Contrôle des avis
1 706 résultats
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 18 février 2011

J'avais envie de faire une pause mais je me suis retrouvé seul à voyager, j'ai donc réservé directement avec le Riu (moins cher que certains sites comparateurs) j'ai été placé à une table avec deux autres voyageurs indépendants, ce qui a semblé être un excellent choix car nous nous sommes vraiment bien entendus.
Le personnel était très serviable et la cuisine (buffet) assez variée pour maintenir l'intérêt chaque soir.
La chambre était très confortable et était nettoyée chaque jour, je peux difficilement faire un reproche sur l'ensemble du séjour.
Les hôtes étaient principalement non-britanniques, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car cela peut maintenir la qualité et que le personnel a l'air de nous aimer, même si cela peut décourager certains Britanniques.
L'emplacement était génial sur l'ensemble de la station.

Avis publié : 25 août 2010

L'hotel Riu Don Miguel est idéalement situé à Playa del Ingles, entre la plage qui est facilement accessible à pied (15 mn) mais une navette est mise en place tous les quarts d'heure, et les Dunes de Maspalomas. De nombreux restaurants et boutiques sont situés sur la grande avenue à proximité de l'hotel.
En ce qui concerne les équipements de celui-ci, le restaurant (petit-déjeuner et diner en buffet très copieux), le bar ouvert de 11h à 01h du matin, ainsi que la piscine (parasols et transats disponibles gratuitement) sont très bien. Le personnel y est très accueillant, chaleureux et prévenant, quant à la propreté des chambres et à leur équipement il n'y a vraiment rien à redire. Les animations nocturnes proposées par l'hotel sont cependant moyennes, mais deux grands centres commerciaux sont à proximité immédiate (CC Yumbo) et plus ou moins immédiate (CC Kasba à 15 min à pied) et les animations y sont là en abondance.
A noter en revanche que l'hotel est certes situé dans une zone très urbaine, mais que je n'ai pas eu a regretter autant de bruits que le prétendent les autres avis. L'hotel est doté de fenetres double vitrage et de ventilateur donc même en plein mois d'aout, on dort très bien et le bruit n'est pas dérangeant.

Playa del Ingles est cependant une destination hyper-touristique, la ville est essentiellement composée d'hotels, de restaurants, de bars, de shopping center.... bref, le tourisme y est roi et cela peut décevoir les vacanciers à la recherche de découvertes, de typicité (on est davantage accueilli en langue allemande qu'en langue espagnole !!!!)... Les touristes sont en très grande majorité des allemands, anglais et néerlandais.
Cependant, à partir de Playa del Ingles, de nombreux moyens de locotion permettent de visiter par soi-même les environs dont le centre de l'ile composé d'impressionnantes montagnes rocailleuses que je recommande vivement (location de voiture à Playa del Ingles à chaque coin de rue !). Il en est de même pour les plages : la plage de Maspalomas - Playa del Ingles est archi bondée (ou réservée aux naturistes) mais il existe d'autres petites plages, certes parfois difficilement accessibles, si vous disposez d'une voiture.

Globalement ce sont des vacances que je recommande aux amateurs de plage, de soleil et de farniente. Les températures avoisinent les 35° en été et les 25° en hiver ! Autant dire une destination parfaite tout au long de l'année ! Les groupes d'amis, de jeunes, les couples et les familles avec des enfants en bas âge à la recherche de détente seront ravis. Pour les aventuriers, cette île est malheureusement trop touristique (au sud essentiellement) et le charme de l'Espagne est difficilement perceptible.

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2010

Je suis parti avec ma soeur
des vacances inoubliables, super accueil, reception a l écoute, les repas excellent, super ambiance....
ON ES TRES SATISFAITE
l hotel don miguel es un lieu ideal pour decouvrir l ile de grand canaria.

• Séjour en : juillet 2010
Avis publié : 25 octobre 2009

C'est la deuxièmme fois que mon ami et moi allons dans cet hôtel au mois d'octobre.
Les RIU sont les équivalents des MERCURE chez nous en France. De plus, il est situé à 100 mètres du Yumbo Center ou sont concentrés bars, restaurants, boutiques. Tous les soirs il y a une super ambiance très branchée. Ce n'est pas Mykonos , ni Ibiza, mais je préviens que la clientèle est 70% Gays. Rassurez-vous les hétéros là-bas ne semblent pas effrayés et adorent les spectacles travestis. Bon séjour à Gran Canaria

• Séjour en : octobre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2008

Situé au sud de l'île, partie réservée quasi au tourisme (hôtel, centre commerciaux) depuis San Augustin jusqu'à Puerto Rico. L'hôtel se situe au milieu, à la Playa del Ingles, en plein centre.
Le réception, le service, la chambre, la cuisine, la piscine, est impeccable. Seul le bruit des gens de la nuit ainsi que les balayeuses du matin est dérangeant. Une navette est à la disposition des vacanciers pour atteindre rapidement la plage.
Tous les soirs, l'hôtel organise des animations (défilés de mode, musique live, spectacle de magie...)
Très peu de francophones, la majorité étant des espagnols, allemands et hollandais/belges néerlandophones.
Le soleil est au rendez-vous.
Pour les sorties le soir, il y a le CC Yumbo (réservé plus au gays), il y a le CC Kasbah ( jeunes).

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé avec des amis
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)