“Très bien pour les jeunes!” 4 sur 5 bulles
Avis sur IFA Buenaventura Hotel

IFA Buenaventura Hotel
Lausanne, Suisse
“Très bien pour les jeunes!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012 par mobile

L'hôtel est situé près de la place des "festivités de nuit" de playa del Inglès (5 min a pied du kasbah). Pratique pour les jeunes qui désirent sortir jusqu'à pas d'heure! C'est d'ailleurs pour cela qu'on l'avait choisi. La grande plage se trouve à 15 min à pied de l'hôtel. Juste parfait.
L'hôtel organise des activités et des spectacles tout les soirs. Appréciable en famille ou en apéro avant d'aller faire la fête. Malgré tout l'hôtel est relativement calme la nuit. Des le matin par contre musique dans la piscine. Alors soit on se lève soit on ferme la fenêtre.
Le personnel est patient et parle plusieurs langues (mais pas toujours le français). C'était mon deuxième séjours au Gran Canarie, j'ai été beaucoup mieux dans cet hôtel que dans le précédant ! Je retournerai pour mes prochaine vacances au canarie.

• Séjour du mai 2012
    • 4 sur 5 bulles
LopesanHotelGroup, Gérant de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 22 août 2012
Chère Jerem22,

En premier lieu, nous vous remercie pour nous laisser savoir votres opinions sur notre Hotel IFA Buenaventura. Nous sommes trés contentes de votre participation.
Nous souhations votre retour à l'hotel.

• Finnois d'abord
PONTAULT COMBAULT
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Hotel de plus de 700 CHAMBRES, très bien organisé malgré le nombre de vacanciers environ 1600 personnes. Les chambres sont spacieuses, très propres, la restauration est bonne pour un hotel de cette envergure, mais nous sommes bien d'accord qu'il ne sagit pas d'un gastronomique.
L'animation est assurée par 7 personnes de nationalitées différentes. Le gros point positif de cette hotel c'est que malgré le nombre de vacancier, le personnel est plutôt très performant dans sont travail, ce qui fait qu'en restauration, des tables sont toujours disponibles et que les buffets sont remplis au fur et à mesure qu'ils se vident, j'insisterais aussi beaucoup sur la gentillesse de tout le personnel de l'hotel, toujours un " buenos dias", un "gracias", ce qui est rare de nos jours.
Par contre si vous souhaitez vous y rendre pour vous perfectionner dans la langue espagnol, et bein c'est rapé, allez y pour vous inititer à l'Allemand ou à l'Hollandais, d'ailleurs ce n'est pas que l'hotel mais toute la grande canarie qu'ont annexé c'est 2 nationalités. Je n'ai rien contre nos
compatriotes mais cette ile perd un peu de son charme quand à tous les coins de rue vous entendez parler Allemand ou Hollandais. Autre point très négatif, c'est le coté bruyant de cette
hotel, surtout vers 4,5 heures du matin, lorsque toujours nos chers amis Allemand ou Hollandais de retour de boite, hurlent volontairement dans l'hotel pour réveiller tout le monde sans que personne de la sécurité de l'hotel ne demande que cesse c'est incivilité. Donc Madame La Directrice veuillez prendre des mesures contre c'est individus qui nous gachent nos nuits.
En conclusion je conseil cet hotel plutot au fétard, pas trop aux familles avec des petits enfants
car la clientèle est composé surtout d'ados ou de jeunes d'adultes.

Astuce pour la chambre : Faites une demande de chambres les plus calmes si vous souhaitez fermer l'oeil de la nuit
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
LopesanHotelGroup, Directeur général de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 16 août 2012
Monsieur LOLODU77:

Au nom de tout le personnel de notre IFA Hotel Buenaventura et de ma part aussi, veuillez recevoir notre reconnaissance la plus sincère pour vos commentaires faits en référence à votre séjour chez nous. J’enverrai vos suggestions aux responsables des différents départements et je m’occuperai personnellement qu’elles soient pris en considération. J’espère vous pouvoir donner bientôt la bienvenue de nouveau.

Mariola Barragan
La Directrice
Roncq, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2012

Francaise,francais si vous avez decide de partir au grand canarie au ifa buenaventura soyez courageux et non raciste envers les allemands et les neerlandais car ceux ci sont chez eux et irrespectueux. L'hotel par lui meme est propre et le personnel tres sympatiques mais le fait d'avoir une discotheque collee a celui ci attirent tous les jeunes d'europe nottament les boschs et les oranges. Alors si vous voulez dormir munissez vous de boules kiess. Ne soyez pas trop regardant a la diversite des repats et surtout soyez tres zen. A bientot

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
LopesanHotelGroup, Directeur général de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 3 août 2012
Monsieur Gremez:

Nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses pour les inconvénients qui vous ont été causés pendant votre séjour à notre IFA Buenaventura. Nous regrettons beaucoup ces dérangements et nous espérons que vous voulez bien nous excuser. N’hésitez pas à contacter le Département de Direccion si vous avez des demandes ou suggestions à faire.
Delémont, Suisse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2012

hotel sympa et pas trop loin de la plage et des commerces . il ne faut pas s'attendre à une restauration de première qualité avec le nombre de résident dans cette hotel manque de la chaleur au plat chaud soit tiède voir presque froid .
Pour les linges que l'on peut avoir contre caution , il faut savoir que c'est 10€ de caution par serviette et il ne vous reviens en fin de séjour que 5€ car le reste va pour le lavage et si vous voulez changer de serviette tout les jours il vous en couteras 1€ par serviette .
Piscine très bien entretenue et surveillé .

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Dunkerque, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2011

parti aux vacances de toussaint 500 euros de vol ryanair+ 860 euros d'hotel prix en promotion 10 jours avant.

points positifs: propreté, personnel agréable, animateur motivé malgré le peu de moyen.

il y a des points négatifs, mais par rapport au prix, c'est correct,
logement 2 adultes et 2 enfants de 7 et 11 ans, chambre à quatre dans la même pièce sans séparation, le lit double était un clic clac avec deux matelas en mousse superposés,

il faut jouer des coudes a la piscine, peu de place, de plus il faut réserver son transat tôt pour avoir une place au soleil,

au restaurant on se marche dessus.

animation en soirée à l'extérieur,

la clientèle est en majorité allemande,

comme dans la plupart des hotels aux canaries ne parle pas du tout francais.

je suis allé à l'ifa interclub atlantic hotel ( hotel de la même chaine à 3km de celui ci, un petit peu à l'écart de la ville) l'année précédente, il est dans la même gamme de prix et présenté moins de points négatifs, de plus les espaces verts était plus étendus et il comporté un petit batiment de 5 étages et un grand de 2 étages et les chambre était spacieuse avec séparation.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Charleroi, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

Points negatifs : Hôtel sans airco et all in moyen car tous les bars ne sont pas all in où juste a certaines heures donc difficile à s y retrouver... Et mettre du faux coca, ça c est cheap...Pour le reste c est très bien. Chambres propres, buffet avec un faible choix mais de bonne qualité et le service est à la hauteur. Point super positif : Situation idéale pour les sorties nocturnes vers le yembo ;-)!

• Séjour du septembre 2011
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2011

hotel vraiment trop grand et trop brillant
animations le soir jusqu'a minuit voir une heure du matin juste sous les fenetres des chambres ,plus sortie de discotheque devant l'hotel
toutes les animations sont en allemand espagonle et anglais,meme chose pour les documentations pour les excursions
personnel sympa mais ne parlant que tres peu francais
restaurant tres bien,mais a partir de 19h il y a trop de monde cela ressemble plus a une cantine

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille