“à recommander”

Hotel Escorial & Spa
Avis publié : 2 août 2010

Excellent hotel, très bien situé (dans le centre, à proximité de la promenade, de la plage, des magasins, arrêt de bus devant l'hotel). Propre.
Chambre familiale au RDC spacieuse, à proximité immédiate du resto et du bar (beaucoup de temps gagné à ne pas attendre un ascenseur). Terrasse donnant sur le jardin avec transats libres et un jaccuzi à proximité. Airco présent mais payant et quand même conseillé (2 EUR/jr). Matelas douillet (c'est si rare en vacances...)
Beaucoup de choix ds les buffets, très bonne nourriture. Jamais dû attendre pour avoir de la place (pourtant, nous étions 9). A souligner : au petit-dej, jus d'orange FRAIS à volonté et gratuit.
Facilité au bar : on se sert soi-même pour ce qui est de la bière et boissons rafraichissantes (pas besoin d'attendre après un barman). Pour ce qui est des alcools, ils ne lésinent pas sur la quantité versée dans votre verre.... Si vous souhaitez une bouteille de Cava ou de vin pour la chambre, aucun problème (frigo dans la chambre....) !
Centre wellness en sous-sol magnifique et gratuit (sauf massages/soins).
Egalement salle de fitness assez complète gratuite (toutefois, pas assez aérée)
Salle de jeux en sous-sol avec 10 PC avec accès internet (gratuits !!!), billards (1 EUR), table de ping-pong.
Piscine relativement petite; comme souvent, transats à réserver tôt. Solarium avec jacuzzi sur le toit de l'hotel, avec coin nudiste discret.
Certains membres du personnel très sympas, d'autres pas du tout.
Visites effectuées : Playa de Mogan (très joli - via bus de ligne, bas prix), Maspalomas (avec ses dunes), périple en montagnes en voiture de location (superbes panoramas), marché de Arguineguin.
Seule déception : peu (pas) d'animation dans l'hotel en soirée (mais pour ceux qui le souhaitent, les coins animés de la ville ne sont pas loin...)
En ce qui me concerne, j'ai préféré Playa del Inglès à Playa de Las Americas (Tenerife).

Avis publié : 26 juillet 2010

Nous avons séjourné durant 9 jours à partir du 29 juin dans cet hôtel avec mon épouse et mon fils âgé de 17 ans. Emplacement dans le centre de Playa del Inglès (magasins et centres commerciaux à proximité) avec la plage à 5 bonnes minutes à pied (Attention 129 marches à descendre !!!). Le soir au centre Kasbah, soirées en plein air avec orchestre et danses de salon. L'hôtel a une très bonne infrastructure : Centre Welness Super (Piscine avec hydromassage, piscine d'eau salée dans le noir avec effets lumineux, jacuzzi, hammam, solarium, pièce avec matelas d'eau pour se reposer, etc....) petit déjeuner, déjeuner et dîner très bien avec un grand choix dans le buffet (Boissons à des prix plus que raisonnables que ce soit au restaurant ou au bar). Superbe chambre familiale avec salle de bain spacieuse et belle vue sur la piscine. Superbe animation la journée et le soir avec un animateur qui s'en donne à fond pour satisfaire tous les clients jeunes et moins jeunes. Superbe solarium avec jacuzzi avec vue imprenable sur la mer et les dunes sur le toit de l'hôtel. Bowling, jeux divers et Internet GRATUIT !!! Seul inconvénient de l'hôtel, le parking trop petit pour le nombre de voitures et parking en sous-sol avec une descente assez raide souvent rempli et à l'étroit. Mais à part cela, je conseille vivement cet hôtel aux jeunes et aux moins jeunes. On ne pense plus qu'à qu'à une seule chose...y retourner le plus vite possible !!!! Pour nous, Gran Canaria est vraiment la destination idéale et la plus économique avec un rapport qualité-prix à ne pas négliger et avec un soleil omniprésent toute l'année (26°) !!! Que demander de plus ???

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juillet 2010

hôtel calme non loin de la plage..
animation de l'hôtel discrète mais sympathique..
beaucoup de belle chose a voir..

Séjour en : septembre 2009, a voyagé en solo
Avis publié : 15 juillet 2010

Nous sommes rentrés hier après 2 semaines dans cet hôtel et nous ne pensons qu'à une chose c'est de retourner l'année prochaine. Il y a un frigo dans la chambre et il ne faut pas payer. Les repas sont variés et chaque soir un pays est à l'honneur, le matin beaucoup de choix. Le centre welness vaut le détour, tout simplement magnifique, belle salle de sport, jardin en plein soleil et relaxant car aucun bruit . Près de la station de bus la plus importante de playa del ingles et de centres commerciaux.

Avis publié : 10 juillet 2010

Nous sommes arrivées le 2 juillet 2010 vers 21h,acceuil reception aimable et acces direct dans le chambre.Chambre spacieuse et propre rine à redire.Nettoyage tous les jours ainsi que les serviettes.Infraxtructure de l'hotel très bien et superbe avec piscine,piscine enfant jakuzzi exterieur,plaine de jeu.Centre de bien interieur avec bain bulle,sauna, etc....Terasse solarium sur le toit avec transat,hamac et jakuzzi.Nourriture excellente avec choix que ce soit au petit dejeuner,diner et soupe boissons serrvi à table au souper Vous avez aussi une salle se sport magnifique..Aux alentours divers centre commerciaux et bars.La plage est à proximitée vous en avez 2 donc la plage de las burras qui se trouve à 300 mètres ou la plage de playa del ingles avec les dunes de maspalomas qui peuvent atteindre 10 mètres de haut qui se trouve à 800 mètres.Nous avons passée un bon séjours dans cette hotel et mérite sa 4 eme étoiles.
Je conseil cette hotel car beaucoups de facilitées

Avis publié : 14 mai 2010

Bon hôtel, bon accueil général, chambres simples mais fonctionnelles mériteraient un rafraichissement, nourriture variée et fraiche (jus d'orange frais au petit déjeuner)
Un point important : le spa à volonté bonnes installations

Séjour en : mai 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 7 mai 2010

Tout simplement super pour la détente. Etablissement à recommander. Les buffets sont assez varies. Tous les soirs un pays est mis à l’honneur et on peut découvrir 3 plats différents du dit pays. Leur espace wellness center est a utiliser sans modération et se trouve en sous sol : un seul mot pour le qualifier : SUPER et SUPERBE : 2 piscines sont a notre disposition une normale d’eau douce avec jet d’eau, cascade et j’en passe et une autre style mer morte sur dosée en sel : ON FLOTE idéal pour la relaxation. La salle de jeux est elle aussi très bien. Piscine extérieure + jacuzzi extérieur le must : ras. Solarium sur le toit un pur délice et bonheur SISI.
Juste quelques bruits de cuisine au momment des repas.
annimation differentes tous les soirs et activites tous les apres midi

Un tout petit bémol : éviter de parler en français : on n’est pas très bien reconnu mais c’est partout pareil sur l’île du moins dans la partie touristique. Utilisez si vous le pouvez l’anglais ou l’espagnol ou l’allemand. Si vous partez hors lieu touristique rien a redire.

Concernant la locomotion bus très bien et peut cher mais attention a la durée des parcours : les bus on un circuit et s’arrêtent pratiquement a tous les arrêts : longueur. L'hotel est a 100 metres de la station de bus Privilégiez la location de voiture : 26 euros la journée !!

Voila voila j’espère que mon avis vous aura été utile pour vos prochaines vacances.
rapport qualite / prix : rien a dire le TOP
1 petit mot de + : si je dois revenir sur Gran Canarie je réserverai ce même hôtel pour ne pas être déçu par un autre c’est pour dire…..

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple