“Moyen pour 3 étoiles”

Hotel Riu Don Miguel
orleans
“Moyen pour 3 étoiles”
Avis écrit le 18 avril 2013

Pour un hotel de la chaine RIU ,je m'attendais à autre chose.
Pour la chambre très bien.
Pour les repas
Rien de trés original,le petit déjeuner est correct et ressemble à ce que l'on retrouve dans tous les hotels espagnoles .(jambon blanc,oeufs,fromage sans saveur)
Les repas du soir manquent aussi de mise en valeur et d'originalité.(crudités,salade de restes sous la mayonnaise espagnole,beaucoup de pâtes et de friture).Serviette de table en papier.
Le jambon fumé et le saumon fumé 1 fois dans toute la semaine.
Pour l'extérieur;
Piscine non chauffée OK mais jacuzzi non chauffé donc sans intérêt.
Salle de fitness tristounette et sans musique
Sinon personnel sympa
Prix élevé même en promo
J'ai préféré l'Eugénia Victoria 2 ans plus tôt moins cher avec des prestations supérieures.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
Avis écrit le 22 novembre 2012 par mobile

Cette hotel est super accueillant on se sent comme a la maison,de la reception,au service restauración,nettoyage,animation,nouriture choix+++++++ même la direction tous les matins+soir un accueille super chaleureux au restaurant je vous conseille d't aller,nous retournerons certainement un jour.

• Séjour du décembre 2011
Mons, Belgique
Avis écrit le 22 octobre 2011

J'ai réservé cet hôtel en last minutes pour 4 nuitées.
Conforme à la qualité d'un riu. Chambre correcte et très propre.
Hôtel situé en plein centre de playa de inglés à deux pas du centre commercial Yumbo.
Un peu de bruit dû au trafic jusqu'en fin de soirée.
Restaurant très bien tenu. Personnel très aimable et souriant.
Buffet assez fourni et bonne qualité de nourriture.
. Une navette de bus gratuite vous emméne à la plage toutes les heures.
A deux jets de l'hôtel, vous disposez d'un arrêt de bus public qui vous emméne partout pour 1,40€.
Hôtel sympa sans grande animation.
Prix des boissons correct. 2€ pour bière. 1,70 pour un café.
J'y retournerai probablement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en solo
Baelen
Avis écrit le 30 juillet 2011

Nous avons réservé en last minute et pour nous le prix était plus que correct pour ce que l'on nous proposait! Le personnel ainsi que le patron de l'établissement étaient très très symphatique et toujours pret à aider. Pour le buffet il y en avait pour tout les goûts même si de temps en temps un peu plus de diversité était la bienvenue. Je n'ai pas apprécié le terrain de tennis qui était en mauvais état. Sinon pour le reste c'était très bien!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Les Sables d'Olonne, France
Avis écrit le 5 avril 2011

Second séjour à l'hôtel riu Don Miguel.

L'hôtel est toujours très bien tenu. Si les animations sont réduites elles ne sont de bonnes qualité également et le restaurant façon buffet est franchement bien et proche du centre yumbo pendant le carnaval c'est top.

Bien sur il y a du bruit mais bon on est pas là pour se coucher comme les poules.

Quelques reproches toutefois.

Il est impossible au restaurant d'obtenir des glaçons notamment pour les vins blancs ou rosés qui ne sont pas froids et de plus pas d'une très grande qualité.

L'internet est payant et localisé dans un local proche de la réception.

Le tarif du mois de mars est très élevé par rapport à celui du mois de juillet.

La législation sur le tabac actuellement en vigueur en Espagne n'est pas appliquée au pied de la lettre (on peut ainsi fumer dans l'espace extérieur encaissé de l'hôtel et prendre toute la fumée dans la gueule) ce qui est contraire à la loi espagnole.

Pour ces raisons, cet hôtel ne mérite pas une étoile supplémentaire.

Mais cela reste une très bonne adresse

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Cockermouth, Royaume-Uni
Avis écrit le 18 février 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J'avais envie de faire une pause mais je me suis retrouvé seul à voyager, j'ai donc réservé directement avec le Riu (moins cher que certains sites comparateurs) j'ai été placé à une table avec deux autres voyageurs indépendants, ce qui a semblé être un excellent choix car nous nous sommes vraiment bien entendus.
Le personnel était très serviable et la cuisine (buffet) assez variée pour maintenir l'intérêt chaque soir.
La chambre était très confortable et était nettoyée chaque jour, je peux difficilement faire un reproche sur l'ensemble du séjour.
Les hôtes étaient principalement non-britanniques, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose car cela peut maintenir la qualité et que le personnel a l'air de nous aimer, même si cela peut décourager certains Britanniques.
L'emplacement était génial sur l'ensemble de la station.

angers
Avis écrit le 25 août 2010

L'hotel Riu Don Miguel est idéalement situé à Playa del Ingles, entre la plage qui est facilement accessible à pied (15 mn) mais une navette est mise en place tous les quarts d'heure, et les Dunes de Maspalomas. De nombreux restaurants et boutiques sont situés sur la grande avenue à proximité de l'hotel.
En ce qui concerne les équipements de celui-ci, le restaurant (petit-déjeuner et diner en buffet très copieux), le bar ouvert de 11h à 01h du matin, ainsi que la piscine (parasols et transats disponibles gratuitement) sont très bien. Le personnel y est très accueillant, chaleureux et prévenant, quant à la propreté des chambres et à leur équipement il n'y a vraiment rien à redire. Les animations nocturnes proposées par l'hotel sont cependant moyennes, mais deux grands centres commerciaux sont à proximité immédiate (CC Yumbo) et plus ou moins immédiate (CC Kasba à 15 min à pied) et les animations y sont là en abondance.
A noter en revanche que l'hotel est certes situé dans une zone très urbaine, mais que je n'ai pas eu a regretter autant de bruits que le prétendent les autres avis. L'hotel est doté de fenetres double vitrage et de ventilateur donc même en plein mois d'aout, on dort très bien et le bruit n'est pas dérangeant.

Playa del Ingles est cependant une destination hyper-touristique, la ville est essentiellement composée d'hotels, de restaurants, de bars, de shopping center.... bref, le tourisme y est roi et cela peut décevoir les vacanciers à la recherche de découvertes, de typicité (on est davantage accueilli en langue allemande qu'en langue espagnole !!!!)... Les touristes sont en très grande majorité des allemands, anglais et néerlandais.
Cependant, à partir de Playa del Ingles, de nombreux moyens de locotion permettent de visiter par soi-même les environs dont le centre de l'ile composé d'impressionnantes montagnes rocailleuses que je recommande vivement (location de voiture à Playa del Ingles à chaque coin de rue !). Il en est de même pour les plages : la plage de Maspalomas - Playa del Ingles est archi bondée (ou réservée aux naturistes) mais il existe d'autres petites plages, certes parfois difficilement accessibles, si vous disposez d'une voiture.

Globalement ce sont des vacances que je recommande aux amateurs de plage, de soleil et de farniente. Les températures avoisinent les 35° en été et les 25° en hiver ! Autant dire une destination parfaite tout au long de l'année ! Les groupes d'amis, de jeunes, les couples et les familles avec des enfants en bas âge à la recherche de détente seront ravis. Pour les aventuriers, cette île est malheureusement trop touristique (au sud essentiellement) et le charme de l'Espagne est difficilement perceptible.

• Séjour du août 2010 - voyage avec des amis