“Vacances décontractées”
Avis sur HL Hotel Rondo

HL Hotel Rondo
Avis publié : 8 juin 2014 par mobile

El Rondo : Voici un hôtel parfait pour passer des vacances avec des amis. Accueil chaleureux. Des services très corrects et sans superflu. J'aime la forme ronde de l'hôtel avec ses petits balcons pour chaque chambre. Chambres grandes et lumineuses (un peu comme une suite pour certaines) où on se sent bien. Personnel avenant. Buffet correct. Une piscine. En prenant all inclusive on a accès à tout et au Mirafloor Suites **** qui est juste en face, de l'autre côté de la rue : des bungalows sous les palmiers autour de 3 piscines et bien pour les familles avec enfants. En réservant la veille a l'accueil du El Rondo on peut venir dîner dans le restaurant du Mirafloor et commander des grillades. On peut se rendre directement à la playa d'El Ingles en prenant à horaires réguliers un bus quasiment à côté de l'hôtel. Je suis ravie de mes vacances à Maspalomas Gran Canaria à l'hôtel El Rondo. Ambiance très cool.

Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
HotelesLopez, Manager de HL Hotel Rondo, a répondu à cet avisA répondu 11 juin 2014

Chère Annie D,

nous apprécions le temps que vous avez passé à nous envoyer votre opinion de l'hôtel Rondo.

Nous sommes heureux que vous ayez eu une bonne impression de notre hôtel et qui vous avez passé un séjour mémorables avec vos amis.

Nous serons ravis de pouvoir vous faire jouir à nouveau de notre hospitalité dans notre hôtel.

La Direction

Avis publié : 25 février 2013

Je suis déjà allé 3 fois à cet hôtel, assez bien localité : 5 minutes à pied du Yumbo.
La plage à pieds via les dunes il faut compter 3/4h.
L’hôtel est assez calme pour la Grande Canarie et aussi proche du Yumbo. On est assez loin pour ne pas être déranger par la musique.
Le restaurant offre des buffets variés, je trouve qu'on en a pour son argent. Ca reste un 3*

Attention, il n'y a pas de wifi offert par l’hôtel. Soit vous utilisez un service Wifi payant via hotspot (possible d'acheté un mot de passe à la réception de l’hôtel) mais ce service n'est pas très performant et limité à un équipement à la fois en même temps.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2012

nosu sommes restes une semaine mi septembre 2012 a l'hotel rondo pour les vacances. experience tres positive. hotel et region occupee par 90% de touristes allemands. bonne ambiance de circonstance! l'hotel est propre, les serviettes peuvent etre changees tout les jours mais les draps seulement tout les 3 jours et cela etait grandement suffisant. nous etions en demi pension et les buffets du matin et diner sont varies. soiree speciale le vendredi avec des plats exclusivements canariens et musiale locale en live ! acces internet dans le hall, ideal pour depannage. le staff est tres serviable et tres sympa. (quelques jeunes serveurs mignons meme...)
l'hotel laisse l'acces aux installation des bungalows de la rue d'en face. c'est le meme groupe hotelier et on a acces a la piscine qui est bien plus chic et confortable et le restaurant le soir, moins de choix car plus petit mais moins bruyant et plus calme.
resume: hotel tres convenable a prix modere proche de toutes comodites ( 3 banques 2 supermarkt et location de vehicules a moins de 300m de l'hotel) plage accessible en 15min a pieds ou 3 min en voiture.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2012

Je reviens tout juste de l'el rondo est franchement je n'ai rien a redire sur cette hotel! Simple et tres propre, le personnel est tres sympathique, la nourriture souvent repetitive mes tres bonne pour les difficile il y a pate tomate ou fromage et frite tout les jours plus le buffet chinois tout les jours c'etais supers! meme en pleine saison on trouve toujours des transate donc pas d'affolement le matin lol! on a acces avec notre carte a l'hotel d'en face qui offre une tres belle piscine et animation et celle de l'el rondo pour etre au calme! Le Yumbo et a 5-10min a pied ( grand centre comercial dehors) playa del ingles est une belle ville sourtout aller visiter Palmitos park superbe a faire ou les vue son fantastique! je reproche juste le coup de la vie en espagne a croire qu'ils font payer la crise au touriste ! sur se bonne vacance et bonne hotel!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 avril 2012

Cet hôtel est proposé par Neckerman et Thomas Cook. Lors de la commande impossible de savoir quand l'avion va partir. Plus tard on se rend compte que ce sont des vols de nuit qui accumulent le retard des avions de la journée. Aussi bien qu'au départ qu'au retour il y avait plus d'une heure de retard avec de petits enfants qui pleuraient sans cesse. Desagréable comme tout.

Rien à dire sur la qualité fournie à l'hôtel sauf pour les bouteilles de vin offertes en promotion exceptionelle par un document induisant en erreur quant au prix réel demandé (€ 1 = € 7)
Pas assez de place pour les transats autour de la piscine.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2012

Voyage en famille (deux adultes et deux ados) en demi-pension.
Situation : en ville, un restaurant self-service, un bar, une piscine, une belle plage à 20 minutes à pied.
Un certificat « Tripadvisor » est exposé à la réception : note 4/5…
Le personnel de l’hôtel ne parle quasiment pas français, mais il est compétent et sympathique (réceptionnistes, serveurs, équipes de nettoyage)
Seule la directrice de l’hôtel aurait besoin de travailler sa communication et son amabilité.
L’allemand est omniprésent sur cette île espagnole (langue, commerces, restaurants, banques, agences de voyage…) Si vous ne parlez pas allemand, vous pouvez essayer l’espagnol ou l’anglais !
L’appartement orienté vers l'est : Une chambre-salon équipée d’un coffre (payant 12€/semaine) et d’un minuscule téléviseur 36 cm à tube d’une autre époque. De toute façon, il n’y a qu’une seule chaine francophone ; TV5 monde…
Une chambre d’appoint avec kitchenette (évier, réfrigérateur, plaques électriques, un minimum de vaisselle). Une salle de bain avec baignoire, sèche cheveux et wc. Un balcon.
C’est un hôtel vieillissant qui a été rénové ou au moins repeint. La menuiserie serait à revoir (chambranle de porte vacillant, porte de placard manquante) La chambre est propre, mais elle n’est pas faite tous les jours. Lorsque les soirées sont animées on apprécie mal la mauvaise isolation phonique de la pièce d’appoint (porte d’entrée, fenêtre)
Le restaurant propose un buffet varié, mais comme souvent on en a vite fait le tour. L’organisation de la salle à manger est à revoir. Le service est perfectible. Chaque semaine une soirée à thème : musique et plats canariens. Les buffets des repas de Noël et Nouvel An était très variés et copieux. La qualité était au rendez-vous. Le vin et l’eau étaient offerts lors de ces soirées de gala.
Les animations sont assez limitées. L’un des animateurs passait d’ailleurs plus de temps à jouer au poker avec les clients qu’à préparer le « spectacle » de la soirée…
Attention, ici même certaines animations sont lucratives. De pseudos montreurs de rapaces passèrent plus de temps à vendre les photos du show qu’à faire le show. Ils ont quand même amusé la galerie avec … 3 oiseaux !
[--]

Astuce pour la chambre : La rue sur l'arrière (Calle Timple) voit le passage des livreurs, des bus de rammassage, des ébo...
  • Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 7 avril 2010

EMPLACEMENT
Hotel idéalement situé : 100 mètres du YUMBO (bars, boites, essentiellement gays)
10 minutes a pied de la plage du centre ville.
Il faut compter 30 min a pied pour plage gay
Situé sur une artère principale mais les chambres sont bien insonorisées

CHAMBRES
Disposent d'un balcon avec chaises et table
Sont très spacieuses
1 seule chaine TV en francais (TV5)
Kitchenette: evier, plaques de cuisson, frigo

HOTEL
Piscine agréable mais nous étions présents dans une période creuse, elle est peut etre un peu petite si grosse affluence
Nourriture: nous étions en demi pension, sommes restés 2 semaines : vaste choix (entrées, plats), buffet asiatique tous les soirs, seul bémol sur les desserts
Ne parlent pas Français (a part l'animateur), fréquentation allemande et anglaise essentiellement
pendant notre séjour, pas mal de gays

Pour nous, un excellent emplacement et un tres bon rapport qualité / prix.
Nous y retournerons

Couple H (France)