“3 étoiles plus mais pas en plein été” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Eugenia Victoria

Hotel Eugenia Victoria
Fosses-la-Ville, Belgique
“3 étoiles plus mais pas en plein été”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2013

Nous sommes allés du 21 au 28 mars 2013. Très beau temps entre 23 et 25 degrés et surtout du soleil! Nous avions pris l'all-in. La cuisine était bonne, variée. Tous les jours de la viande, de la volaille et du poisson. Un coin spécial grillade. Tables en suffisance. Le vin à table très correct. La carte des all- in propose un choix énorme en boissons nationales et internationales alcoolisées ou non (Par exemple : Pepsi, Whisky Johnny Walker Red ou black, rhum havana blanc 3 ans d'âge et j'en passe...). Beaucoup de bar à disposition dans le complexe. Belle piscine et transats en suffisance. Chambre spacieuse. Toutes les terrasses des chambres donnent sur la piscine. Beaucoup d'espace de rangement, énorme coffre-fort (payant), petit frigo, petit salon, Tv écran plat, table, chaises.
Deux points négatifs qui maintiennent cet hôtel en catégorie 3 étoiles :pas de climatisation et l'agencement de la chambre. Du couloir, bien aéré, vous entrez directement dans la chambre, donc la fenêtre de la chambre s'ouvre sur le couloir; elle est donc fermée la plupart du temps. Ensuite vous avez le living qui par une porte fenêtre s'ouvre sur la terrasse. Le mobilier est assez vieillot. Le tout est propre.
Le personnel est poli sans plus. Les animations ne sont pas nombreuses et le soir mis à part une petite attraction (pex : bingo ou spectacle de perroquets), il y a tous les soirs un musicien et une chanteuse qui animent une soirée dansante près de la piscine. Chansons adaptés au public présent : beaucoup de sexagénaires.
Une navette gratuite vous conduit et vous ramène toutes les heures à la plage.
Bref, de très belles vacances pour un couple de jeunes retraités à cette époque de l'année. Nous y retournerons.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Ciney, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

L'hôtel Eugenia Victoria est incontestablement sans reproches quant aux services offerts. Le restaurant est magnifique, l'ambiance très chaleureuse, le décor superbe et les plats proposés délicieux et variés; à voir: le coin cuisson où un cuistot propose différentes viandes grillées devant vous, du poulet, de l'agneau, des saucisses, différentes sortes de poissons. Après un bon dessert, on peut déguster du café ou du thé à volonté. Il est possible aussi de prendre son repas dehors ou de choisir un repas "sur le pouce", plus simple, au bar de la piscine.
Quant au welness, c'est tout simplement MAGNIFIQUE!!!! et assez rare dans des hôtels situés en région chaude. Le midi ou le soir, on peut se détendre dans les beaux et grands salons qui jouxtent le restaurant et le bar. Les chambres sont très grandes, style "suites": chambre, salon, salle de bain, terrasse.
J'ai lu que certaines personnes rouspétaient sur l'aspect vieillot: il est clair qu'il ne s'agit pas d'un hôtel dernier cri mais cet hôtel est très chaleureux et spacieux!!
Un seul point négatif en ce qui nous concerne: les nombreux courants d'air dans les halls (nous sommes sensibles à ce fait!)
Si, en plus, vous bénéficiez d'une offre en all inclusive, style "last minute", n'hésitez pas un instant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Namur, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2013

Séjour du 20 au 27 janvier en all inclusive. J'avais lu de nombreux commentaires sur cet hôtel et je l'ai choisi uniquement car j'ai bénéficié d'une last minute avec forte réduction.
Heureusement, car si j'avais payé le prix plein, j'aurais été fort déçu.
Points négatifs: chambres vieillotes et mal agencées, oreillers nuls; nettoyage des chambres minimaliste, petit déjeuner correct, mais le reste ni mauvais ni très bon non plus; peu de francophones, hôtel à courant d'air: aux étages, dans les couloirs il n'y pas de carreaux aux retour des fenêtres pour ventiler mais bon faut pas confondre aération et ventilation à courant d'air.
Points positifs: piscine extérieure chauffée car praticable en ce mois de janvier, assez de transats du moins à cette saison, spa gratuit (bien que un peu déçu par celui-ci ayant connu d'autres spa mieux agencés), personnel "relativement" sympathique.
J'aurais préféré prendre la demi pension et aller de temps en temps manger à l'extérieur où il y a de super petits restos pas chers. Les cocktails de l'hôtel ne sont pas très bons et les alcools sont souvent des sous marques. Le vin rouge est dégueu. Seul le vin rosé est buvable.

Bref, un conseil n'y aller que si vous pouvez bénéficier d'une super promo.

C'était ma première fois à Gran Canaria. Playa del Ingels, bof bof; par contre, j'ai beaucoup aimé MELONERAS et PUERTO MOGAN.

Conclusion: je ne comprends toujours pas pourquoi cet hôtel figure dans le peloton de tête des hôtels les plus appréciés à Playa del Ingels sur le site.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2013

Personnel très agréable sauf une dame de la réception qui nous a gâché notre arrivée à l'hôtel. Nous avons été accueillis très désagréablement et arrivés à 10h (levés depuis 2h!!), nous avons dû attendre 14h30 pour recevoir notre chambre! Chambre un peu vieillotte et nettoyée en 3min chaque jour: juste les poubelles vidées et serviettes remplacées tous les 2 jours. Literie épouvantable surtout poul la troisième et quatrième personne. Impossible de capter le wifi en chambre. La réception nous a répondu que trop de monde téléchargeait en même temps! Le spa intérieur est super mais propreté au sol inexistante car certains se promènent en chaussures. Les repas sont excellents avec beaucoup de choix et des produits de qualité (soles, côtes d'agneau, steaks, des fruits à tous les repas, jus d'orange pressé le matin à volonté, ...). Les boissons du all in correctes saut les coktails plein de sirop préparés depuis le matin. Mer à 15 min à pieds en descente. Quelques magasins et restaurants à la sortie de l'hôtel et un grand centre commercial (plutôt souks tenus par des étrangers) à 15 min. Prix comme chez nous (achats, bars, restos, ...) malgré seulemen 6% de TVA. Bref séjour mitigé. Paysages un peu plus beaux en excursion...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

tout est bien dans cet hôtel!!!!dont le spa magnifique mais le seul point noir est : pas de climatisation,en janvier celà va mais j'avais envisagé d'y aller en période plus chaude mais sans climatisation celà n'est pas possible d'autant plus que la chambre est vers le couloir SANS AIR la climatisation est indispensable,l'hôtel étant ouvert toute l'année,il faut que la direction trouve une solution

Astuce pour la chambre : au 8 éme étage vue magnifique sur la mer,mais pas de climatisation
  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Belgique,
4 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Avons voyagé en novembre 2012, cet hotel nous a marqué par la sympathie de tout le personnel tant au restaurant, qu'au bar, que les dames d'entretien et le remarquable devouement et service de la reception parlant le français.Le welness est exceptionnel, le golf et les transats gratuits bien agréable.La situation pour 1 personne sachant marcher 15 min est ok, centre commercial avec animation en soirée.Buffet moyen fort repetitif dans ses desserts pas fameux, courant d'air dans le corridor ainsi qu'au restaurant.Animation de jour tres peu et la soirée bof pas speciale.L'hotel est bien propre et la literie tres confortable,chambre plutot 1 suite dont la terrasse donne sur la tres jolie piscine et le golf.Nous avons trouvé que l'hotel n'etait pas trop bruyant.Bravo aux personnels, sont remarquables.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2012

De l'arrivée au départ, en passant par l'hyiène, le personnel, les repas, l'ambiance, les piscines et wellness, situation géographique ( pas dans le centre mais à 5 minutes de marche, d'où le calme si agréable !!!), sans oublier le cockael Canaria !!!... Le prix est un cadeau ! Déjà 5 fois que j'y vais et j'y retourne dans .... 10 jours très exactement ! Bref, 10/10 !!!

Astuce pour la chambre : Les couloirs de l'hotel sont assez long donc, si vous avez des difficultés pour vous déplacer...
  • Séjour du février 2012 - voyage en amoureux