Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.
Hôtels proches
Avis (916)
Contrôle des avis
Filtrer les avis
917 résultats
Note attribuée
307
367
154
55
34
Type de voyageur
Période de l'année
LangueToutes les langues
Plus de langues
307
367
154
55
34
Découvrez ce qu'en pensent les voyageurs :
Affiner
Mise à jour de la liste...
1318 avis sur 917
Avis écrit le 2 octobre 2017

3eme séjour dans cet hôtel.... rien de neuf sous le soleil.... hôtel toujours propre et accueillant par le personnel.... d ailleurs le succès vient surtout de son personnel qui est toujours très agreable et courtois.... Cet hotel est sécurisant, de taille moyenne sur 3 étages, bien loin des autres complexes.... à taille humaine, on s y sent bien, ce qui n est passé le cas de tous... on s en rend compte en discutant avec d autres gens qui partagent leurs expériences de voyages sur cette région et île....
Accès piscine bien étudié,accès plage par une petite porte arrière qui donne sur la piste cyclable à 50 mètres,top, surtout pour les gens ayant du mal à se déplacer.... quand on connaît un peu Fuerteventura on se rend compte que bcq d hôtels sont en pente,( hallucinant les hauteurs et les pentes!!!) il faut être en forme pour pouvoir accéder aux plages, souvent remplies de cailloux, donc pas accessibles pour tout le monde... ce qui n est pas le cas avec cet hotel idéalement placé (plage de toute beauté derrière l hôtel avec possibilité de marcher ou courir sur la voie derrière l hôtel) et accessible et superbe, commerces et médecins devant l hôtel.... c est aussi pour çela qu il y'a bcq de personnes âgées à ce hotel... La nourriture s'est améliorée dans l ensemble, à part les desserts et surtout les fruits qui sont immangeables tellement ils sont pas murs, durs comme du bois ou servis encore congelés ( fraises au buffet la semaine dernière). Aussi, le tout compris laisse à désirer sur des petites choses comme certains cocktails et autres boissons.... les boissons en libre service sont de qualité médiocre.... surtout les sans alcools.... tout le monde ne se gave pas de bière et de tequila toute la journée!!! Idem pour les encas de l aprem... pas terribles, des restes du petit déjeuner.... franchement ne pas proposer du vrai café gratuitement c est abusé, obligé de prendre un café machine de qualité pas terrible.... mais le gros point noir ce sont les animations.... nous avons vu qu une animatrice en 10 jours, la journée, et le soir les animations sont inexistantes, les soirées musicales.... annulées, ringardes et du coup boycottées par les touristes.... programme de chaînes TV n offrant que deux chaînes françaises sur toute l offre existante pour les étrangers, les allemands surtout... d ailleurs à ce propos il serait bon que cet hotel se mette à parler français! Un minimum d effort... pas étonnant d être si peu dans cet hotel... clientèle faite aussi de beaucoup d habitués qui reviennent d années en annnees mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d effort.... petit rafraîchissement des chambres surtout salle de bain ou on peut trouver des baignoires écaillées, et un plafond vieillissant et jauni non digne d un 4 étoiles, rapport qualité prix moyen pour le coup, mais il reste dans les moins cher pour un hotel 4 étoiles.... ménage fait assez tardivement cette année... donc si certains veulent faire la sieste ça peut poser des soucis... pas de soucis pour nous... Néanmoins je recommande cet hotel car il offre des prestations de qualité.... et j y reviendrai certainement car tombée amoureuse de cette partie de l île et de la situation géographique de cet hôtel... si vous voulez visiter l île et les environs, louez une voiture pendant quelques jours et allez dans les villages, sortez du côté balnéaire, çela sera bien plus joli et intéressant que de voir des hôtels qui ravagent la côte....

Astuce pour la chambre : Si " vue rue" 3 eme étage pour la luminosité, pas forcément bruyante à part vers 8h du matin, très supportable....
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé avec des amis
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Merci k-reen54
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pepe R, Public Relations Manager de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2017

Cher client,
Merci pour cela, nous avons choisi pour sa dernière visite à Fuerteventura. Il est plein de satisfaction, sachant que vous avez apprécié votre séjour à l’hôtel. Merci de partager votre expérience avec le reste des voyageurs et nous fournir leurs commentaires le chemin que nous devons suivre. Nous espérons vous voir bientôt à nouveau par l’hôtel.
Un accueil chaleureux

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 30 août 2017

* les points positifs:
- la localisation de l'hôtel,:"les pieds dans l'eau". proche du village , par la plage, de MORRO JABLE et de la magnifique plage de JANDIA/SOLANA MATORAL et proche des boutiques.
- petit établissement à caractère familial (j'ai croisé beaucoup de familles espagnoles vu en 2016)
- petit déjeuner : rien ne manque ! Des améliorations par rapport à aout 2016.
- déjeuner: assez répétitif , moins de choix qu'au diner (déçue: pas de gaspacho !)
- diner: plus de choix qu'au déjeuner .Buffets mieux garnis. Des spécialités comme le fromage.
- amabilité des femmes de ménages, du personnel de la restauration, des bars.
* Les points négatifs
- trop chaud dans la salle de restauration
- clim de la chambre très bruyante
- les 2 réceptionnistes le jour de l'arrivée n'ont pas été très aimables. De plus elles ne parlaient pas français. (sur mes 15 jours, je n'ai trouvé qu'un seul réceptionniste parlant français ).
- les chambres se trouvant au niveau du "puits central de la réception" sont assez bruyantes. Les chambres impairs se situent côté rue. Il vaut mieux se trouver du côté pair et au bout du couloir (180, 280, 380).
- J'ai voulu prendre le pack "confort plus" (2*59 €= 118€ ! pour la chambre et pas par personne) pour avoir le coffre, le wifi, la serviette de plage et le sac, le peignoir de bain et les pantoufles, la bouilloire (avec normalement le kit infusions, thés, sucres) et 1 bouteille d'eau minérale (par semaine et même pas par jour !!!). Au bout d'une semaine, j'ai demandé à changer de serviette: on m'a réclamé 1€ ?! même avec le pack confort plus !
Au final, je le regrette car le peignoir était taché de sang.Après plusieurs réclamations à la réception, c'est grâce à mon petit mot laissé à la femme de ménage LUCIA H, qu'il a été changé au bout de 4 jours. Le WIFI ne fonctionne pas bien (14€/semaine). Sinon, c'est 2,50€ par jour pour le coffre (+10€ caution pour la clé), Serviette :10€ (dont 5€ de caution). 1,5 l d'eau minéral: 0,45€ à la boutique en face!
- choix des boissons du ALL IN: très restreint (3 cocktails avec alcool).

  • Séjour en : août 2017, a voyagé en solo
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci natdq
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IFA_Altamarena, Director de Relaciones Públicas de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2017

Cher Client, nous vous remercions de nous avoir choisi pour votre dernière visite à Fuerteventura. Nous avons été heureux de savoir qu'il a apprécié son séjour à l'hôtel. Merci de partager votre expérience avec le reste des voyageurs et de nous faire part de vos commentaires comme nous devrions aller. Nous espérons vous revoir bientôt par l'hôtel. Cordialement,

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 6 août 2017

voyage en famille fin juillet, agréablement surpris par la qualité de l'hôtel.
Nourriture très bonne, personnel très sympathique et à l'écoute.
les animatrices très dynamiques, seul petit bémol il faut se débrouiller en anglais, allemand ou espagnol.
Sinon très chouette hôtel, je vous le recommande

  • Séjour en : juillet 2017, a voyagé en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Merci Guide684370
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Pepe R, Public Relations Manager de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2017

Cher client, nous vous remercions de nous avoir choisi pour votre dernière visite à Fuerteventura. Nous avons été heureux de savoir qu'il a apprécié son séjour à l'hôtel. Merci de partager votre expérience avec le reste des voyageurs et de nous faire part de vos commentaires comme nous devrions suivre. Nous espérons vous revoir bientôt. Cordialement.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 26 février 2017 par mobile

J'ai séjourné dans cet hôtel pendant 1 semaine , la chambre était spacieuse et très propre , le buffet était juste délicieux avec de nouveaux plats chaque jour " je suis de nature difficile avec la nourriture " , la piscine n'est pas extraordinaire mais très agréable quand le soleil est là , par contre il n'y a pas d'animations et aucun fond musical .. Mais des écouteurs on fait parfaitement l'affaire ! L'hôtel longe une plage juste magnifique , une des plus belles de l'île si j'ai bon souvenir , vous traversez une porte à la piscine et vous serez les pieds dans le sable , l'hôtel joui d'une situation juste parfaite à mon goût , il est situé dans une magnifique ville côtière animée est calme à la fois avec beaucoup de belles boutiques et restaurants . Il y'a une grande promenade le long de la plage qui est juste magnifique le soir quand le soleil se couche . Si vous avez un doute n'hésitez plus un instant !! À oui j'oubliais comme souvent ils ne parlent pas francais mais a la réception ils essaient de faire du mieux possible , la langue n'a pas été une barrière ,Et le temps était très bon , jusqu'à 25• au soleil , bon séjour !

Séjour en : avril 2016, a voyagé avec des amis
Merci dydoudyl
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IFA_Altamarena, Public Relations Manager de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 février 2017

Cher dydoudyl,

Je voudrais d'abord vous remercier d'avoir choisi l'Hôtel IFA Altamarena pour vos dernières vacances à Fuerteventura et qui a pris le temps de faire quelques commentaires sur votre séjour.

Merci beaucoup pour vos commentaires positifs les quels, avec votre permission, seront transférées aux départements concernés, car ils nous aider à garder notre personnel motivé pour continuer à fournir un service de qualité à nos clients.

Nous serons ravis de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel.

Un salutation chaleureux de Fuerteventura.

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Avis écrit le 17 février 2017

l'hôtel est a 95% allemand , une seule personne à la réception parle un peu Français.
Nous sommes restés 3 semaines car nous connaissions bien la région et la magnifique place de jandia .
La nourriture est excellente , les chambres sont spacieuse. emplacement idéal.tres peu d'animation en janvier février ( 1 seule animateur , elle fait ce qu'elle peux , tres sympa)

Astuce pour la chambre : choisir les chambres coté piscine car coté rue très bruillant
  • Séjour en : janvier 2017, a voyagé en couple
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
1  Merci peperalain
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
IFA_Altamarena, Public Relations Manager de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 20 février 2017
Google Traduction

Dear peperalain,
thank you for your positive feedback. We are very pleased to hear that you enjoyed your stay in our hotel and would be very happy to welcome you again.
Sunny regards from Fuertevenrura
Your Ifa Altamarena Team

Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Voir plus d'avis