“**** étoiles?”

Île-de-France, France
“**** étoiles?”
Avis écrit le 5 juin 2012

Pour un 4 étoiles!
Difficulté, avec la disponibilité, pour une changement de chambre, 7/8 chaînes de télévision gratuites le reste payant comme pour l'Internet WI-FI!
Mais, après mon vingtième fois que je passe les vacances, Playa de Ingles au Grand Canarie, pour moi "proche", est un des endroits magnifiques et paisible où le silence et liberté règne, au moins pour ceux qui désire!
Vols avec Air Europa, le vol de retour (LPA-MAD) a été annulé la veille, sans explication ni possibilité de plus d'informations sur leur site internet, mais, a l’aéroport LPA, une aimable et professionnelle hôtesse m'a arrangé sur un vol Iberia avec 1 heure écart, mais (MAD-ORY) avec Air Europa, je suis arrivé mémé en avance d'un quart d'heure! Cependant, la différence de confort est beaucoup mieux sur Air Europa de Iberia au Air France!
Dommage il y a pas vols directs de Paris à Grand Canaria! avec escales il y a plus des 9/10-heures de trajet! mais j'ai hâte d'y retourner!

• Séjour du mai 2012 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Amneville, France
Avis écrit le 5 mai 2012

Hôtel agreable avec de bons buffets / Situé a quelques metres des dunes de Masspalomas (plage non propre, plage nudiste et gays) / A quelques pas de commerces (grand centre Yumbo) / Piscine agreable avec animation le soir et l'apres midi / Chambre correct / Bon rapport qualité prix en demi pension / Pas d'excusrsions particulieres a faire
Petit bemol : pas de reassort de gels douches et shampoing dans la chambre

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
egiersbergICA, Gérant de IFA Catarina Hotel, a répondu à cet avis, 7 mai 2012
Nous vous remercions de votre examen et commentaire. Nous sommes heureux que vous eu des vacances agréables à l'IFA Catarina. Dans la douche, nous avons un gel et un distributeur de shampooing. Rempli si nécessaire.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à l'hôtel IFA Catarina.
Hasta pronto!
Avis écrit le 23 avril 2012

L'hotel est très bien placé , proche des dunes et des plages , ainsi que du Yumbo . Le personnel est accueillant et réactif , à l'écoute....
J'ai séjourné en formule petits déjeuner : ceux ci sont servi au restaurant principal et sur la terrasse , c'est très agréable , de plus il y a un large choix (mème du cava_ vin pétillant!), mais peu de viennoiseries : la clientèle est majoritairement europe du nord.
Le Catarina est tout en longueur , et la façade extérieure est ...un mur percé de petites meurtrières , c'est assez surprenant. Mais en fait cela s'explique par l'orientation de la majorité des chambres , tournées vers les jardins. Donc selon l'emplacement de votre chambre vous aurez à parcourir de longs couloirs assez austères (un objet de déco par-ci par-là ne serait pas de trop). Les chambres sont spacieuses , (encore une fois, un peu impersonnelles , style ibis en un peu mieux) et confortables ,propres , perso j'étais au calme. Les jardins sont magnifiques , remarquablement agencés, et l'atmosphère très "tropiques" paisible :une réussite!
Bon à savoir : une terrasse naturiste est aménagée sur le toit de l'un des batiments , vous offrant une vue magnifique sur les dunes de Maspalomas .
La WIFI est payante , tarif dégressif sur la durée : 6€ / jour au dela d'une semaine....service un peu cher...
Pour conclure , j'ai vraiment apprécier cet hotel qui offre un très bon rapport qualité /prix avec des prestations tout à fait correctes et un emplacement central à Playa del ingles : je valide !

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo
lausanne
Avis écrit le 18 avril 2012

service, accueil et personnel = assez bien,accueillants et serviables
nourriture= moyen .. petit-déj= toujours pareil...soupe=buffet souvent répétés
situation des chambres=lointaines avec beaucoup d'obstacles avec valises
literie=passons...
entrée et réception = magnifique...couloirs accès aux chambres= pas digne d'un 4 étoiles
piscines, hydro très sympa, un pour adultes et un pour les enfants, ainsi que le cadre propre et très bien aménagé, espace détente avec pls zones avec coins calmes avec cascades et étang.
très bien pour les familles, place de jeux, animations,les bassins pour les petits très sympas et eau très agréable, pas froide... bassin surveillé par sauveteur tout le temps...
extérieur rien à redire...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
egiersbergICA, Gérant de IFA Catarina Hotel, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Nous vous remercions de votre examen et de commentaires. apprécions également le temps que vous avez prises. Nous sommes une lente amélioration des installations telles que estrcturas plein air et le jardin. Nous faisons également des réformes dans les couloirs et les chambres, mais nous ne pouvons pas réduire la marche compte tenu de la construction à long de l'immeuble qui font des trajets sont un peu plus. Nous service de bagagiste à l'hôtel et tous les étages, sauf le premier, sont accessibles sans barrières. Nous recommandons et une prochaine visite, dites-nous le type de chambre que vous voulez et nous ferons tout en notre pouvoir pour donner à une salle à proximité des services d tels que restaurant, entrée principale, etc.
Nous espérons que de nous donner une autre occasion de profiter et pas d'autres installations notamment nuetras vous saluer et vous voir bientôt!
La Louviere, Belgique
Avis écrit le 23 mars 2012

Très bon rapport qualité/prix.
Personnel accueillant et souriant,
L'hôtel est proches des belles dunes de Maspalomas, à travers lesquels on rejoint la mer en 20 min à pied, à côté du centre commercial Cita et Yumbo.
navette pour aller jusqu’à la plage.
Le jardin est magnifique,des sièges sont à disposition pour les personnes désirant un peu de calme.coins ombragés sous les palmiers, étang, piscine au milieu d'une belle verdure, un régal pour les yeux !

Très bon buffet, varié , pour tout les goûts, viande grillade et poisson tout les jours ,crudités en abondance, desserts variés et déjeuner très copieux :-)
Un très bon point!à chaque buffet une table est prévue avec des mets pour les diabétiques ou les personnes désirant faire attention à leur ligne .
Les chambres sont propres et le personnel agréable.les animations le soir sont variés
j'y retournerai avec grand plaisir.

Astuce pour la chambre : choisir une chambre côté jardin, moins bruyant et la vue est plus agréable ;-)
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 mars 2012

Quelle déception!!!
Oui les photos sont belles, mais pour le reste....
Si vous êtes francophone, bonne chance pour communiquer avec le personnel. Très peus ont des notions de français.
Pour les buffets, attention à la propreté de la vaisselle et surtout des verres!!!! Personnes délicates, bonne chance! Combien de fois avons-nous dû changer une assiette ou un verre, vraiment à force on a plus envie de manger!!!
Nous avons même eu droit à un cafard dans notre pot de vin!
Nous nous en sommes pleins au responsable de la salle, mais.... Il ne parlait qu'espagnol! Nous nous sommes adressés au RH de l'établissement...en anglais!!! Qques excuses et un bon pour une conso gratuite en réponse. Mais le mal était fait. Ensuite, impossible de ne pas tout inspecter avant de consommer!!!
Parlons des chambres.... Pour ce qui est de la propreté générale, pas trop de soucis. Par contre à y regarder de plus prêt: table basse avec traces de verres. Verres du bar pleins de poussière. Literie catastrophique! Je défie quiquonque d'essayer de dormir sur ces lits! Les matelas sont HS! Un matin, nous avons constaté des tâches sur un des draps (elles avaient éte cachées au bas du lit, mais qd vous bougez beaucoup la nuit, en tentant de trouver votre sommeil, les draps se défont un peu). Nous démontons le lit et là, le comble de l'inadmissible, nous découvrons un matelas complètement éventré sur tout son pourtours! Vraiment c'était l'apothéose. Nous avons écrit un mot à la femmede chambre, en espagnol (merci google) pour lui faire part de notre mécontentement et demander un nouveau matelas et des draps propres....!!! Le soir, nous avions droit à un matelas neuf, mais toujours les mêmes draps, cette fois avec les tâches bien en vue!
Nous avons même eu droit à la visite de deux cadards dans la salle de bain, mais bon, passons...
La chambre côté jardin... Super me direz-vous.... Détrompez-vous. Vous aurez droit aux animations qui se déroulent autours de la piscine tous les soirs. Même avec des boules quiès, impossible de ne pas entendre l'animatrice et les différents spectacles! Et quand ENFIN les shows sont terminés, ce sont les rangements et nettoyages divers qui se succéderont jusqu'au matin!!!!
Bref vous l'aurez compris, nous ne renouvellerons pas notre séjour et ne recommendons pas du tout cet établisement!

• Séjour du mars 2012
egiersbergICA, Gérant de IFA Catarina Hotel, a répondu à cet avis, 22 mars 2012
Nous apprécions votre avis et nous le regrettons beaucoup que votre séjour n'a pas répondu aux attentes.
Nous avons pris des mesures avec le service d'entretien ménager pour éviter l'échec comme cela a été expérimenté dans la salle ce qui concerne le matelas et nous avons un jeu prêt à acheter un nouveau.
En ce qui concerne les insectes, notez que l'hôtel est entouré de jardins luxuriants dans lequel les insectes encuentrn. Ces puedn entrer dans les salles si vous laissez la porte du balcon ouverte. Ce prix d'un petit pour être dans une région subtropicale avec de nombreuses plantes.
Nous insistons sur l'amélioration continue et est pour nous très important d'avoir la piste à l'intérieur comme le même client.
Cordialement de Gran Canaria et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau pour afficher les changements positifs que nous faisons.
Meilleurs vœux.
Biarritz, France
Avis écrit le 5 mars 2012

Nous sommes aller plusieurs fois dans cette hotel , et nous avons beaucoup aimé. Tres beau jardin et piscine tres bonne , le buffet est varié et tres bon , le personnel sympathique et ils font des efforts pour parlé français , les chambres sont tres propre ...
Cependant les animations sont un peux faible mais sinon rien a dire.
J'avais oublié l'emplaçement est tres bien proche des dunes et du Yumbo ( centre commercial )

• Séjour du février 2012 - voyage en famille