“A conseiller !! Très bon hôtel”

IFA Dunamar Hotel
ÉcoLeadersNiveau Argent
Savoie
“A conseiller !! Très bon hôtel”
Avis écrit le 11 août 2008

Nous sommes partis mon mari, mon fils de 1 an et demi et moi une semaine à la Grande Canarie à l'hôtel IFA dunamar en janvier 2008. L'hôtel est situé près de la mer, grand et luxueux. Les chambres sont spatieuses grands placards, télé et minibar, coffre fort en supp.(seul bémol : il y a de la moquette au sol, pas top pour l'hygiène) mais le ménage était fait chaque jour. Les buffets étaient copieux et de qualité, (idem pour le service en salle irréprochable !), le personnel ne parle pas le français mais ils sont attentifs et nous comprennent très bien. Un lit bébé nous avait été préparé et les enfants sont très bien accueillis (chaise bébé au repas). Cependant l'animation est quasi nulle, juste un pianiste dans le salon le soir, il faut sortir de l'hôtel et faire quelques mètres pour se retrouver dans une micro ville bondée de magasins, bars, et machines à sous.
Hôtel principalement occupé par des touristes de plus de 60 ans mais pour des vacances "repos" et "fareniente" c'est idéal !!

• a aimé — L'amabilité du personnel, la piscine
  • n'a pas aimé — Le manque d'animation
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en famille

france
Avis écrit le 16 mars 2008

hotel bein placé, prés de la plage, et des animations centrales,
sans prestations suplémentaires par rapport aux autres hotels de la zone.
Chambre propre, mais des économies on ne recharge pas le savon, les mouchoirs et les accessoires de la salle de bain !
1seule serviette de bain par semaine....
L'aspirateur n'est pas systématiquement passé....
La restauration est commune, un seul jour (le vendredi) un plat est servi à table (poisson ou solomillo de beuf) tous les autres soirs, buffet et attention de ne pas arriver trop tard, aprés 20 heures il n'y a plus beaucoup de choix surtout en viande et desssert.
le personnel trés tatillon au petit déjeuner pour les fruits et les petits pains emportés....

• a aimé — situation
  • n'a pas aimé — restauration
  • Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 29 février 2008

jE VIENS DE PASSER UNE SEMAINE DANS CET HOTEL ET J Y RETOURNE EN AOUT....
Situation quasi parfaite
Personnel tout a fait ok
Chambre plus que bien.
Propreté.....absolument rien a dire.
Je cherchais moi un hotel sans animation et c est exactement ce que j ai trouvé....un moment de tranquilité avec des piscines partout, certaine plus tranquilles que d autres
Attention la clientele en generale est allemande....pas bcp de Francais...(de toute maniere des francais on en vois toute l annee..)
Venez vous ne serez pas décu. J etais en petit dej et croyez moi il est plus que copieux.
Et puis la grande Canarie vous verrez c est tres jolie surtout ici.....plages de sable blond et dunes pour des ballades inoubliables......
J ai hate d etre en aout........

• a aimé — l ensemble
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2008 - voyage en amoureux
namur
Avis écrit le 15 janvier 2008

très bel hotel, situé juste en face de la plage.

le personnel accueillant (ne parlant pas beaucoup le français mais le comprenant très bien)

je suis assez maniaque et je regarde beaucoup a la propreté et j'avoue ne pas avoir été déçue du tout, les chambres sont faites tous les jours meme la terrasse. (pas de cafards comme au sandy beach)

les serviettes de plages sont disponible dans la chambre (pas besoin de caution) et un frigo est disponible dans la chambre

les repas (buffet) sont vraiment délicieux et avec beaucoup de choix... petit déjeuner comprenant céréales, pain, viennoiseries, fruits,charcuteries, thé, café, jus d'orange, lait, chocolat chaud, froid diner plus que copieux et varié et comprenant de tout: du poulet, du boeuf, du porc, du poissons, des pates, des frites, beaucoup de sortes de crudités et ne parlons pas des desserts... moi qui suis très difficiles question nourriture, j'ai gouter a tout et je n'ai rien eu a redire c'était plus que délicieux

vous pouvez me faire confiance et franchement y aller en vacances

• a aimé — la propreté, la nourriture et l'accueil
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2007
Saint Denis (93)
Avis écrit le 23 décembre 2007

Hotel très bien situé près de la plage. Les chambres sont confortables avec un petit salon, TV (TV5 et ARTE en français) et bar. Les serviettes de plage vous attendent dans la chambre à votre arrivée. Il suffit d'aller à l'accueil pour obtenir gracieusement un peignoir. Le coffre fort est également disponible moyennant 2 euros par jour. Les chambres sont réparties autour de deux bâtiments, l'un central, le plus vaste avec la plupart orientées vers la mer. Attention toutefois, les chambres des niveaux inférieurs au 5ème étage peuvent être obscurcies par la végétation du jardin. L'autre bâtiment plus petit est agréable, les chambres du niveau 6 étant en bord de piscine avec possibilit de s'allonger sur les transats de la terrasse de la chambre. Même remarque pour les niveaux inférieurs au 6 pour lesquels la vue est moins sympa; Un bon point également pour les transats de la piscine qui peuvent être réservés pour la période de séjour grâce à un carton remis à votre arrivée. Les deux piscines sont agréables, celle du bâtiment secondaire étant plus tranquille, celle du bâtiment principal étant plus bruyante mais disposant de belles vues sur un jardin (il y a d'ailleurs des piscines en espalier). Il y a également une salle de sports, hamam et sauna, ansi qu'un jacuzzi. Attention, le nudisme est ici pratique courante... Dernier point, la nourriture : excellente et variée. Si vous êtes adeptes de la tranquilité et n'êtes pas effrayé par la majorité de la clientèle allemande (très courtoise au demeurant) vous pourrez effectuer ici un séjour très agréable.

• Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
Argenton Sur Creuse
Avis écrit le 19 mars 2007

Comme celà a été dit dans d'autres critiques, cet hôtel très bien placé par rapport à la plage, est destiné aux personnes du 3ème âge allemand, l'animation est quasi inexistante (musique allemande "Schlager", même lors de soirées prétenduement espagnoles).
Le confort des chambres est satisfaisant, toutefois attention: nous sommes tombés sur une chambre au niveau 1 (la réception est au 7ème) avec vue sur ... un escalier et du soleil limité (environ 1h par jour de 11h à midi compte tenu de notre situation en quasi sous-sol.
La nourriture est correcte si on prend les plats cuisinés devant nous (poisson ou viande), les plats en sauce sont plus aléatoires, les desserts sont un peu lourds, heureusement il y a des fruits.
En résumé le point positif est la situation: pas besoin de faire des km pour aller à la plage comme pour certains hôtels du voisinage.

• a aimé — playa
  • n'a pas aimé — habitacion sin sol
  • Séjour du mars 2007 - voyage en famille