“IFA Buenaventura all inclusive”

IFA Buenaventura Hotel
ÉcoLeadersNiveau Or
Lausanne, Suisse
“IFA Buenaventura all inclusive”
Avis écrit le 10 septembre 2013

Bonjour à tous, petite mise en place de mes vacances. Nous étions 3 potes de 25 ans, séjour d'une semaine début septembre en all inclusive.
Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre car il s'agissait de notre premier voyage aux Canaries. De plus hors saison.
Une fois sur place nous avons en effet pu constater que pas mal de bars, restaurants et boites de nuit étaient fermés (dont la boite de nuit de l'hôtel et un bar).
On sentait que la période festive de l'été laissait place à une clientèle plus familiale, âgée ou encore des couples. Mais malgré ces premières appréhensions une fois le soir venu les établissements ouverts font le plein (surtout jeudi, vendredi et samedi). Certains ne sont pas ouvert toute la semaine. Les rabatteurs se jettent sur vous pour vous faire venir dans leur bar et vous offre de l'alcool gratuit pour vous séduire. La plupart des bars propose des happy hour all night... Tout est fait pour pousser à la consommation... Mais je ne vais pas m'étaler j'ai juste fait cette parenthèse car je m'étais posé la question avant de partir.
Sinon il s'agit d'une île à touriste. Sans eux il n'y aurait rien là-bas, oubliez la culture espagnol et les tapas, il n'y a rien de tout ça. Je ne comprends pas ce que vont faire les gens qui ne sont pas la pour festoyer! Il y a plein d'autres endroit près de l'océan qui ont plus de charme, mais chacun ses goûts.
Passons et abordons le sujet de cet chaîne d'hôtel IFA (Lopelsan Hotel & Resorts).
Chambre:
Nous avions chacun une chambre double à usage individuel, spacieuse, propre. Les matelas sont assez durs, sauf si vous avez de la chance de tomber sur un bon. La salle de bain est grande et la baignoire également.
Il n'y a pas de climatisation (possible avec supplément), suivant la période cela peut être difficile. Mais nous n'en avons pas eu besoin. Il suffit d'ouvrir la fenêtre et le vent du large s'y engouffre.
Certaines chambres sont fumeuses, à votre guise. Grand balcon pour toutes de toute façon.
La télé est à disposition avec quelques chaines, pour plus d'hertz il faut payer.
Sinon le room service passe le matin vers 10 heures, très sympathique.
Par contre seul bémol elles sont très mal insonorisées... On a parfois l'impression que quelqu'un est rentré dans notre chambre alors que c'était celle d'à côté...
Piscines :
2 piscines assez grande, une plus zen car pas de sono et plus profonde. L'autre où se passe les activités journalières. Quelques jacuzzis et autres fontaines.
Évidemment et comme partout, si vous voulez un transat avec une bonne place, levez-vous...
Activités:
L'hôtel propose plusieurs activités la journée, ça va du beach volley au waterpolo, en passant par de l'aqua gym. Ou encore du poker ou des cocktails game qui vous permettent de gagner une bouteille de champagne. Oui même l'hôtel pousse à la consommation, ils ont eux aussi une happy hour en pleine après-midi...
A la tombée de la nuit c'est assez varié, une animation par soir. Soit un show de danse/musique, soit ils organisent des jeux (à boire parfois) pour les volontaires.
Emplacement:
Assez bien situé, quelques centaines de mètres de la place, loin des premières boites de nuit (à part celle de l'hôtel).
All inclusive:
Voila peut-être la partie qui va en intéressé plus d'un! Car oui ici vous saurez la vérité sur le all inclusive de cet hôtel.
Il y a deux cartes, celle du all inclusive avec 3 cocktails genre sex on the beach, et des long drink standard, puis bien entendu bière, soft et café.
L'autre carte est pour les cocktails payant, ceux-ci sont moins cher avec le all inclu.
Sur les 7 bars de l'hôtel seulement 4 proposent la carte all inclu (dont celui près de la piscine, inévitable), il n'est pas possible d'avoir qqch de gratuit dans les 3 autres.
Concernant les alcools, il ne faut pas se faire d'illusion, en abuser vous donnera un mal au crâne sévère le lendemain... Ce ne pas de l'alcool de luxe mais bien des alcools locaux, jamais vu auparavant, pas même en Espagne.
Si vous prenez votre verre sur la carte payante, l'alcool sera meilleur. C'est malheureux mais c'est comme ça.
(En boîte de nuit même combat, vous prenez une vodka red bull vous aurez droit à deux verres mais basse qualité, demandez de la smirnoff et vous n'aurez plus qu'un verre)
Hôtel toujours, happy hour en général de 16h à 17h, là vous pouvez utiliser votre all inclusive pour vous offrir un mojito à 4 euro par exemple et en recevoir deux.
Point noir:
La musique... franchement répétitive à la longue, de quoi devenir fou. Ils n'en peuvent plus de michel Telo, tout le temps et partout.
Le matin... l'animateur prend son micro à 10h... trop tôt à notre goût, surtout que pendant 15min on a le droit à la musique officiel de l'hôtel... on sent qu'ils ont envie de nous réveiller !
Sinon comme la boite de nuit de l'hôtel était fermée je ne pourrai pas vous dire si cela gêne beaucoup mais je pense que ça doit pas être triste, vu l'emplacement de l'entrée...
J'espère que mon avis aura été utile, bon voyage.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui donne sur la piscine sans sono... Sinon certaines chambres sont fumeuses, m...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Montesson, France
Avis écrit le 1 septembre 2013

Hotel avec un bon rapport qualité prix :

chambre:grande et spacieuse pour deux.
climatisation:non obligatoire car la nuit il fait bon dans les chambres.
hygiene;passage de la femme de menage tout les matins vers 10h.(propre et ,aimable)
piscine: très prisé,obligation de se lever tôt pour avoir des transats.
plages : à deux pas de l'hôtel à pieds.
unique tres mauvais point :un manque d'animation sportives et de contact envers les vacanciers..
dommage qu'il n'y est pas de discotheque ou de pub le soir il n'y a pas d'ambiance à part le spectacle (peux de musique pour danser ensemble)

Betheny, France
Avis écrit le 31 août 2013

bonjour, l'hôtel 3 étoiles en mérite bien 4, la propreté est irréprochable pour une si grosse structure, le personnel est très agréable, de la réception, aux services et aux personnes réalisant le ménage. Les piscines sont propres, les chambres et les lieux communs aussi, les cafards ? nous on en a pas vu, La restauration pour une structure aussi importante est plus que correcte. Enfin si vous voulez passer de bonnes vacances, nous vous le recommandons (séjour du 25 juillet 2013 au 09 août - famille de 3 personnes)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
LopesanHotelGroup, Public Relations Manager de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 3 septembre 2013
Cher Client
Nous vous remercions pour votre agréable avis sur notre hotel. Tout l’equipe et moi-même étions ravis de lire votre séjour au Ifa Hotel Buenaventura. C’est très importante pour nous apporter à notre clientele le meilleur service possible. Nous sommes très heureux de voir que nous avons attaint notre objectif et aimeroins bien vous recevoir bientôt dans l’hôtel.

Á la prochaine
Avis écrit le 25 août 2013

Bonjour, je voulais faire partager mon expérience globalement positive (entre moyen et très bien) au terme d'un séjour de 15 jours (8 au 22 aout 2013) à l'hôtel Buenaventura :
- Structure hôtelière et piscines bien entretenues ;
- Personnels agréables et disponibles ;
- Restauration correcte ;
- Installations sportives variées (salle de sport, 2 cours de tennis, beach volley, terrain de foot glissant !) ;
- etc.
Toutefois, il est utile de connaitre les petits désagréments que vous pourriez découvrir au cours de votre séjour :
- Une grande structure plutôt surpeuplée autour des piscines et bruyante, une clientèle internationale (allemands, anglais, néerlandais, espagnols, italiens, portugais, polonais et français depuis peu) pour des couples ou des jeunes venus pour faire la fête (tard dans la nuit au sein de l'hôtel) ;
- Une équipe d’animation hétérogène et discrète (sans avis sur l'animation nocturne) ;
- Les contacts sont plutôt difficiles ;
- Les chambres sont spacieuses mais sans climatisation (la location d’un ventilateur est nécessaire), avec une mauvaise literie, une télévision par satellite qui ne comprend qu'un seul canal francophone et la présence de cafards possible si vous laissez les fenêtres ouvertes ;
- Le wifi de l’hôtel se déconnecte fréquemment (il faut payer pour bénéficier d’un bon réseau) ;
- Les espaces "piscines" sont réquisitionnés à partir de 18h pour organiser les dîners en extérieurs et soirées ;
- etc.
J'espère que mon avis pourra vous aider.

Astuce pour la chambre : préférez les chambres situées à l'opposé de la scène qui propose les animations du jour et les s...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LopesanHotelGroup, Public Relations Manager de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 31 août 2013
Cher Client
Nous voulons vous remercier d’avoir pris le temps de partager votre experience. Comme vous avez déjà dit, notre personnel travaille très dure pour apporter une bonne qualitè et des prestations a nos clients.
Nous vous remercions pour votre agréable commentaire sur notre personnel et des installations.
Concernat à wifi, l’hôtel a un service de wifi gratuite dans le hall et avec paiement dans la chambre.
Nous nous excusons par desagrements encourus à cause de wifi et esperons vous revoir très bientôt parmi nous dans les meilleures conditions.
Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel est super , rien a reprocher !
Le personnel est très agréable et serviable ! Et résout rapidement les pb ! Vous n'aviez qu'à demander à changer de chambre ! Y en a toujours des chambres dispo entre les arrivées et les départs !
Les cafards ... ça fait vraiment rigoler ! Ils vous ont mordu ? Laissez les bestioles vivre ! Ils sont chez eux ! Mais pas vous !
Les draps troués - on y croit vraiment pas ! Mais si c'est le cas - une simple demande à la réception et le pb est réglé !
Le bruit à l'hôtel !!! Oh la la ! Les gens sont en vacances et en profitent ! Vous voulez quand même pas que la sécurité intervienne ?!
Wifi qui marche pas - vous n'avez qu'à payer pour avoir l'accès meilleur !
Le resto blindé: vous vous croyiez être seul à avoir faim ?
Pareil pour la piscine !

Nous sommes restés à cet hotel 1 semaine et le premier jour on a pas pu avoir de chaises longues ... Le deuxième jour on s'est tout simplement levé plus tôt et les avons bloqué avec les serviettes comme tout le monde !

Et encore une fois : les gens se reposent ! Ils sont en vacances ! Ils s'amusent !
À vous de faire pareil ou choisir un autre hôtel du genre qui sont en face ! Pas de voisins, pas de piscine ... CALME !!!
725 chambres !!! Sûrement pas tout le monde est satisfait !

L'année prochaine on vous conseille partir sur une île désert !!!

Pardonnez moi mon humour noir mais c'est votre commentaire qui est bidon . Et l'hôtel est super !!!
On le recommande a tout le monde !

• Séjour du août 2013
Saint-Pathus, Ile-de-France, France
Avis écrit le 25 août 2013

Nous rentrons d'un séjour de 2 semaines et tenons à témoigner des plus et des moins de cet hôtel.
Les plus :
- L'ensemble du personel est à féliciter pour son attachement à valoriser l'outil de travail qui semble malgré tout bien viellissant. Les couloirs sont propres mais nécéssiteraient un grand rafraichissement. Le ménage des chambres est quotidien et le linge de toilette changé à la demande.
- La restauration est de bonne qualité, certe variée mais jamais renouvellée. De fait, on finit par se lasser.
- Les piscines sont bien entretenues (attention, les plages sont très glissantes)
- L'équipe d'animation est chaleureuse et dynamique. Nous remercions Attila et Allison pour leur gentillesse.

Les moins :
- Les chambres ne sont pas climatisées, ce qui impose quasiment de "dormir" fenêtre ouverte.
- Peu importe qu'ils soint allemands hollandais voir français, les jeunes qui rentrent de "bordée" à 3-4 heures du matin sont extremement bruyants et se contrefichent de la gène qu'ils occasionnent. La mise en place d'un service de vigiles efficaces nous semble impérative.

Nous retournerons peut-être dans cet établissement mais jamais en pleine saison

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
LopesanHotelGroup, Public Relations Manager de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Cher Client
Nous vous remercions pour votre avis et le temps que vous avez pris.
Comme vous avez bien dit, dans l’hôtel il y avait beaucop des jeunes car l’hòtel est situé tout près de la zone de loisir. Nous logeons normalement les clients sellon des prèférences, concernant au bruit nous avons une vigilance de sécurite toute la nuit. Aissi, si vous etait pas content, nous pourrions vous offrir un changement de chamber.
Nous espèrons que vous avez égalment joui votre sejour avec nous.
Nous restons tous à votre disposition.

Bagnols-sur-Cèze, France
Avis écrit le 23 août 2013

Bonjour, je rentre d'un séjour de 15 jours dans cet hôtel et mon avis n'est pas très favorable après tous les désagréments vécus au cours de mon passage.
- Carte pour ouvrir la porte de la chambre défectueuse (obligation de la passer 15 fois pour ouvrir la porte) et après 3 informations à la réception problème jamais résolu.
- le soir cafard dans le hall de l'hôtel (espace wifi) et ceux a plusieurs reprises
- draps troués dans le lit pendant plus d'une semaine
- très souvent du bruit la nuit même lorsque l'on rentre tard et la réception ou la sécurité ne fait rien
- la wifi de l’hôtel marche difficilement et déconnecte toutes les 2 minutes.
- le restaurant est blindé et il est parfois difficile d'avoir ce que l'on souhaiterait manger. Pire vous disposez sur votre table d'un petit papier permettant que votre place ne soit pas débarrassé lorsque vous vous déplacez mais quelque soit le papier ils débarrassent votre table, voir même quand vous êtes encore à table à peine fini.
- piscine très bruyante et inaccessible(transat) si vous ne vous levez pas à...
- ascenseur en panne une journée (quand vous êtes au 7ème étage)
Points positifs:
- un jeune homme belge sympa à la réception essai de vous aidez.
- terrains de sport

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur les soirées de l'hôtel sont peut être plus sympathiques.
  • Séjour du août 2013 - voyage en solo
LopesanHotelGroup, Public Relations Manager de IFA Buenaventura Hotel, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Cher Client

Nous vous remercions pour votre commentaire et le temps que vous avez pris pour donner votre avis sur l’hotel ce qui est pour nous très importante et quelque chose que nous prennons très serieux.
L’hôtel a plus de 700 chambres et des gardes de sécurite qui veillent toute la nuit par la securitè de nos clients. Notre personnel travaille le meilleur possible pour vous accuellir et nous avons beaucop de soin avec la qualitè de notre service. Á tout moment vous pouvez demander pour un changement des draps où des chambres. Concernant le restaurant nous avons trois tours pour diner. Comme vous avez bien dit nous avons terrains de sport: court de tennis, volley plage et un’ èquipe d’animation fantastique. L’hòtel est situé tout près de la zone de loisir que nos clients apprécient.
Nous nous excusons des desagrements encourus et vous dire que son avis est très importante pour nous et je tiens à vous informer que nous avons bien pris note de son commentaire. Nous sommes égalment dèçus de savoir que vous n’etiez pas complètement satisfait lors de votre séjour avec nous.
Nous restons tous à votre disposition.