hotel

Adresse: Avenida Saladar 28, 35625 Morro del Jable, Pájara, Fuerteventura, Espagne (Anciennement lti Hotel Altamarena)
Location : Espagne > Îles Canaries > Fuerteventura > Jandia Peninsula > Pájara > Morro del Jable
Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Morro del Jable
N°4 des hôtels de luxe à Morro del Jable
Catégorie de prix : 120€ - 177€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — IFA Altamarena Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia, World Independent Hotel Promotion, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de IFA Altamarena Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ifa Altamarena Fuerteventura
Hotel Lopesan Altamarena