“Bien.”

La Siesta Hotel
Bordeaux, France
“Bien.”
Avis écrit le 14 décembre 2009

Très bien. Belle piscine. Chambres agréables. Bien placé.

Séjour du avril 2009

Anet, France
Avis écrit le 30 octobre 2009

Hotel très bien situé dans Playa de las Americas, La station balnéaire de Ténérife, une enfilade d'hotel et une grande balade sur le front de mer bourré de restaurants, boutiques, fleurs, plage... Très sympa avec des enfants ou bébés. L'hotel est très confortable, la piscine très chouette, les chambres très très grandes avec un coin nuit et un coin canapé/table basse, vaste salle de bain et grand balcon, impeccable quand on voyage avec bébé ! Le buffet est très sympa, varié et de qualité, ce qui est assez rare dans les hotels de cette station. Un hotel vraiment chouette !

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Crète, Grèce
Avis écrit le 7 octobre 2009

Cet hôtel est à la hauteur de ses étoiles. Bien situé, nourriture variée, animation, personnel très aimable.
La piscine est très bien, et les chambres spacieuses.

Très bel hotel.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Avis écrit le 16 mai 2009

Pour les voyageurs étrangers hésitant sur le choix d'un hôtel, je conseillerais de prendre en compte l'environnement de l'hôtel. Pour la Siesta à la Playa de las Americas, il faut savoir qu'il s'agit d'un quartier composé presque exclusivement d'hôtels, pour la plupart haut de gamme. Les avenues sont larges, bien entretenues, les hôtels tous neufs tentent de donner par leur architecture des gages d'authenticité historiques, et les boutiques sont soit haut de gamme (Av de Las Americas est le Champs Elysées local).
C'est un environnement qui fait typiquement penser à ce qui est développé aux Etats Unis en matière de tourisme. (Est ce que le nom de las Americas vient de là, ou vice-versa ?). Si, vous y aller hors périodes chaudes, pensez aussi que la moyenne d'âge est élevée, le quartier étant peuplé quasiment exclusivement de touristes.

L'hôtel Siesta en lui-même est très bien. Nous avons apprécié le faible nombre d'étages: une aile a 2 niveaux, une autre à 3, et une autre à 4. La piscine, sans être immense (je pense aux périodes d'affluence), est belle. Un maître nageur décourage les cris ou les jeux de ballons dans l'eau.

Un argument essentiel pour les familles avec enfants en bas âge : les chambres peuvent accueillir 2 adultes dans un king bed, et deux enfants dans un canapé lit. Bizaremment, peu d'hôtels proposaient cela à Ténérife. Les chambres font environ 30m2 et comme le reste de l'hôtel, présentent une belle qualité. Les standards adoptés sont ceux des grandes chaines d'hôtel américains.
Du point de vue du service, de la serviabilité du personnel, de la qualité des aménagements, cet hôtel mérite entièrement ses 4*. Pour les enfants, un animateur ouvre au moins deux fois par jour le Magic Park, une grande salle de jeux très bien conçue.

Le point négatif est la restauration. La formule pension est obligatoire (ce qu'on comprend pour des raisons pratiques) mais la salle de restauration devient de fait une usine. L'unique salle de restaurant peut accueillir 685 personnes (c'est écrit sur l'avis de sécurité au mur). La variété et la qualité des repas du soir est moyenne, et nous a lassé au bout de quelques jours.

Je précise que nous y avons séjourné en mars et que l'ambiance générale était très calme (beaucoup de retraités dans la clientèle, essentiellement britanique).

• Séjour du mars 2009 - voyage en famille
Seine & Marne
Avis écrit le 2 mars 2009

Nous avons séjourné une semaine dans une suite Alexandre avec demi pension et accès au SPA (1h /jour). L'hôtel mérite ses *.
Nous avons beaucoup apprécié l'accueil et l'écoute du personnel, la situation de l'hôtel, l'accessibilité pour les personnes handicapées ou âgées.
Nous n'avons pas apprécié la qualité de couchage du canapé convertible (chambre de 4 personnes 2 adultes 2 enfants).

Contrairement à certaines affirmations nous avons bien mangé et nous avons ainsi pu découvrir les spécialités de Tenerife (le seul bémol, c'est les jus de fruit au petit déjeuner, il semble que les orangers et les pamplemousses ne poussent pas sur ce territoire).
J'ai réussi à me connecter en wifi à dans le hall (ssid hotel la siesta).
La formule SPA inclus vaut le coup car sinon le ticket est à 17€/personne.
(attention SPA accessible à partir de 16 ans).

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Thionville, France
Avis écrit le 19 septembre 2008

Voilà le résumé de mon séjour à la siesta.

Très bel hôtel, bien situé en zone piétonne, pas loin des plages et des commerces (supermarché juste à côté). Certainement le plus beau extérieurement du coin. Pas beaucoup d'étages, on a pas l'impression d'être entouré de béton.

Réception : très beau hall d'accueil, spacieux, 1 réceptionniste parlant très bien le français. J'avais reservé une chambre alexandre mais comme l'hotel était complet on m'a donné 1 suite avec jacuzzi, la classe ! j'ai donc changer de chambre 2 jours après, pas de problème pour moi.

Les repas : comme dans la plupart des hôtels, vous attendez à l'entrée du resto et on vous place à table. A savoir que les boissons sont payantes et vraiment pas données, 2,30€ pour un (mini) coca et 2€ pour 1 petite bouteille d'eau. Les repas sont sous forme de buffet, on se sert donc à volonté. Pour ma part et étant végétarienne, je peux dire que j'ai très mal mangé. J'ai fait un régime pâtes pendant 1 semaine. Très peu de choix, une seule fois des épinards, sinon le reste c'est viande, poisson...Heureusement qu'on se rattrape sur les desserts qui ma foi, ne sont pas terribles non plus. Tous les soirs les mêmes glaces (vanille, choco, fraise, noix de coco), les mêmes patisseries (genre bûche de noel). C'est vraiment le gros point noir de l'hotel mais apparemment ils ont fait des efforts d'après d'autres touristes ayant séjournés plusieurs fois.

Propreté : les chambres étaient bien faites, pas de problèmes de ce côté là, par contre on m'a dit qu'au rez de chaussée, il y avait des cafards, moi j'étais au troisième et j'avais souvent la visite des tourterelles et des lézards mais ça ne m'a pas dérangé. Le canapé de la chambre était vraiment dégueulasse, il y avait pleins de tâches dessus, ainsi que les coussins verts posés sur les lits. Le spa aussi, des fientes d'oiseaux sur les murs, inacceptable dans ce genre d'endroit.

Les chambres : Pour ma part, j'avais une alexandre vue piscine. Très spacieuse, bien équipée avec coin salon, 1 bureau,1 télé (chaînes françaises tv5, arte, euronews, france 24) 1 peignoir et des chaussons. J'étais au 3ème étage très belle vue mais dommage que les animations du soir soient très bruyantes, même en fermant les fen^tres c'est assourdissant et jusqu'à minuit. Pour plus de tranquilité préférez peut être les chambres donnant sur le devant de l'hôtel, sur la rue piétonne. Avec la Alexandre, j'avais le droit à 1 heure/jour au spa en réservant à l'avance. Très peu de monde et ne vous attendez pas à un spa de luxe. 1 seul bain bouillonant, 1 piscine avec quelques remous, 1 sauna, 1 sanarium, et 1 autre en rénovation.

La piscine : assez grande, un bassin pour les enfants, mais malheureusement il y en a toujours qui réservent leur transat toute la journée et qui ne vont même pas dessus (c'est typiquement anglais de faire ça) . Un maître nageur est toujours présent.

Les excursions : moi j'ai tout reservé via mon guide de voyage sur place, mais je crois que l'hôtel propose également des excursions. A faire, la ballade en bateau pour voir les baleines (impressionnant), le Loro Parque et le tour de l'île en 4x4, (un ptit coucou à Céline et Amélie qui se reconnaitront certainement!).

A savoir : beaucoup d'anglais dans cet hôtel, un peu d'allemands et très peu de français.

Pour ma part je suis satisafaite de mon séjour, malgrès quelques points à revoir, cet hôtel jouit d'un très bel emplacement, de chambres spacieuses, et d'une jolie terrasse avec palmiers. Je n'ai pas mis au dessus de la moyenne, car au niveau propreté il y a quand même des choses à revoir sérieusement.

• a aimé — son emplacement, les chambres spacieuses
  • n'a pas aimé — la nourriture, la propreté dans certains endroits
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en solo
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Poole
Avis écrit le 30 mars 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Siesta semble vraiment chic mais la piscine était froide et la nourriture était un peu dégueulasse. De plus, rien n'y est gratuit!!