Avis publié : 17 juin 2016

Hôtel appartenant au groupe ALLTOURS, ce que nous ne savions pas.Avions choisi un appartement (et non pas une chambre), mauvaise idée car les appartements sont vieux, le salon avec balcon donne sur une rue très bruyante et la chambre à coucher ne dispose que d'une lucarne (pas de fenêtre) et n'a pas la climatisation.
Les repas sont du genre cantine, pas de climatisation (en panne) dans la salle à manger et la terrasse très bruyante (en contre bas de la route). 2 piscines minuscules dont une pour non nageur. Le bar est en partie privatisé et non accessible aux clients de l'hôtel, sauf contre supplément. Clientèle exclusivement allemande. Le seul avantage la proximité immédiate de la plage et l'amabilité du personnel

Astuce pour la chambre : prendre une chambre et non un appartement avec vue sur mer (uniquement latéral). Non conseillé à la clientèle française
  • Séjour en : juin 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2014

Nous rentrons d'un séjour au Sahara Playa d'une semaine que nous avons particulièrement apprécié . L'hôtel est magnifique , à deux pas de la mer , la nourriture succulente , le personnel charmant et compétent .Nous logions dans un appartement très confortable , propre dans lequel le ménage était fait chaque jour . Il y a plusieurs piscines avec des transats et des parasols à votre disposition .Je n'ai qu'une petite remarque à formuler: le personnel ne parle pas du tout le français. Mais on a tous appris la langue anglaise et allemande ou espagnole quand on sait qu'on sera appelé à voyager !!

Astuce pour la chambre : Nous étions au troisième étage du dernier bâtiment , c'était super .Nous avions un appartement avec une immense terrasse de laquelle nous avions vue sur l'artère principale de la ville mais nous n'entendions pas le bruir de la rue car ce bâtiment est retiré dans la cour .
  • Séjour en : octobre 2014, a voyagé en famille
HotelesLopez, Manager de Hotel HL Sahara Playa, a répondu à cet avisA répondu 2 décembre 2014

Cher Chatelain L,

Merci pour votre merveilleux commentaire sur notre hôtel.

C’est un plaisir que vous trouvez notre Sahara Playa excellent et que vous avez été bien accueilli par notre personnel. Nous sommes aussi ravis de savoir que vous avez aimer nos buffets et la propreté de votre chambre ainsi que les piscines.

Merci encore d’être rester parmi nous et nous souhaitons vous accueillir de nouveau.

Sincèrement

La direction

Avis publié : 30 juillet 2013

Belle hotel familial bien situé et rénové ,personnel de salle et de chambre agréable et dévoué.
Buffet abondant.et diversifié avec des soirées à thème.
Excellent rapport qualité/prix
Nous reviendrons dès l'année prochaine .

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 février 2013

- Aucune aide à l’acceuil.Le client dérange un personnel toujours très concentré sur son outil informatique.
-Le français est une langue inconnue à l’accueil.
-Aucune information sur l'hôtel et sur les moyens pour stationner notre voiture.
- Nous avons fait trois fois le tour de l'établissement et essayé tous les ascenseurs avant de trouver nos chambres. Les piscines ne sont pas indiquées.
-Pas de clim dans les chambres.
-Pas de wifi de toute la semaine (Service annoncé et de plus payant).
- Aucune chaine TV française.TV à tube cathodique de 40cm.
-Le dernier jour, le réceptionniste nous a refusé le petit déjeuné à 7h du matin.
- Mauvaise literie.
-Petit déjeuner et repas OK sauf manque de vrais jus de fruit le matin.
-Propreté et entretien corrects.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 septembre 2012

Dés l'arrivée à l’hôtel je me suis sentie a mon aise, comme chez moi, et le contact est bien passé immédiatement à la réception, comme au restaurant ainsi qu'au bar de la piscine.. J'ai beaucoup apprécié le contact familial, la disposition des chambres, la mienne était en face de l'a piscine du sous sol, les femmes de chambres très sympathiques, l’hôtel dispose de 3 piscines, une au sou sol, une au bar pool, et une entre le 2e et 3e étage du premier bâtiment, le restaurant buffet assez varié, compte tenu que je mange essentiellement du poisson, des légumes et des fruits, à part le petit déjeuner qui était essentiellement composé de charcuterie, plats chauds.. etc.. sinon pour le dîner et le souper j’étais en règle générale satisfaite! Je garde un énorme souvenir de ma barmaid favorite qui prépare les bons cocktail au bar terrazza du restaurant, Mey, une femme charmante et avec qui je passais des longs moments a converser en français, un très bon souvenir de Lili, barmaid du bar pool, une femme adorable, qui a fait des efforts pour parler en français! La plus part du temps je m'exprimais en espagnol, car je manie bien la langue... Et lorsque je manquais de mots je switchais en italien, sinon la communication a très souvent été fluide, et on la compréhension est bien passée avec tout le monde, mais il es vrai qu'avec une domination allemande, la plus part des employé parlent allemand.. ce qui est un peu dommage...
Petit incident durant le séjour:
1) bien souvent du bruit la nuit, surtout quand un groupe de jeunes est ivre à 3h du matin et qu'ils font la java...
2) sur le mur de la terrasse, où je pendais mes habits ou maillots de bain mouilles, un soir en revenant a la chambre, mon bermuda de bain, et le matelas avaient disparu... la réception n'a rien su faire contre un vol...

Sinon pour la 1e fois a gran canaria, je garde en règle générale un bon souvenir.. je reviendrai sans hésitation... et certainement dans le même hôtel!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis