“Excellent séjour dans hôtel magnifique”

Hotel Riu Palace Maspalomas
Avis publié : 21 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 2 mai au 12 mai 2012 en demi pension. Je confirme les différents avis élogieux émis. La situation est magnifique au coeur de dunes remarquables et au départ d'une belle promenade en bord de mer. Par contre, les alentours manquent de vie et d'animation.La plage voisine accessible à pied pour les courageux ou en bus pour les autres est plus animée avec des terrasses en bord de mer. Les buffets nous ont donné satisfaction et à notre point de vue sont préférables pour le repas du soir au plat principal qui peut être servi à table. Le personnel est très aimable et les installations très confortables et parfaitement propres. Les spectacles en soirée sont de qualité. Bref nous gardons un excellent souvenir de notre séjour dans cet hôtel.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 17 janvier 2013

Hotel tres bien situe, proprete exelente des chambres, restauration variee et de grande qualite. Un personnel attentionne aux petits soins. Seul bemol pas de wifi dans les chambres ca manque un peu. En plus de la vue superbe sur les dunes de maspalomas de quoi passer de tres bonnes vacances tred reposantes .

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 15 janvier 2013

Une nouvelle fois, nous nous réjouissions de retrouver cet hotel de classe Palace que nous avions déja visité 3 fois.Hotel de première classe nous en étions persuadé,mais..la crise est passée par la, les repas ne sont plus du tout ce qu'ils étaient, les draps ne sont plus changés régulièrement, sauf si vous connaissez l'anglais, l'espagnol, l'allemand et le neerlandais, car le document vous expliquant la procédure n'est pas établi en francais, il en est de meme avec le linge de toilette et catastrophe pour les personnes handicapées, plus de repas servi à table.Plus moyen de reporter le solde de votre bouteille de vin au lendemain. La clientèle avant les fetes est essentiellement masculine. Cette fois grosse déception car en plus les prix sont très élévés

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2013

Il y a bien longtemps que nous n'avions pas été dans un hôtel de cette sorte. D'habitude nous évitons ce genre d'hôtel qui tient plus de l'industrie que de l'accueil personnalisé. Nous avons atteri là via un "last minute"...nous avons payé le 18/12/12 pour partir le 23/12/12 en demi-pension. A l'arrivée, petit cava de bienvenue en attendant que l'on nous conduise dans la chambre, chambre bien correcte avec deux grands lits accolés. J'avais lu le commentaire que les lits étaient durs, je le confirme mais cela n'empêche pas un bon sommeil; il y a quand même un sommier et un matelas... Le premier soir, nous avons été éberlués par le nombre de tables, alors qu'il y a deux services (18h00 et 20h00 que nous avions choisis afin d'avoir nos journées libre d'horaire contraint; point positif, on vous attribue une table pour le séjour donc pas de stress le soir pour en trouver une) mais il faut bien admettre que le buffet est très complet (entrées, salad bar, plusieurs plats, fromages, desserts variés,..) et d'une qualité tout à fait correcte. Idem le matin où le placement est libre mais pas de souci, il y a même du cava au petit déjeuner (nous n'en avons pas pris mais avons remarqué des amateurs matinaux...), oeufs brouillés, oeufs sur le plat, omelette sur commande préparée devant vous, fruits, plusieurs pains, etc...Bon nous ne sommes pas chez Haeberlin ou Bras mais c'est bon, il y a des vins autour de 20 euros tout à fait correct (rioja ou même gran canaria). L'hôtel est assez bien situé. Si vous aller en ligne droite vers la mer, vous devez traverser les dunes (très belles) de Maspalomas pour arriver à la partie de plage nudiste (la plage normale est plus vers le nord)...Si vous aller vers la ville, vous trouverez au second rond-point (le premier étant celui de l'hôtel) un arrêt de bus qui vous permet d'alller vers Las Palmas (nous y avons passé une journée) et puerto de mogan (joli port avec un côté un peu shopping moyenne gamme, le haut étant plus rare); il y a évidemment aussi des magasins dans Maspalomas (notamment pour y acheter de l'eau par 5 litres). Nous avons loué une voiture pour aller dans le centre montagneux de gran canaria, cela vaut la peine, belle nature, promenade à pied possible près de roque de nobio. Si vous êtes du genre organisés, prévoyez de louer votre voiture dès votre arrivée car l'offre n'est pas énorme, sommes sur une île mais avec comme point positif qu'il n'y a pas énormément de trafic sauf à Las Palmas où il ne faiut pas aller en voiture mais en bus, la conduite est plutôt cool, pas de souci). Amateurs de golf, je vous recommande plutôt celui de Meloneras, plus sportif et plus varié que celui de Maspalomas, 9 trous à l'intérieur et 9 le long de l'océan, mes greenfees sont un peu onéreux (voir les sites internet des golfs) mais je suppose que l'on peie pour le soleil compris... Les taxis tournent autour de 5-6 euros dans l'agglomération, il y en a toujours devant l'hôtel. Le personnel est très gentil et très prévenant, nous avons pu l'observer vis à vis de personnes agées. L'hôtel est très gay friendly(je suppose que cela doit être le acs des canaries en général..), mais nous (hétéros précise je) n'étions quand même pas en minorité...Les gays étaient d'ailleurs discrets sauf un couple un peu extravagant mais pas dérangeant.
Bref, il faut admettre que nos craintes face à ce genre d'établissement de type tourisme industriel se sont atténuées au bout de deux jours, nous étions venus pour nous échapper de la grisaille, cela fut une réussite, nous sommes rentrés pleins de couleurs (grâce à nos parcours de golf car nous ne sommes vraiement pas fana de la "carpette ou crêpe" plage ou piscine,pourtant il y en a deux à l'hôtel). Petit détail pour ceux qui ne prenne pas la peine de lire le "directory" : on peut manger sans supplément dans le "krystal" restaurant où on vous sert et vous aurez plus que l'impression d'être dans un très bon restaurant, évidemment le choix est limité à 3 entrées, 3 plats et 3 desserts (ce qui fait que vous n'aurez pas envie d'y venir plus que 2 fois dans la semaine) mais nous y avons passés une excellente soirée le dernier soir avant le retour. Le repas de Noël était excellent et des plats spéciaux avaient été prévus (saumon fumé, dinde farcie,....). wifi gratuit uniquement au lobby mais on s'en fout, c'est les vacances non ?
petit détail : le service de chambre commence à 08h00 donc si vous voulez faire grassse matinée ou prolonger un moment romantique intime... mettez le macaron "do not disturb" :-)

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 31 décembre 2012 par mobile

Très bon hôtel très bien placé, excellent service, un must. À part le wifi compliqué et instable tout est à lz hauteur. Les prix n'encouragent pas une clientele jeune jeune....mais il y a tout ce qu'il faut dans les environs

• Séjour en : décembre 2012
Avis publié : 31 décembre 2012

Choisissez une chambre avec "vue mer" et vous aurez une vue imprenable sur les dunes de Maspalomas qui sont mondialement connues. Le service est très souriant et à la hauteur. La qualité de la nourriture est bonne (buffet à volonté) en comparaison aux autres hotels de la place. Beau jardin avec 2 piscines chauffées. Possibilité de manger au restaurant "Crystal" avec service à table. Les chambres sont impeccables et très propres.
Les prix sont évidemment élevés ce qui est normal pour cet hotel "haut de gamme".
Allez-y en confiance soit en couple soit en famille.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 novembre 2012

C'est pour la 4ème fois en 3 ans que nous allons au Riu Palace Maspalomas et cet hôtel reste à la hauteur de sa réputation. Clientèle âgée (et même très âgée), les moins de 30 ans sont inexistants, et quelques couples gays très sages complètent le tableau. le prix de 257 euros par nuit était peut-être élevé mais les hôtels de même gamme étaient d'un prix approchant.
L'emplacement entre les dunes et le yumbo center permet de ne pas avoir recours aux taxis (pas chers néanmoins). A conseiller pour se reposer.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Playa del Inglés ou ses environs
Bohemia Suites & Spa
N° 5 sur 19 à San Agustin
NH Imperial Playa
NH Imperial Playa
N° 4 sur 44 à Las Palmas

Vous connaissez Hotel Riu Palace Maspalomas ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Riu Palace Maspalomas

Adresse: Avenida Tirajana s/n, 35100 Playa del Inglés, Maspalomas, Gran Canaria, Espagne
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels Spa à Playa del Inglés
N°3 des hôtels en bord de mer à Playa del Inglés
N°4 des hôtels romantiques à Playa del Inglés
N°6 des hôtels de luxe à Playa del Inglés
N°13 des hôtels familiaux à Playa del Inglés
Catégorie de prix : 168€ - 475€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Riu Palace Maspalomas 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Hotels.com, Ebookers, RIU Hotels and Resorts, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Riu Palace Maspalomas en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sejour Grande Canarie
Riu Palace Maspalomas Playa Del Ingles