“Très accueillant”

Hotel Escorial & Spa
Liège
“Très accueillant”
Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel ESCORIAL entre le 4 et le 11 janvier 2014 et en avons étés très satisfaits.
Etabli aux confins de la cité balnéaire de Playa del Inglés, l'hôtel possède une situation idéale: un peu à l'écart et au calme mais proche de tout. La plage est à quelques minutes à pieds et différents commerces à portée de main.
Le bâtiment est construit sur le modèle d'une lettre D majuscule dont l'intérieur contient les coursives d'accès aux chambres et l'extérieur de spacieuses terrasses.
Les chambres, très confortables et claires sont équipées de TV écran plat, frigo, ventilateur de plafond et coffre-fort. Elles sont très propres et agréables même si elles montrent quelques traces d'usage surtout au niveau de la salle de bains.
Le personnel est très gentil et à l'écoute même si, c'est un peu partout la même chose, le français n'est que très peu pratiqué.
La nourriture est savoureuse quoique sans beaucoup de recherche. Chaque jour, cependant, une cuisine nationale est mise à l'honneur lors du repas du soir par la présentation de quelques plats typiques. Il faut aussi mettre en évidence la mise à disposition de jus d'orange fraichement pressé au petit déjeuner et l'attirante fontaine de chocolat au dîner.
Compte tenu qu'il n'y a qu'un seul restaurant, il peut être utile de s'inspirer des petits pictogrammes apposés par la direction qui conseillent certaines heures de fréquentation pour éviter les embouteillages et trouver facilement une table.
Le bar est bien garni et propose des alcools internationaux. Les vins sont servis à partir de bouteilles et non de pompes à vin.
La piscine extérieure est très agréable, chauffée et désinfectée avec un produit non chloré. Lors de notre séjour, il ne fallait pas se battre pour obtenir un relax.
Le principal reproche pouvant fait à cet hôtel se situe au niveau des animations du soir. Organisées au sein même de l'espace bar, elles prennent place dans un espace beaucoup trop restreint et le nombre de sièges présents dans le bar est insuffisant pour accueillir l'assistance. En outre, la présence de plusieurs pilasses de soutien gêne considérablement la vue et, caractéristique inédite, les toilettes "Dames" du bar sont réquisitionnées comme vestiaire pour les artistes durant les représentations.
Par contre, le point fort de l'établissement réside incontestablement dans le fabuleux espace wellness dont ses sous-sols sont équipés et dont peu d'hôtels plus luxueux peuvent s’enorgueillir. Un véritable régal dont nous avons usé et abusé. Nous comprendrons dans cet éloge un espace de remise en forme particulièrement bien doté en matériel.

Astuce pour la chambre : Les étages supérieurs sont les plus calmes.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Jalhay, Belgique
Avis écrit le 26 décembre 2013

Nous avons passé 10 jours la semaine 50/2013.
Bon accueil sympathique en plusieurs langues sauf en Français.
Si vous ne parlez que cette langue (ce qui n’est pas notre cas) cela peut devenir vite un réel problème.
Chambres très propres rénovées, mais robinetterie de salle de bain vraiment d’un autre âge, fenêtre de salle bain neuve, mais ne fermant plus, literie bonne et TV écran plat, coffre fort payant (somme modique). Le vrai problème des chambres est l’insonorisation plus que perfectible et l’éclairage vraiment trop faible pour cette époque. Belle terrasse avec vue sur mer, mais rue bruyante.
Parking pour voiture microscopique, belle piscine, mais espace environnant très petit.
Bar sympa et boissons à prix démocratiques.
Repas du matin, beau petit déjeuné avec jus d’orange frais et café type espresso. Œuf mollet 3 minutes dur (comme partout) il serait vraiment plus simple de prendre en charge personnellement la cuisson.
Repas du soir en buffet et petit show cooking, beaucoup trop de choix au dépit de la qualité de l’ensemble. Cuisine très internationale, bref sans grand intérêt si ce n’est 2- 3 plats par soir.
Vin pour all in infect, celui payant est bon et pas cher (Torres de Casta et Sangre de torro de Torres à 10 EUR), carte très réduite
Animation très troisième âge et spa non testé.
En bref un petit hôtel sympa très propre mais sans prétention avec des clients très fidèles (majorité germanique) qui voit son intérêt comme point de départ de nombreuses balades pour découvrir cette belle île (voiture de location vraiment indispensable).

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
VALENCIENNES
Avis écrit le 18 octobre 2013

Hôtel situé en ville , donc un peu de bruit de circulation.
Chambres agéables, balcon spacieux, frigo dans la chambre.
L'hôtel dispose d'une piscine de taille moyenne, mais également d'une piscine d'eau chaude à bulles en sous-sol.
Nombreuses activités possibles: billard, bowling,ping-pong,etc...
Internet disponible (10 postes).
Repas trés corrects et variés ; boissons à prix modéré lorsque l'on séjourne en demi-pension.
Plage située à 10 minutes à pieds.Commerces à proximité immédiate.
Un trés bon séjour.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 octobre 2013

Tout était parfait, du check in au check out, du serveur au bar aux réceptionnistes, du buffet petit-déj au buffet du soir, tout était parfait !!! trop hâte d'y retourner. Playa Del Ingles superbe et en combinaison avec l'Escorial ce fut paradisiaque !

Astuce pour la chambre : demandez une vue mer (la 707 est top, vue mer et piscine et le coucher de soleil en guise de décor p...
  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons séjourné 11 jours à l'hôtel Escorial (Nous sommes partis avec un couple d'amis). Nous nous sommes basés sur les avis laissés sur Tripadvisor pour le choix de l'hôtel et nous n'avons pas été déçus!

Nous avions choisi la demi-pension. Nous avions donc le petit déjeuner et le repas du soir. L'eau était gratuite le soir, mais aussi toute la journée au bar.

Quand nous avons réservé via booking.com, nous avons demandé une chambre à un étage supérieur avec, si possible, vue sur mer. Lors de notre arrivée, la dame nous a dit que ce n'était pas possible. J'ai donc un peu râlé et la réceptionniste m'a dit que le lendemain, nous aurions une chambre avec vue sur mer et piscine. Ayant visité beaucoup d'hôtels, je sais que ce genre de discours ne sert qu'à endormir les clients. Cependant, elle nous a bien promis de faire tout son possible. Le lendemain, surprise, la réceptionniste nous a interpellés lors de notre passage devant la réception: notre nouvelle chambre allait être prête deux heures plus tard. Effectivement, nous avons eu la chambre 503. Nous étions très contents!

En ce qui concerne les chambres, elles sont spacieuses et très propres. Elles sont toutes dotées d'un balcon avec 2 fauteuils. Le lieu idéal pour prendre un petit apéro avant d'aller manger!

L'hôtel en général est très propre et le personnel est très agréable. De plus, le centre SPA est accessible gratuitement et offre énormément de possibilités (hammam, bain bulles, luminothérapie, piscine intérieure, bain de la mer morte...) Pour un hôtel 3 étoiles, c'était franchement très bien.

Le seul point un peu négatif (et encore, je trouve le mot "négatif" un peu fort) était la nourriture. En ce qui me concerne, j'ai toujours bien mangé (et le show-cooking était vraiment super, il y avait chaque jour une viande (poulet, saucisse, porc, boeuf) et un poisson, tous deux cuits devant vous), mais ma compagne trouvait ça un peu répétitif et parfois fade. Ceci dit, chacun ses goûts! Il s'agit quand même du seul hôtel que j'ai fréquenté où l'on servait du cava au petit déjeuner et où le jus d'orange est pressé directement avant que vous vous serviez!

Pour résumer, l'hôtel était vraiment très bien et nos vacances ont été très réussies! Si nous avons l'occasion, nous y retournerons avec grand plaisir!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 avril 2013

Chambre spacieuse et confortable avec écran plat et wifi gratuite.
All in très complet avec un large choix d'apèro et d'alcool de marque. Personnel très agréable.
Superbe spa avec une partie nudiste. Solarium nudiste très tranquille.
Plage à 300 mètres Burras. 800 mètres de la grande plage de Playe del inglès. Ligne de bus au pied de l'hôtel. Proche d'un centre commercial. Un peu de bruit si on laisse fenêtre ouverte,vu que la route passe derrière l'hôtel.
Jus d'orange pressé au petit déjeuner.
A recommander.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 26 avril 2013

Nous avons passé de merveilleuses vacances dans cet établissement.
Toutes les conditions y sont réunies afin d'y passer un séjour formidable.
Le welness est superbe avec ses bains d'eau chaude. La nourriture très bonne est variée, en prime champagne au déjeuner et jus d'oranges frais pressé, un régal!
La piscine est très bien et il y assez de places pour tout le monde. L'hôtel est idéalement situé près de la plage et des bistrots et boutique. Le seul bémol les gens de la réception pas très sympathique surtout les hommes et ne parlant pas un mot de français. Sinon rien à redire juste à conseiller et nous souhaitons déjà y retourner :-I

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux