“Le paradis sur terre”

Hotel Parque Tropical
“Le paradis sur terre”
Avis écrit le 18 juillet 2010

Hotel et personnel génial. A recommander absolument ! Nous y sommes chaque année depuis 2003. Nous voyageons beaucoup, mais c'est le meilleur hotel que nous connaissons.

Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
arcachon
Avis écrit le 27 février 2010

accueil irréprochable
très bel hotel dans un style hacienda
chambres très agréables et confortables avec terrasses donnant sur ce superbe jardin tropical
magnifiques piscine chauffée
emplacement idéal
mais clientèle sénior uniquement et allemande
animation nulle et en allemand
buffet moyen dommage!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Saint-Palais-sur-Mer, France
Avis écrit le 2 janvier 2010

Nous sommes partis avec Ryanair de Charleroi et à l'arrivée à l'aéroport de l'île,nous avons pris le bus 66 pour nous déposer après 20 minutes à 10 mètres de l'hôtel(arrêt av d'Italie). prix/pers:3.2 eur
Notre chambre était grande ,propre avec terrasse donnant sur le jardin tropical et à 15 m de la piscine.
seul point négatif pour nous: quand il fait chaud: pas d'airco!! embêtant vu les températures agréables que l'on a eues (entre 21 et 27°c) Lits séparés (1 m de large)
Demander, si possible, une chambre de la série 155 à 171( nos impairs)
Piscine chauffée (+- 28 °c)
On parle le français à la réception et certains garçons au restaurant
Repas valables pour un 3* + petite restauration le midi au bar de la piscine:prix "doux"

L'arrêt de bus proche permet d'aller visiter Puerto Rico (2.5eur/pers) et sa promenade en corniche de 2 km (accessible pour charrettes de non valides) et de là, aller en bus à Playa de Mogane en longeant la côte.
Excursions en bateau possibles dans ces deux ports de plaisance.

En sortant de l'hôtel,vous avez la promenade sur la digue:à gauche: 3km et à droite :3 km jusqu'aux dunes de Maspalomas (à faire: les traverser à pied, prendre une réserve d''eau et de courage)
Longer ce petit désert par la plage ,prendra 45 min à 1 h
La petite ville de Maspalomas n'a rien d'extra: hôtels, restos et un grand shopping center)
Ne perdez pas de temps pour aller à Las Palmas car, à part la cathédrale, et une grande rue commerciale , Il n'y a rien d'intéressant.(regarder un plan de la ville et vous comprendrez)
Nous y sommes restés 4 h max( +trajet en bus :50 min à 60 min et au départ de l'hôtel)

Près de notre hôtel:ambiance le soir dans le "centre ville" tavernes,grill,bars et magasins ouverts très tard
La partie de l'île où se trouve l'hôtel est la plus ensoleillée
conclusion:endroit très bien pour un mini-trip ou 1 semaine max mais comme d'autres membres le rappellent souvent, il y avait 80% d'allemands,10% d'anglais,quelques hollandais , quelques français et de rares belges comme nous>> problèmes pour lier connaissance et s'amuser avec eux comme avec nos amis.

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
sainte-croix
Avis écrit le 31 août 2009

c est un hôtel magnifique,chambre très propre linges changés tous les jours,grand choix de nourriture,très bien présenté.les serveurs sont très sympathiques.nous y retournerons.Que de beaux souvenirs.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
vosges
Avis écrit le 1 avril 2009

parfait.l'hotel est idéalement placé avec beaucoup de charme!!le vrai hotel canarien!!
service trés bien,repas excellent que du bonheur!!!j'y retournerai

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
suisse
Avis écrit le 22 octobre 2008

Nous avons passé 12 jours au Parque Tropical. Après avoir vu lors de notre séjour les autres complexes hôteliers, il va sans dire que c'est un des plus beaux, ou plutôt des plus typiques, respectant le style des Canaries. L'hôtel est vraiment très chouette, un jardin botanique très apaisant qui, le soir illuminé (mais pas version kitsch) est plutôt féerique. Le personnel est vraiment très chaleureux et serviable. Le ménage est fait tous les jours, impeccable ! La piscine est très jolie, pas très grande, mais pas chauffée, du coup se baigner dans l'océan était plus facile. La restauration était bonne, mais sans plus, surtout très orientée pour les allemands. Du reste, ce qui a été très gênant, c'est que le 95 % de la clientèle est allemande et ça l'agence ne nous l'avait pas précisé. Grosse déception. Et aussi, la clientèle est plutôt âgée, la plupart sont des retraités, quasi pas d'enfants Du reste pas d'animation pour les enfants ! Bien dommage.
Globalement nous avons été très satisfaits, mais il y a toutefois un gros bémol, les fenêtres non isolantes pour le bruit! Tous les soirs, il y a une animation en allemand uniquement, et 2-3 fois par semaines des chanteurs de variété ringarde avec boîte à rythme qui commence dès 20h00 et finit à 23h00 empêche quiconque de pouvoir profiter soit du balcon (pour être au frais et au calme), soit de la chambre (pour dormir, surtout pour les enfants). Nous avons même du acheter des boules quiès ! Aussi le personnel a pris l'habitude, avec raison, de parler allemand, donc impossible de faire comprendre que nous ne le parlions pas forcément....
Bilan plutôt mitigé, dommage, une mixité des provenances et des âges rendrait l'hôtel quasi irréprochable ..

• a aimé — le jardin botanique
  • n'a pas aimé — la clientèle uniquement allemande et le programme musical des mardis et samedis soirs...
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 18 mars 2007

Lors de notre arrivée, nous avons eu une chambre qui donnait sur la rue. Le bruit étant insuportable de jour comme de nuit, nous avons demandé à changer de chambre ce qui a été possible sans problème.

Par contre, l'hotel accueille en majorité des allemands donc si vous êtes français et que vous ne parlez pas allemand, ni anglais ou espagnol vous risquez de vous sentir bien seul.

De même l'hotel propose des animations mais en allemand uniquement.

Coté repas, le restaurant est correct sans plus et également trés orienté allemand. Si vous étes fan de mousseux au petit déjeuner (coutume allemande?), foncez !
Attention à la boisson (vin, eau, etc...) car elle n'est pas comprise dans le prix du repas et on vous présente la note à la fin du séjour sans vous avoir forcément prévenu avant.

Les chambres sont relativement spacieuses et propres (ménage fait chaque jour). Par contre elles sont assez sombres mais je pense que c'est lié à l'architecture canarienne afin de se protéger de la chaleur l'été.

L'hotel est proche de tous commerces et d'un parking où des taxis sont à votre disposition nuit et jour.

Enfin, je dirai que c'est l'hotel le plus pittoresque de la ville de par son architecture typique. En effet, tous les autres hotels ressemblent à des HLM. De même, l'hotel dispose d'un jardin magnifique avec une végétation luxuriante. C'est trés agréable de se promener dans le jardin. Par contre l'arrosage automatique se met en route à 5h du matin pendant 10 minutes. Si vous etes au rez de chaussée, ça risque de vous réveiller.

Globalement, nous avons été relativement satisfaits de l'hotel et le rapport qualité- prix est trés correct.

Séjour du mars 2007