“Très bon hotel en général”

SENTIDO Gran Canaria Princess
Charleroi, Belgique
“Très bon hotel en général”
Avis écrit le 19 août 2012

Après une semaine de vacances dans cet hotel (du 10 au 17 août 2012), je n'hésiterai pas à y retourner.
1. Le personnel est sympathique et soignés. Mis à part à la réception, le personnel ne parle presque pas, voire pas du tout le français - ce qui est d'ailleurs une règle générale à Playa del Ingles, Maspalomas et Meloneras. On vous parlera sans aucun problème en espagnol, en anglais et en allemand.
2. La piscine est scindée en trois: une partie pour les bambins, une autre piscine pour les petits et les grands (avec une petite profondeur devenant une grande profondeur après environ trois mètres), et une troisième partie avec une grande profondeur. Au milieu des trois: un bar avec des snacks, des boissons et des glaces... et un peu de musique (sans que ce soit trop fort, ce qui permet de lire au bord de la piscine). La piscine est très propre et agréable.
3. Les chambres: La chambre restait assez spacieuse malgré le lit d'appoint que nous avions pour notre enfant. Notre chambre était très propre quand nous sommes arrivés et elle a été nettoyée tous les jours. La climatisation n'était pas trop bruyante. Attention: l'eau n'est pas potable, mais peut-être utilisée pour se brosser les dents. Pour notre part, nous avions acheté des petites bouteilles d'eau en cas de soif la nuit ou pour nous rincer les dents pour plus de sécurité.
4. Les repas: on ne peut que trouver son bonheur pour le petit déjeuner, sauf comme déjà mentionné par d'autres personnes, pas de jus de fruits frais mais plutôt jus de fruits de machine. Pour le buffet du soir, pas de problème non plus, il y a de tout: crudités, légumes chauds, plusieurs sortes de viandes/poissons, frites, taboulé, pâtes... etc. Cependant, les crudités sont les mêmes tous les jours (concombres, carottes râpées, chou rouge râpé, oignons, salade et un autre mais je ne me souviens plus de quoi). Ce qui nous a manqué ce sont les crustacés qui se sont faits très rares et aussi un peu plus "d'audace" au niveau des plats préparés. Ce manque d'audace se retrouvait dans pour le dessert. Ce manque d'audace et d'originalité ne nous a pas empêché de bien manger. Le restaurant ne peut faire que 500 couverts à la fois. Il se peut donc qu'il y ait une file à l'entrée du restaurant. Nous l'avons constaté une fois sur une semaine de temps en plein mois d'août. Toutefois, ils vous offrent la possibilité de vous renseigner sur les moments où le restaurant est plus calme afin d'éviter ces files. Le restaurant est également très propres.
5. Les animations du soir sont sympas et varient chaque soir. Cependant, aucune animation n'est en francais. De nouveau, ce sont l'anglais, l'allemand, l'espagnol qui dominent (parfois un peu de néerlandais et d'italien). Mais, la plupart d'entre elles se comprennent sans même parler l'une de ces langues. Il y a un mini-disco de 20h30 à 21h00 pour les enfants. Les animations se terminent vers 22h30 - 23h00, ensuite de la musique jusque 00H00.
6. Les environs: Il y a un "supermarket" à environs 300 m de l'hotel, si vous marchez entre 5 et 10 minutes, vous pouvez rejoindre le centre (plus animé le soir). Les magasins y sont ouverts jusque 22h00. Vous êtes à 10 minutes de marche de la plage (Attention: pour revenir à l'hôtel ça monte et n'est peut-être pas à conseiller pour les personnes à mobilité réduite). Vous êtes à environ 10 minutes de taxi du phare de Maspalomas qui vous y emmènera pour 5 à maximum 6 euros (ou en bus: plus avantageux si vous êtes seuls ou à deux mais dès que vous êtes 3, c'est le taxi le plus avantageux). Il y a un arrêt de bus juste devant l'hôtel. De là, vous pouvez vous rendre à aqualand, palmitos park, au phare,...etc. Attention pour le trajet de retour, demandez au chauffeur de vous prévenir où descendre car il n'y a pas d'arrêt de bus dans l'autre sens devant l'hôtel. Il vous arrêtera dans une rue parallèle à trois ou quatre minutes de marche de l'hôtel. Pour ce qui est des taxis, le matin vous pourrez les voir devant l'hôtel ou à quelques mètres de l'hôtel, devant les hôtels voisins. Si pas, attendez sur le trottoir et vous n'attendrez pas plus de 5 minutes pour pouvoir en arrêter un.
Et petit plus pour l'hôtel: nous sommes arrivés à l'hôtel vers 23h00. A cette heure là, le restaurant était évidemment fermé. Nous avions une assiette froide qui nous attendait dans notre chambre.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
BOULOGNE SUR MER
Avis écrit le 21 juin 2012

très bon hôtel, excellement bien situé, prestations impeccables, service soigné, très bonne cuisine variée, grande propreté des communs et espaces verts, piscines, et...Pratiquement aucun touriste français en avril 2012, période de vacances scolaires, très peu d'enfants, très bons spectacles en soirée.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
strasbourg
Avis écrit le 19 mai 2012

Cet hotel n'est pas tout jeune , mais reste malgré tout à conseiller.Nous étions 1 semaine du 12.05 au 19.05 , l'acceuil très sympa, car beaucoup d'effort au niveau du français, ,les serveurs toujours au top, et au niveau du buffet on trouve toujours de la viande et du poisson,et surtout pour ceux qui aiment les desserts pas de souci il y a le choix.
Le seul hic , les boissons , car il y a toute sorte de distibuteur meme pour les coktails, je crois bien que c'est les pires que je n'ai jamais eu, mais bon ce n'est pas ce qui compte le plus
L'hotel est très calme, la chambre spacieuse et claire, la salle de bain bien grande, et les balcons aussi
La piscine est belle, mais la plage ne se trouve qu'a 10mn à pied, donc tout ce qu'il faut pour passer un bon séjour

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 mars 2012

C'est vrai que la déco de l'hôtel est un peu vieillotte mais niveau propreté et alimentation nickel, rien a redire! Le buffet est varié et vous trouvez des plats différents tous les jours. 1 piscine est chauffée ce qui est idéal en hors-saison. L'hotel est a environ 5-10min a pied de la plage et du centre avec toutes sortes de bars, restaurants, boutiques. Dans le centre vie nocturne très animée (bars, discothèques..) idéal pour les jeunes qui veulent faire la fête!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
FRANCE NORD
Avis écrit le 8 mars 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hôtel fin février 2012. Nous étions trois: un couple et un enfant de 2 ans et demi.
Beaucoup de choses ont été écrites dans un sens ou dans l'autre. Je pense que tout dépend de ce que l'on cherche comme type de vacances.
Si vous recherchez un hôtel très cosy, calme et proche de la plage, n'y allez pas.
Si vous recherchez un bon rapport qualité-prix, assez confortable, près de toutes commodités, pour sortir et visiter, n'hésitez pas.
En synthèse,
les points faibles:
- ascenseurs: effectivement au nombre de trois (très petits) pour 7 étages, c'est compliqué aux heures d'affluence. Ceci étant, vous pouvez utiliser les 2 ascenseurs réservés au service accesibles à côté de la réception (c'est autorisé par affichage mais personne n'y prête attention),
- la mauvaise insonnorisation. C'est un fait, il est diifcile d'essayer de dormir tôt dans la mesure où l'on entend très (trop) bien les bruits (musique notamment) de l'extérieur. Nous avons été vraiment dérangé 2 nuits sur 7. Peut être les chambres côté piscine sont elles moins bruyantes?
- les boissons: pas d'eau en bouteille, jus de fruits chimiques, café pas top, distributeurs de coktails infâmes...
- prix de la connection WIFI: 9 € par jour, pour être déconnecté toutes les 15 minutes ...
Points positifs:
- situation: les alentours fourmillent de magasins, bars et restos en tout genre (pratique avec un enfant), un arrêt de bus à la porte qui permet de visiter les environs facielement et à mondre coût.
- une partie de la piscine est chauffée (à priori 24° même si le ressenti était plus "frais"),
- la nourriture au restaurant qui, certes, fait un peu cantine. Ceci étant, nous n'avons pas eu l'impression de manger chaque jour la même chose. La qualité était au rendez-vous. Toujours 2 entrées de poisson ou fruits de mer en plus des traditionnelles salades, 2 types de viande en sauce et 2 en grill, 1 poisson au buffet + 1 au grill, desserts très sympas (contrairement à ce que l'on trouve généralement dans les all in ...).
- le personnel est très aimable et serviable, contrairement à ce que j'ai pu lire par ailleurs. Mais encore faut-il faire preuve soi-même d'amabilité envers ceux qui vous servent, ce qui est loin d'être le cas de tous les vacanciers ....
- la propreté : rien à redire que ce soit dans les chambres, au restaurant ou à la piscine.

En conclusion si vous souhaitez du calme et du haut de gamme, cherchez ailleurs, éventuellement du côté de Maspalomas.
Si vous souhaitez une gamme intermédiaire située au coeur de l'animation, n'hésitez pas.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Liege
Avis écrit le 16 janvier 2012

Je reviens du gran canaria princess Et je vous le recommande meme si l hotel n est pas du dernier cri il reste très luxueux et super propre et très bien entretenu ..... La nourriture et très bonnes tjrs deux sortes de poisson et deux sortes d viande cuite devant vous minutes chastes jours plus deux plat en sauce et le buffets légume pâtes et crudités .... Piscine très propres et très agréable avec le bar au milieu de celle ci ...... Personnelle très agréables et très souriant ..... All,in parfait ...... Rapport qualité prix très bien .....J oubliais la chambreset très spacieuse et le balcon digne de se nom j y ais mêmes manger avec une superbe vue sur la mer a l horizon......

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
Avis écrit le 18 septembre 2011

nous avons séjourné dans cet hotel durant une semainedu 1er au 8 septembre , avec notre petite fille de 2 ans .Nous n'avons pas ete decu bien du contraire . oubliez les avis négatifs qui peuvent vous faire peur . Nos precedente vacances etaient mexique et republique dominicaine , nous avions donc peur de tomber de haut par rapport aux caraibes . En effet soyons clair ce n est pas du tt le meme style de vacance; mais que ce soit: la piscine tres grande avec espace pour les petits ,la nourriture vraiment delicieuse et variee . la chambre certe pas tres moderne mais tres propre , , nettoyee de fond en comble chaque jour ce qui est tres appreciable. La proximite de la plage est tres interesssante car 10 min a pied pas plus . la temperature etait de 31 ° durant tte la semaine le bonheur , alors n'hesitez pas .

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille