Contrôle des avis
Avis écrit le 28 octobre 2017 par mobile

Nous avons été très déçues de l'accueil réservé aux enfants.
Le miniclub n'était pas ouvert en pleine vacances scolaires alors que nous avions choisi cet hôtel en grande partie pour ce service qui figurait bien sur la brochure Jetour et Thomas Cook. A la piscinette plus ou moins réservée aux enfants interdiction en tout genre
(Pas de ballon, pas de jouet gonflable etc...) et un surveillant pas aimable !! Alors que par contre
cet hôtel fréquenté par des gens âgés peuvent boire et fumer autour des piscines.
La climatisation fonctionnait très mal et aucune possibilité d'ouvrir car pas de fenêtre dans les chambres du rez-de-chaussé.
Les enfants étaient couchés ensemble dans un canapé lit minuscule et hors d'âge.
Aucune informations visibles sur les transferts aéroport.
Dommage car la plage de Jandia à 2 pas est vraiment splendide.

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
Pepe R, Public Relations Manager de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 octobre 2017

Cher client, Merci beaucoup d’avoir choisi l’IFA Altamarena hôtel pendant votre séjour dans le sud de Fuerteventura et commentaires depuis pour nous est très important à connaître et à apprécier leur séjour à l’hôtel. Leurs commentaires nous préoccupent et nous tiens à m’excuser pour les désagréments causés. Nous avons bien sûr transmis des observations et des critiques constructives aux chefs des départements concernés. Pourtant, nous sommes heureux de lui souhaiter la bienvenue à l’hôtel et nous sommes à votre disposition pour toute information ou suggestions dont vous avez besoin. Sinceres salutations

Avis écrit le 26 octobre 2017 par mobile

Nous avons eu un accueil déplorable le dimanche en arrivant à l'hôtel. Nous avions réservé une chambre côté mer avec 4 couchages et nous avons eu une chambre avec un canapé lit étroit et hors d'âge pour coucher nos deux enfants! La climatisation ne fonctionnait pas correctement et aucune possibilité d'ouvrir les petits vasistas. Un technicien est passé au bout de trois jours, sans effet sur la climatisation. La grosse déception fut l'absence de mini club pour nos enfants alors que nous avions choisi cet hôtel en fonction du mini club qui devait être ouvert 2h le matin et 2h l'après-midi! Dernier point, au bout de trois jours, il a été interdit aux enfants de jouer au ballon dans la piscine et d'utiliser un matelas gonflable... alors qu'il n'y avait personnes dans la piscine. Il s'avère que l'hôtel est à très grande majorité fréquenté par des personnes âgées.
Nous regrettons la publicité mensongère de Thomas Cook, que nous avons contacté sur place et qui n'a résolu aucun de nos problèmes.

Séjour en : octobre 2017, a voyagé en famille
IFA_Altamarena, Director de Relaciones Públicas de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 28 octobre 2017

Avis écrit le 14 octobre 2017

Bon accueil malgre que nous nous exprimons en francais uniquement, cuisine correcte, et variee.Chambre agreable, salle de bains correcte.Je souhaite vous faire quelques sujetions pour ameliorer le confort.Prevoir matelas sur transats de piscine.Incorporer cafe expresso en tout compris, car le cafe de base est pas tres agreable en gout.Prevoir un siege en salle de bains .Je n'ai pas apprecie le cout de la serviette de piscine payant, d'accord pour une caution qui devrait etre rendu integralement .Je ne me rends qu'en hotel tout compris, est c'est la premiere fois que je rencontre cela.Cordialement.

Astuce pour la chambre : Vue mer piscine
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé en couple
IFA_Altamarena, Director de Relaciones Públicas de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 16 octobre 2017

Cher client, nous vous remercions de nous avoir choisis pour votre dernière visite à Fuerteventura. Nous avons été ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour à l'hôtel. Merci de partager votre expérience avec le reste des voyageurs et de nous dire avec vos commentaires la façon dont nous devrions suivre. Nous espérons vous revoir bientôt à l'hôtel. Cordialement,

Avis écrit le 2 octobre 2017

3eme séjour dans cet hôtel.... rien de neuf sous le soleil.... hôtel toujours propre et accueillant par le personnel.... d ailleurs le succès vient surtout de son personnel qui est toujours très agreable et courtois.... Cet hotel est sécurisant, de taille moyenne sur 3 étages, bien loin des autres complexes.... à taille humaine, on s y sent bien, ce qui n est passé le cas de tous... on s en rend compte en discutant avec d autres gens qui partagent leurs expériences de voyages sur cette région et île....
Accès piscine bien étudié,accès plage par une petite porte arrière qui donne sur la piste cyclable à 50 mètres,top, surtout pour les gens ayant du mal à se déplacer.... quand on connaît un peu Fuerteventura on se rend compte que bcq d hôtels sont en pente,( hallucinant les hauteurs et les pentes!!!) il faut être en forme pour pouvoir accéder aux plages, souvent remplies de cailloux, donc pas accessibles pour tout le monde... ce qui n est pas le cas avec cet hotel idéalement placé (plage de toute beauté derrière l hôtel avec possibilité de marcher ou courir sur la voie derrière l hôtel) et accessible et superbe, commerces et médecins devant l hôtel.... c est aussi pour çela qu il y'a bcq de personnes âgées à ce hotel... La nourriture s'est améliorée dans l ensemble, à part les desserts et surtout les fruits qui sont immangeables tellement ils sont pas murs, durs comme du bois ou servis encore congelés ( fraises au buffet la semaine dernière). Aussi, le tout compris laisse à désirer sur des petites choses comme certains cocktails et autres boissons.... les boissons en libre service sont de qualité médiocre.... surtout les sans alcools.... tout le monde ne se gave pas de bière et de tequila toute la journée!!! Idem pour les encas de l aprem... pas terribles, des restes du petit déjeuner.... franchement ne pas proposer du vrai café gratuitement c est abusé, obligé de prendre un café machine de qualité pas terrible.... mais le gros point noir ce sont les animations.... nous avons vu qu une animatrice en 10 jours, la journée, et le soir les animations sont inexistantes, les soirées musicales.... annulées, ringardes et du coup boycottées par les touristes.... programme de chaînes TV n offrant que deux chaînes françaises sur toute l offre existante pour les étrangers, les allemands surtout... d ailleurs à ce propos il serait bon que cet hotel se mette à parler français! Un minimum d effort... pas étonnant d être si peu dans cet hotel... clientèle faite aussi de beaucoup d habitués qui reviennent d années en annnees mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d effort.... petit rafraîchissement des chambres surtout salle de bain ou on peut trouver des baignoires écaillées, et un plafond vieillissant et jauni non digne d un 4 étoiles, rapport qualité prix moyen pour le coup, mais il reste dans les moins cher pour un hotel 4 étoiles.... ménage fait assez tardivement cette année... donc si certains veulent faire la sieste ça peut poser des soucis... pas de soucis pour nous... Néanmoins je recommande cet hotel car il offre des prestations de qualité.... et j y reviendrai certainement car tombée amoureuse de cette partie de l île et de la situation géographique de cet hôtel... si vous voulez visiter l île et les environs, louez une voiture pendant quelques jours et allez dans les villages, sortez du côté balnéaire, çela sera bien plus joli et intéressant que de voir des hôtels qui ravagent la côte....

Astuce pour la chambre : Si " vue rue" 3 eme étage pour la luminosité, pas forcément bruyante à part vers 8h du matin, très supportable....
  • Séjour en : septembre 2017, a voyagé avec des amis
Pepe R, Public Relations Manager de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 octobre 2017

Cher client,
Merci pour cela, nous avons choisi pour sa dernière visite à Fuerteventura. Il est plein de satisfaction, sachant que vous avez apprécié votre séjour à l’hôtel. Merci de partager votre expérience avec le reste des voyageurs et nous fournir leurs commentaires le chemin que nous devons suivre. Nous espérons vous voir bientôt à nouveau par l’hôtel.
Un accueil chaleureux

Avis écrit le 30 août 2017

* les points positifs:
- la localisation de l'hôtel,:"les pieds dans l'eau". proche du village , par la plage, de MORRO JABLE et de la magnifique plage de JANDIA/SOLANA MATORAL et proche des boutiques.
- petit établissement à caractère familial (j'ai croisé beaucoup de familles espagnoles vu en 2016)
- petit déjeuner : rien ne manque ! Des améliorations par rapport à aout 2016.
- déjeuner: assez répétitif , moins de choix qu'au diner (déçue: pas de gaspacho !)
- diner: plus de choix qu'au déjeuner .Buffets mieux garnis. Des spécialités comme le fromage.
- amabilité des femmes de ménages, du personnel de la restauration, des bars.
* Les points négatifs
- trop chaud dans la salle de restauration
- clim de la chambre très bruyante
- les 2 réceptionnistes le jour de l'arrivée n'ont pas été très aimables. De plus elles ne parlaient pas français. (sur mes 15 jours, je n'ai trouvé qu'un seul réceptionniste parlant français ).
- les chambres se trouvant au niveau du "puits central de la réception" sont assez bruyantes. Les chambres impairs se situent côté rue. Il vaut mieux se trouver du côté pair et au bout du couloir (180, 280, 380).
- J'ai voulu prendre le pack "confort plus" (2*59 €= 118€ ! pour la chambre et pas par personne) pour avoir le coffre, le wifi, la serviette de plage et le sac, le peignoir de bain et les pantoufles, la bouilloire (avec normalement le kit infusions, thés, sucres) et 1 bouteille d'eau minérale (par semaine et même pas par jour !!!). Au bout d'une semaine, j'ai demandé à changer de serviette: on m'a réclamé 1€ ?! même avec le pack confort plus !
Au final, je le regrette car le peignoir était taché de sang.Après plusieurs réclamations à la réception, c'est grâce à mon petit mot laissé à la femme de ménage LUCIA H, qu'il a été changé au bout de 4 jours. Le WIFI ne fonctionne pas bien (14€/semaine). Sinon, c'est 2,50€ par jour pour le coffre (+10€ caution pour la clé), Serviette :10€ (dont 5€ de caution). 1,5 l d'eau minéral: 0,45€ à la boutique en face!
- choix des boissons du ALL IN: très restreint (3 cocktails avec alcool).

• Séjour en : août 2017, a voyagé en solo
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
IFA_Altamarena, Director de Relaciones Públicas de IFA Altamarena Hotel, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2017

Cher Client, nous vous remercions de nous avoir choisi pour votre dernière visite à Fuerteventura. Nous avons été heureux de savoir qu'il a apprécié son séjour à l'hôtel. Merci de partager votre expérience avec le reste des voyageurs et de nous faire part de vos commentaires comme nous devrions aller. Nous espérons vous revoir bientôt par l'hôtel. Cordialement,