“Agréable”

Hotel Lucana
Mouscron
“Agréable”
Avis écrit le 17 janvier 2010

Voilà un hôtel d'une taille humaine et répondant à tous les critères que ma femme et moi mettons en avant pour des vacances réussies. Nous préférons la demi-pension et avons été très satisfaits. Le all-in ne nous a pas semblé exceptionnel et c'est malheureusemment le cas dans nombre d'hôtels à moins d'aimer les grandes bières plates...Accès facile à la plage et au centre commercial, gare d'autobus à 200 mètres, petit supermarché à côté de l'hôtel. Toutes les chambres avec vue sur mer mais au calme. Piscine vraiement chauffée. Personnel très gentil et maîtres d'hôtel parlant le français. Cuisine simple mais de qualité, pas trop de frites, pizzas et autres tentations à devenir obèses. Petit déjeuner un peu trop simple pour les grand mangeurs mais par contre, un vrai café! Hôtel très silencieux. Du bonheur quoi....

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux

Bruxelles
Avis écrit le 8 janvier 2009

Nous venons de passer le nouvel an au Lucana, la qualité de l'hotel est un peu moins bonne que l'année passée. Réveillon avec un buffet très classique, nous avons regretté le service à table de l'an dernier. On sent une volonté d'économie dans tout : le personnel, les repas.
Le petit déjeuner est nettement moins bien, manque de petits pains, confiture dans des grands plats et d'une couleur plus que chimique, les fruits sont peu variés.
Le buffet des desserts est franchement peu varié et d'un goût insipide, le flan servi tous les jours est sans goût et très chimique.
C'est dommage car l'hôtel était vraiment très bien. POURQUOI CE CHANGEMENT?
Je me pose des questions qquant à savoir si j'y retournerai et pourtant après 3 séjours très réussis.
Je leur laisserai peut-être encore une chance.

• a aimé — la situation et la gentillesse du personnel
  • n'a pas aimé — la diminution de la qualité
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
binche
Avis écrit le 2 octobre 2008

nous sommes parties ma cousine et moi (nous avons 20 et 23 ans)en fin septembre donc hors saison...bcp de personnes agées mais gentils,pas désagréables,le personnel au top top top gentils,serviables,accueillant surtout,et grande classe,l hotel est propre,la nourriture est bonne,fraiche,assez variée.l hotel lucana est tres bien situé,a proximité de tout!!!bar,cabine telephonique,supermarket,les cigarettes sont pas cher +ou- 2euros50,mais si vous pensez revenir avec des vetements oubliez vite lol pcq c pas le top a ce niveau la sinon la mer est juste au bout de la rue et les dunes au moin 20-30min de marche de long de la mer.....il y a un centre commercial"KASBAH" super mais attention c HAPPY HOURS c a dire un verre =deux lol donc attention aux guinzes!!!!!!enfin nous avons passés de belles vacances nous y retourneront...en esperant ke mon msg vous aide a choisir votre hotel...

• a aimé — la situation de l hotel et le personnel de salle.
  • n'a pas aimé — le dejeuner
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ostwald, France
Avis écrit le 3 mars 2007

J'ai attéri dans cet hôtel par hasard (car l'hôtel que j'avais résérvé était complet).
1ere impression tres négative, pas de piscine intérieure (2extérieures), une vue sur l'océan cachée par l'hôtel d'en face et un buffet moyen.
Aprés une semaine passée dans cet hôtel mon point de vue est légérement différent : une piscine extérieure est chauffée, malgré le batiment en face j'ai pu voir de magnifiques lever de soleil, et j'ai toujours trouvé de quoi manger (choix restreint, mais toujours quelque chose de bon).
Bon, étant agée de 20ans(et que quand j'ai séjourné à l'hôtel la plupart des touristes étaient des retraités), j'ai étais énormément déçu par les animations.
Bon séjour, mais sans plus.

• a aimé — les coktails
  • n'a pas aimé — le buffet
  • Séjour du février 2007 - voyage en famille
Canton de Zurich, Suisse
Avis écrit le 16 mai 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est très intéressant si on prend la demi-pension, c’est-à-dire en ce qui nous concerne le petit-déjeuner et le dîner. Les boissons ne sont pas incluses mais les prix sont raisonnables, hormis l’eau qui coûte 6 euros pour 500 ml. La nourriture servie au buffet n’est pas si mal si on considère qu’elle était comprise dans le forfait. On a été un peu déçus parce qu’on pensait que la clientèle serait plus jeune : elle était composée surtout d’Allemands de plus de 65 ans.
L’hôtel se trouve sur la Playa des Ingles, assez près de tout à pied, clubs et marchés, et on peut même rejoindre à pied les dunes de Maspalomas. Heureusement, l’hôtel se trouve au bout, il est donc très tranquille et pas très bruyant.
La salle de bains aurait pu être plus propre, mais c’est le seul reproche que nous ferons concernant notre chambre. Nous avions un joli balcon d’où on voyait l’océan car notre chambre était dans l’angle. Je crois que les personnes qui n’étaient pas dans l’angle voyaient l’Europa Palace, l’hôtel d’en face. Nous n’avons pas vérifié la piscine, mais elle semblait bien. Les réceptionnistes étaient agréables et tout le monde parlait l’anglais ou l’allemand.

Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 29 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bon rapport qualité-prix, jolie décoration, nourriture excellente, juste quelques petits défauts : les prise électriques étaient légèrement mal placées, on entendait parfois des bruits provenant de la chambre voisine, il y avait deux reproductions du même tableau dans la chambre (barbant !) L’hôtel mérite néanmoins ses 5 étoiles, surtout pour son excellent rapport qualité/prix.