“SEJOUR FORMIDABLE” 4 5 étoiles
Avis sur HD Parque Cristobal Gran Canaria

Prices are for 1 room, 2 adults
HD Parque Cristobal Gran Canaria a été ajouté à vos Favoris
HD Parque Cristobal Gran Canaria
3.0 sur 5 Hôtel   |   C/ Hollanda S/N, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne   |
Bretagne, France
“SEJOUR FORMIDABLE”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2016

Bonjour

Nous avons passé un très bon séjour au Parque Cristobal de Gran Canaria du 26 décembre 2015 au 2 janvier 2016. Couple avec un petit garçon de 6 ans.

Vous cherchez un endroit reposant et calme cet établissement est pour vous.
Voilà le but de notre voyage du repos et du calme.

Le gros point noir de cet établissement c'est que personne ne parle le Français (ou juste quelques mots) ni réception, ni personnel, ni animateur et aucun panneau d'information n'est traduit . C'est uniquement pour cela que je note TRES BIEN et non EXELLENT .

SITUATION: Proche de toute commodités, restaurant, centre commercial, mini golf, tennis, casino etc . Un marché municipal n'est pas très loin à pied pour les marcheurs ou en taxi pour les autres.
Les plages sont à environs 15 min à pied pour Playa del Ingles et pour celle de Las Palomas une navette gratuite est à votre disposition juste devant l'hôtel.
La baignade au mois de décembre c'est appréciable avec une température de 25 à 27°

LA RECEPTION: satisfait sans problème accueil sympatique et chaleureux en anglais.

LE RESTAURANT: Super tout est très bon et le personnel hyper sympa même en ne parlant pas la même langue nous arrivions à rigoler avec eux.
Mention spécial au maître d'hôtel un petit mot sympa à tous les repas et une gentillesse énorme.
Attention quand même à ne pas débarrasser les tables trop vite car entre l'entrée et le plat le temps de ce servir au buffet les tables sont parfois nettoyées plus rien pour manger le plat. (trois fois en 1 semaine) et vu sur d'autres tables également.

Le Buffet pour le réveillon du 31 décembre à couper le souffle ( voir photos)

PERSONNEL DE CHAMBRE:
Très efficace et sympa également.

ANIMATION: Simple mais tout ce qu'il faut pour passer de bonnes vacances et surtout discret pour ne pas déranger les personnes désirant ce reposer (c'est très bien par rapport au hôtel trop animés avec de la musique forte toute la journée)
Dommage pour le mini club avec toujours la barrière de la langue, mais notre fils c'est bien adapté quand même.

LES BUNGALOW : spacieux, propre avec une terrasse et 2 transats.

PISCINES: très propres et facile d'accès pour les enfants.

Voilà notre description de cet établissement .
Pendant cette semaine nous tenions à signaler que nous étions les seuls clients Français de FRAM c'est surement pour cela que rien n'est prévu pour les Français, les autres personnes ayant voyagé avec FRAM ont choisi plutôt le FRAMISSIMA.

En tout cas nous ne regrettons pas notre choix et nous allons des que possible réserver pour l'année prochaine.

Nous restons à la disposition des futures voyageurs Français pour avoir des renseignements avant une éventuelle réservation.

• Séjour du décembre 2015 - voyage en famille

• Finnois d'abord
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2015 par mobile

Bungalows magnifiques spacieux et très propres, personnel super sympa.
Le complexe est bien situé à 15 minutes à pied de la plage, tout le personnel est très gentil et efficace. Les repas sont très corrects. Ambiance familiale et conviviale.

Séjour du novembre 2015 - voyage avec des amis
Longwy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2015

tres beau bungalow ,spacieux et propre entoure de pelouse et palmier , piscine tres bien et surveillees par contre piscine pour tout petit et jeux d eau etait trop froide beaucoup de transat .salle de restauration bien grande serveur tres sympa ,nourriture moyenne et dessert tres moyens .hotel rempli d allemands et des pays nordiques pas de Français a part ns.animations tout en allemands meme pour les enfts donc pas evident .

Astuce pour la chambre : bingalow cote piscine enfants au calme .
  • Séjour du octobre 2015 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2015

Hotel HD Parque Cristobal à playa del ingles gran canaria.

Séjour du 18 août au 30 août famille de 2 enfants de 5 et 3 ans.

appréciations en général : MOYEN

1)la réception: rien a dire sur la réception , belle accueil lors de notre arrivée et belle effort du réceptionniste pour avoir essayer de parler un peu français. ( effort de notre cote sur l anglais).

2)le bungalow:nous avions demander a être proche de la piscine et ceci a été le cas , nous avions le 158,ils sont très bien insonoriser , on entendais rien comme bruit extérieur ( même les animations). Ils sont propre et fonctionnel , les femmes de ménage passe tout les jours sauf le dimanche et mardi. rien a redire la dessus.

3)les piscines:il y as 2 piscine , une pour les famille avec enfants ( toboggans) et une autres pour les animation avec une petite pataugeoire également.Elle ne sont pas proche l une de l autres ( une de chaque cote du parc)
Nous avons trouver les piscines pas très propres,nous ne voyons même pas nos pieds lorsque l on était dedans, de plus une odeur désagréables se dégageais parfois des évacuation.sur 13 jours de voyage, on les as vu nettoyer qu une seule fois les piscine et les alentours.

4)les animations:nous n avons jamais vu des animation aussi mal organisée et aussi mauvaise que cette année,tout d abord il faut savoir qu il y avait deux groupe d animateur , thomas cook (anglais) et l équipe barkie ( Multi langue) .
l equipe thomas cook était réserver uniquement au anglais,même si on parle l anglais il refuse. l équipe barkie était vraiment pas terrible, on avait l impression qu il n avait jamais fait cela,je prend l exemple de l Aqua gym qui ressemblais a tout sauf a de l Aqua gym.
Pour les spectacle du soir n en parlons pas , il y avait deux endroit différent (un pour chaque groupe) et aussi bien un que l autres était vraiment nul. ( play back , play back et re play back).

5)les boissons:rien a dire la dessus.(pour les soft c était la marque coca pour info)

6)les repas:alors la,nous ne sommes pas difficile en général, mais la c était quand même fort.nous nous serions cru en Angleterre au lieu de l Espagne, que de la nourriture anglaise,presque jamais de spécialité espagnol (je dit presque car le dimanche on avait quand même droit a une paella).le seul jour on nous avons bien manger était le vendredi soir ou la il y as un barbecue a l extérieur.
En plus n espérer même pas allez manger une spécialité dans un restaurant au alentours car vous aurez droit a la même chose cas l hôtel.

7)le complexe:l ensemble du complexe est très beau et bien entretenu, rien a dire.

8)les alentour,déçu,déçu pas grand chose au alentours a part des hôtels et des bungalows, il faut 30 min de marche modérée pour aller jusqu’à la plage de playa del ingles qui est beaucoup plus belle que celle ou le car (gratuit) de l hôtel vous conduit.
Pas de petite rue commerçantes , mais un ou deux centre commerciale ou tout est réuni sur 3 étages ( vite fait le tour).
ALORS ATTENTION MAIS SI VOUS N ETES PAS AU COURANT MAIS PLAYA EST RECONNU POUR LES PERSONNES GAY ET DRAG QUEEN
TOUT LES CAFÉS OFFRES DES SPECTACLES COMME CELA.

9)population hôtel: 40% anglais,30% allemands, 20% espagnole, 5% français et 5% belges.

Voila notre appréciations concernant l hôtel et la ville, en espérant que cella vous aideras.

Astuce pour la chambre : tout les bungalow sont insonorise .
  • Séjour du août 2015 - voyage en famille
Merci Isabelleetmorga... H
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2015

Chambres :
Très chouettes bungalows qui sont beaucoup plus confortables et plus grands qu’une chambre d’hôtel (salon et terrasse avec transats) et la vue n’est pas gâchée par un grand building. Le wifi n’est pas toujours accessible des chambres mais aucun problème près de la piscine. Seul bémol : pas d’air conditionné ce qui rend le bungalow très chaud en été (on a vu cependant que certains bungalows avaient l’air conditionné).

Restaurant :
Avec la formule All Inclusive, nous avions des buffets le matin/midi/soir. Très variés et changeants (il y a 4 buffets à thème le soir : canarien, italien, asiatique et mexicain). La cuisine n’est pas toujours raffinée mais chacun y trouve son compte, y compris les enfants qui ont leur propre buffet. Les plats sont régulièrement réapprovisionnés. Beaucoup de fruits frais. Normalement il y avait un en-cas prévu dans l’après-midi : nous n’avons pas vu grand-chose mais ce n’était pas vraiment nécessaire vu la richesse des buffets à midi. Seul bémol : les desserts ne sont vraiment pas terribles et fort anglais (avec leur gelée de toutes les couleurs).

Piscine :
2 aires de piscine très agréables. Il y a toujours possibilité de faire un jacuzzi malgré le monde. Le toboggan est relativement petit. Aire de jets d’eau très agréable. En ce qui concerne les transats, ils sont pris d’assaut dès le petit-déjeuner. Mais il y a toujours moyen de trouver de la place. Seul bémol qui vient des clients et non de l’hôtel : la propreté. En effet, comme il est possible de consommer sur son transat, les gens ne font pas l’effort d’aller jeter leur gobelet à la poubelle et ces gobelets s’entassent (et même s’envolent en cas de vent  et on en retrouve partout). Le personnel essaie de les ramasser au mieux et ce n’est pas non plus le rôle du maître-nageur de les ramasser.

Personnel :
Rien à redire, au contraire : que de gentillesse et de serviabilité malgré le nombre de clients. Personnel très attentionné et toujours à dire bonjour. Idem pour l’équipe d’animation qui s’implique à fond dans son travail. J’avoue avoir été impressionnée et je tiens à les remercier. Seul bémol : le français est peu présent, ce qui est surtout dommage pour les enfants.

Astuce pour la chambre : Eviter les bungalows près de la piscine principale et prendre un bungalow avec air conditionné (surt...
  • Séjour du août 2015 - voyage en famille
Besançon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2015

Situé à seulement 10 minutes à pieds du Yumbo center (dont on n'entend pas l'animation), cet hôtel est très correct dans son ensemble. Cet un hôtel animé, très animé...
Mon ami et moi (gays) y avons séjourné du 26/06 au 13/07.
Question infrastructure général
- Hôtel à taille humaine, petits bungalows bien espacés et bien situés.
- solarium autour de la piscine vieillissant (quelques dalles bien abimées) mais suffisamment grand pour tout le monde.
- manque de transats (levez vous tôt si vous voulez faire comme les autres et avoir vos transats et votre parasol) passé 8h30 il n'y en aura plus de disponibles.
- un espace de jeux pour les enfants ( de 4 à 12 ans si j'ai bien traduit).
- un Spar (petit supermarché) à quelques pas

Le bungalow

Nous occupions le n° 201.
2 transats, une table de jardin, 4 chaises et un parasol sur la terrasse (bienvenus)
une pièce salon-cuisine avec ventilo, plaques vitro céramique, des tiroirs, des placards un frigo top...une cafetière
( pensez à acheter de l'eau minérale, l'eau du robinet est plutôt chlorée), 4 verres 4 assiettes, 1 poêle 1 fait tout, bref ustensiles de cuisine juste suffisant (mais bon).
1 télévision avec 2 chaines francophones (tv5 monde et France 24).
Une salle de bain sans bidet..baignoire assez haute, pression de l'eau assez moyenne.
1 chambre avec 2 grands lits, un ventilo au plafond grand placard avec tiroir et coffre de sécurité. 2 tables de nuits et une autre table à tiroirs.
Le ménage est effectué 5 fois par semaine (sauf dimanche et mardi)
Wifi disponible, mais choisissez soit le matin (entre 7het 9h) ou le soir (vers 22h) et de préférence sur la terrasse.

Les animations
Elles commencent à 10h le matin, coupure entre 12h et 14h30 ou 15h30 ou 16h30 (tout dépend du programme)
Elles sont assurés par une équipe du tonnerre. Notamment Ricard (L'espagnol catalan) et Jason (le belge francophone) et plusieurs animateurs d'origine et de pays différents.
La plus grand partie se fait en anglais, allemand, néerlandais et en espagnol....très peu d'explications en français.
Les quiz ne se font qu'en anglais, pour une clientèle anglaise.
Il y a un bingo quotidien (dont le premier prix peut aller jusqu'à 1250€ en espèces).
Quelques jeux récréatifs, aquagym, tir à la carabine, zumba, ....de tout pour tout le monde.
Un grand bassin avec des jets, des cascades, un peu trop de "pneumatiques" dans l'eau mais bon...
Assez bruyant dans l'ensemble....ça c'est les enfants!
boissons à volonté et repas idem...
L'hôtel retrouve son calme aux alentours des 23h/23h30.
Si nous, les français avons une mauvaise réputation, rassurez vous il y a pire que nous...et je ne vise pas de nationalité en particulier.

La nourriture

Elle se présente sous forme de buffet. Un peu de manque de choix...(surtout au bout de 15 jours) mais nourriture correcte.
Choisissez de vous restaurez assez tôt si vous voulez avoir de la place dehors

Le personnel est agréable, toujours prompt à vous aider et AVEC le sourire..ON peut échanger avec tout le monde et apprendre un peu d'espagnol contre un peu de français. Coup de chapeau à la femme de ménage qui a été parfaite (même si il nous arrivait souvent de lui dire de ne pas faire notre bungalow).
Pensez à apporter votre serviette de plage sinon il vous en coûtera 15€ de caution par serviette....
Les smoothies et les glaces sont à régler en sus (alors que l'alcool non....).
Bref, si vous souhaitez séjourner dans un lieu où l'on s'occupera bien de vos enfants, où vous ne vous ennuierez pas, un hôtel animé et plutôt bien, alors le HD Parque Cristobal est fait pour vous.

Astuce pour la chambre : pour le calme choisissez les bungalows 190 à 210 plus retirés de la piscine et des animations
  • Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
ST PIERRE DE RIVIERE
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2015

C'est rassuré de certains commentaires, que je reviens d'un séjour au Parqué Cristobal du 27 juin au 4 juillet.
L'accueil de l'établissement se fait en espagnol, en anglais, et en allemand, mais on arrive toujours à se faire comprendre. Le personnel y est sympathique. Moyennant 1 € ou un jeton, des chariots sont à votre disposition pour pousser vos valises jusqu'aux bungalows. Bien pratiques !
Les bungalows, tous mitoyens, sont propres, bien meublés avec une cuisine bien équipée. Pour le confort, sur l'avant et l'arrière un petit coin de verdure fort appréciable. Chaises, table de jardin, parasol (ou avancée de toit), et transats viennent rajouter au bien être de cet espace. Agréable aussi, le calme régnant aux alentours (n°148). Wifi en terrasse des bungalows. Le seul reproche reste pour la salle de bains, où l'accès à la baignoire est un véritable tour de force. Ne souffrant pas d'une taille imposante, mais standard, passer derrière le bidet pour grimper prendre une douche dans la baignoire revêt de la prouesse. De plus attention aux glissades, car il n'existe aucun antidérapant. Toutefois, une poignée est à disposition pour se retenir en partie d'une chute.
Pour la partie restaurant, on ne peut faire que des éloges, tant à la quantité, qu'à la diversité et qu'à la qualité des plats proposés. Par contre salle assez bruyante. Les serveurs super-sympathiques, toujours le sourire, ont le souci de vous satisfaire. N'hésitez pas à leur poser une question, même si la langue est une frontière, ils se mettront en quatre pour répondre à vos attentes.
A la piscine, transats en quantité suffisante. Animations un peu fortes la journée, mais rondement menées par une équipe dynamique. Les enfants ne sont pas oubliés, et semblent bien s'éclater lors de leurs spectacles en soirée.
Une navette gratuite relie l'hôtel à la plage de Maspalomas plusieurs fois par jour. Dommage qu'il n'en soit pas fait autant pour le centre-ville comme d'autres hôtels le font. Un petit supermarché "Spar" est à 10 mn à pieds. A noter les locations de voitures qui se font à un prix intéressant. Parfait pour faire le tour de l'île.
Un hôtel que l'on peut recommander, malgré les aléas de la salle de bains, où la suppression du bidet serait à mon avis une bonne solution.

• Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Playa del Inglés ou ses environs
Gold By Marina
N° 7 sur 135 à Playa del Inglés
Labranda Playa Bonita Hotel
Labranda Playa Bonita Hotel
N° 11 sur 135 à Playa del Inglés

Vous connaissez HD Parque Cristobal Gran Canaria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HD Parque Cristobal Gran Canaria

Adresse: C/ Hollanda S/N, 35100 Playa del Inglés, Gran Canaria, Espagne
Location : Espagne > Îles Canaries > Gran Canaria > Playa del Inglés
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Piscine
N°2 des hôtels familiaux à Playa del Inglés
N°17 des hôtels romantiques à Playa del Inglés
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — HD Parque Cristobal Gran Canaria 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Booking.com, Odigeo, Odigeo, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HD Parque Cristobal Gran Canaria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bungalows Parque Cristobal
Bungalow Playa Del Ingles