“surfait pour un 4 étoiles”
Avis sur Sol Tenerife

Sol Tenerife
waremme
“surfait pour un 4 étoiles”
Avis écrit le 18 avril 2013

Cet hôtel ne correspond pas à un 4 étoiles d'après moi. Il est assez vétuste ( tapis de sol plus qu'usé au étage ,), chambre très sommaire sans décoration à part un cadre, .....

Nourriture peu variée MAIS pas trop grasse. Encore une chance qu'il y avait des grillades, niveau all in -boisson- rien à redire. Les cafés sont d'ailleurs de véritable espresso.

Personnel très correct et multilingue à la réception.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Carlos F, Director de Relaciones con Clientes de Sol Tenerife, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Cher Distraitbe,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour avoir consacré du temps pour montrer votre expérience dans notre hôtel.

Nous sommes désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous recevoir la prochaine fois que vous voulez visiter Tenerife par nous donner une nouvelle occasion de changer la mauvaise impression.

Veuillez agréer Monsieur, mes salutations les plus distinguées,

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Bienne
Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

Hotel situé sur la plage de las americas, il offre un choix de chambres dans deux buildings de 12 etages. La mer en face est caillouteuses, par contre, pas tres loin, plages et chaises longues vous attendent. Nous avons visité el pico del teide. apres un voyage en voiture de moins d'une heure nous sommes arrives au bas du telepherique (25euros par pers.) Plus rapide si les billets sont pris sur internet. Le voyage est sympathique, et l'arrivée memorable. Le vent a 3700 d'altitude, un tout petit peu de neige etait tombé sur le pic. 1h max sur le pic, plusieurs panorama a admirer, car il n'y a pas d'autre mots.... Et pour les plus courageux monter a plus 200 m (il s'appel le pic, donc c'est pas une petite montée et demander une autorisation sur leur site internet. Google montée au pico del teide pour plus d'information.

• Séjour du mars 2013
Cher Sarahfasano,

Les commentaires de nos clients sont toujours d’une grande aide et nous permettent de nous améliorer un peu plus chaque jour.

Notre principal objectif est que nos clients se sentent pleinement satisfaits, c’est la raison pour laquelle nous regrettons sincèrement de ne pas avoir atteint vos attentes et vous prions d’accepter nos sincères excuses.

Sincères salutations,
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 31 mars 2013

Situation
Sol Tenerife est situé sur le front de mer de Playa de las Americas (orientation ouest). C'est une excellente position car il suffit de traverser le jardin pour être sur le front de mer. Evidemment il faut prendre une chambre avec vue pour profiter des couchers de soleil sur l'île de la Gomera visible par temps clair. Nous avions juste demandé à être à un étage élevé et nous avons eu la chance d'avoir une chambre au dernier étage (11ème) avec vue sur la mer.
L'hôtel est idéalement situé dans la station balnéaire. Il y a de nombreux restaurants, bars et discothèques à proximité. Ce sont des lieux "à touristes" mais il semble qu'il n'y ait que ça a Adeje (la commune de Playa de las Americas, Playa de los Americanos et les autres qui se suivent). Revers de la médaille, la proximité des bars à ciel ouvert sur le front de mer impose de prévoir des bouchons pour les oreilles pour dormir, spécialement dans la tour A où nous étions. La musique dure généralement de 20h à 4h du matin. Aux alentours, il y a aussi beaucoup de boutiques de vêtements, parfums, lunettes de soleil, montres de luxe et autres appareils électroniques détaxés (avantage fiscal de l'île). Autre avantage non négligeable, la gare de bus qui dessert l'ensemble de l'île est située à 10 minutes à pieds.
Malheureusement, la plage devant l'hôtel n'a pas été sablée, donc elle est naturellement composée des pierres volcaniques escarpées et de galets, comme la majorité des plages de l'île. Mais que l'on marche vers le nord ou vers le sud, la 1ère plage de sable se trouve à 3 minutes de marche donc ce n'est absolument pas handicapant.

Hôtel
L'hôtel est composé de 2 tours (A et B) de 11 étages reliées par un hall au rdc où se situe la réception. Il y a 2 piscines (+1 bassin enfants) et un court de tennis. Un détail: la population touristique étant composée de nombreux retraités, ils ont l'habitude de se lever tôt et de réserver la grande majorité des transats dès 8h-9h. Malheureusement il est conseillé de faire de même, quitte à ensuite aller faire une promenade et revenir pour en profiter plus tard, sinon impossible de trouver un coin où s'étendre après 10h du matin…

Chambre
Chambre double, 15/20m2 en incluant la salle de bain équipée d'une baignoire de taille limitée, 2 lits jumeaux (à ressorts avec draps séparés, c'est dommage), balcon avec table et 2 chaises, espaces de rangement, petit coffre (option payante), télévision à écran plat avec les chaînes internationales (mais bon, on ne regarde pas vraiment la télé quand on a la chance d'être à Tenerife).
La chambre est très bien: propre, bien éclairée, nettoyée quotidiennement.
La salle de bain suffisait à nos besoins: petite baignoire, un lavabo, toilette et bidet.
Décoration pas superbe mais suffisamment neutre pour ne pas être incommodante, sol carrelé.

L'accueil à la réception a été excellent. Le personnel d'accueil international (dont au moins 3 français) simplifie vraiment le séjour.
En formule demi-pension, nous avons profité de petits-déjeuners et de dîners au buffet tellement copieux que n'avons (presque) pas eu à déjeuner entre les deux! Les boissons ne sont pas incluses au dîner mais avec un demi-litre de vin pour 4€ on n'a pas l'impression de se faire arnaquer!

Conclusion
L'hôtel propose une prestation pour un excellent rapport qualité/prix, mais ce n'est pas un hôtel de luxe. Les classifications internationales pour les hôtels ne sont pas clairement définies et c'est pour cela que je le considèrerais plus comme un 3* sans aucune critique qualitative que comme un 4*. A mon avis la quatrième étoile implique le mot luxe que je n'ai pas trouvé ici. En particulier pour la chambre: il manque le petit plus qui fait que l'on se sent vraiment bien. Par exemple, les toilettes sont dans la sdb, la baignoire n'est pas très grande, il n'y a qu'un petit lavabo pour 2, qu'un petit tapis au sol, le savon est en format liquide avec un pressoir, la chambre manque de charme et les couleurs ne sont pas très belles. Mais si tous les hôtels 3* offraient ce standing ce serait déjà bien!
Dans le cadre d'une formule vol + séjour pour un budget relativement limité, le Sol Tenerife est tout à fait recommandable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Guillermo G, Director General de Sol Tenerife, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Cher Max D,

Merci de partager votre expérience à Sol Tenerife à travers Trip Advisor avec les autres utilisateurs.

Votre avis est très important pour nous. En effet, il nous permet de nous améliorer chaque jour afin de pouvoir offrir le meilleur service possible à nos hôtes.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour en notre compagnie, et que vous ayez disposé d’une chambre avec vue sur la mer. Nous avons apprécié tous vos commentaires concernant la localisation de l’hôtel, le buffet de plats chaud et froid que nous proposons, et particulièrement ceux concernant notre personnel et la propreté des chambres. Nous ne manquerons pas de faire parvenir ceux-ci à tous les départements concernés.

En outre, nous tenons à vous informer qu’il est interdit à l’hôtel de réserver des transats afin que chacun puisse en disposer à sa guise.

En ce qui concerne vos commentaires à propos des bruits provenant des bars et discothèques qui entourent l’hôtel, nous vous informons que nous tenons des réunions avec le maire de la ville pour que ces derniers respectent le séjour de nos clients.

Encore une fois merci d’avoir utilisé Trip Advisor. Nous restons à votre entière disposition.

La Louviere, Belgique
Avis écrit le 18 mars 2013

Nous avons séjourné à l'Hotel Sol Tenerife en juillet l'année dernière (Vacances en couple), nous avions choisi cet hôtel pour sa proximité avec les bars etc donc le bruit ne nous dérangeait pas du tout .
C'était même très chouette de voir toute cette animation de notre chambre et de plus une fois la fenêtre fermée le bruit était néttement réduit.
Bref très beau séjour, nourriture agréable avec des grillades de poissons et viandes tous les jours et choix de salad bar varié (possible de manger léger) mais également plats préparés et autres ... Nous sommes très satisfait de nos vacances et en gardons un très beau souvenir.
Conseil: Nous avons loué des vélos (9euros par jour/personne) et fait toute une partie de l'île c'était très agréable. A faire le Siam Park excellent park aquatique avec plage artificielle magnifique et attractions de folie. Nous avons fait le parachute ascentionnel également mais rien de très excitant pour les amateurs de sensations forte néanmoins très beau paysage et belle expérience.
Bref vous êtes jeunes et vous voulez passez une belle semaine de vacance je vous le conseille fortement :)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Guillermo G, Director General de Sol Tenerife, a répondu à cet avis, 23 mars 2013
Cher Pres P,

Merci de partager votre expérience dans notre hôtel avec les autres utilisateurs à travers Trip Advisor.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un bon séjour en notre compagnie et que vous avez apprécié le buffet que nous proposons à nos hôtes, ainsi que la localisation de notre établissement.

Merci encore pour vos commentaires. En espérant vous accueillir de nouveau à Sol Tenerife.

chatelineau
Avis écrit le 17 mars 2013

nous avons séjourné dans cet hôtel du 07 au 14 mars 2013. Comme il s'agissait de notre 2è passage dans cet hôtel et que nous connaissions déjà le coté bruyant de l’hôtel, nous avions demandé par mail de nous loger dans une chambre à l'écart du bruit. A notre arrivée , on nous a logé dans la chambre 962 c'est à dire juste au dessous du bar à mon avis le plus bruyant de l’île. Nous avons dons demandé à l'accueil de changer de chambre. Le jour même, on nous a dit que cela n'était pas possible avant 2 jours. 2 jours plus tard , on nous propose une autre chambre ( la 270 ) toujours dans la même tour ( le B ) soit 2 étage juste au dessus du même bar !!!!!!!! A croire que l'on se moquait de nous ! => nous sommes restés dans notre chambre initial où nous avons passé ZERO nuit dans le calme !! que de belles vacances !!!!!!!!!!! =>> je vous déconseille fortement cet hôtel. il y a bien mieux dans le coin

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Cher Olivier v,

Merci de partager votre expérience à Sol Tenerife à travers Trip Advisor.

Nous somme désolé que vous ayez quitté notre hôtel avec une mauvaise impression.

Concernant les bruits provenant des alentours, nous faisons notre possible pour qu’ils respectent le séjour de nos hôtes.

Nous restons à votre disposition

La Direction.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Playa de las Americas

Braine-le-Comte
Avis écrit le 2 février 2013

nous avons passé une bonne semaine là, en arrivant le personnel étaient sympa , la nourriture vous avez 2 grillades viande et 2 grillades poisson , beaucoup de plat mijoter dans de l'huile, 2 sorte de pâtes et 2 sortes de sauce, 4 crudités différentes et évidement de la paella . Le matin seul problème sur une semaine on a eu 4 fois des crêpes sur, vous avez des croissants et des pains au chocolat tout les jours. je conseil de prendre demis pension et d'aller manger dehors il y a pleins de bon petit restaurant autour de l’hôtel pas très cher . sur place place je vous conseil les 2 petits marchés pour vos souvenir. l'animation rien (peu être que c'est du au fait que c'était en janvier) On a eu droit à un petit défilé de mode où il était possible d'acheter les vêtements après. J'ai dû demander plusieurs fois que l'on vienne réparer la chasse d'eau car 1er jour arrivé salle de bain inonder. le 2ème jour j'ai eu droit à un suicidaire sur mon balcon ( le personnel, la sécurité sont vite intervenu) le directeur de l’hôtel c'est excusé et m'a apporter un plateau de fruit dans ma chambre. Les chambres sont très propre. L’hôtel est entouré de bars et de il y a une boîte de nuit juste à coté prévoyez des bouchons pour dormir.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Guillermo G, Director General de Sol Tenerife, a répondu à cet avis, 4 février 2013
Cher lindsay f,

Merci d’avoir utilisé Trip Advisor pour partager votre expérience dans notre hôtel avec les autres utilisateurs.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez passé un agréable séjour en notre compagnie. Merci pour vos agréables commentaires sur la nourriture proposé dans notre restaurant ainsi que ceux concernant notre personnel.

Concernant les bruits nocturnes nous faisons tout notre possible pour que ces bars et discothèques respectent le séjour de nos clients.

Nous espérons vous revoir très vite à Sol Tenerife.

Crisnee, Belgique
Avis écrit le 30 janvier 2013

Le titre résume bien l'ensemble :
L'endroit est agréable, avec tout le confort nécessaire à un séjour détente : piscine, hamam, animations en tout genre, accès direct à la mer, vue sur mer et/ou montagne pour certaines chambres... Le tout en "ALL-IN" à un prix très raisonnable si on cherche bien et qu'on attend les last-minutes... Cette année : 419 € pp pour 5 nuits et 23° tous les jours en Janvier :) Qui dit mieux ?
Seul bémol : si le bruit des fêtards nocturnes vous dérange : n'y allez pas ! L'hotel est entouré de pubs dont le principal attrait est d'offrir des shows de musique "live"... Forcément, ça s'entend...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Guillermo G, Director General de Sol Tenerife, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Cher FnF 1230,

Nous vous remercions d’avoir utilisé Trip Advisor pour partager votre expérience dans notre hôtel avec les autres utilisateurs.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour en notre compagnie, aussi bien que la nourriture et les services que propose notre hôtel.
Concernant les bruits la nuit, nous faisons notre possible pour que les bars aux alentours de l’hôtel respectent le sommeil de nos clients.

Aussi nous espérons vous revoir très bientôt à Sol Tenerife.