“hotel sympa” 4 sur 5 bulles

Sol Tenerife
Dunkerque, France
“hotel sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juillet 2013

hotel sympa, j'ai pris en petit dejeuner seulement pendant 9 jours.
Trés bien situé (magasins/ plages) , les chambres comprennent une kitchenette : 2 plaques et 1 frigo.
par contre c'est pas loin de veronica strip = bruit toute la nuit, mais ca ressemble a un brouhaha qui ne m'a pas empêché de dormir non plus ... (apres avoir bu quelques verres sur veronica strip justement... )
par contre la journée en piscine, certaines animations peuvent etres bruyantes (certains animateurs adorent hurllleeer une recette de sangria dans le micro , cest sympa mais trop bruyant)
Le petit dejeuner est super complet, il y a tout mais le café ne contient pas de caféine
un bon rapport qualité / prix
par contre pour aller sur internet preferez votre portable ou un autre internet café que les postes proposés par lhotel

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Guillermo G, Director General de Sol Tenerife, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher guillaume p,

Merci de vos commentaires concernant notre hôtel.

Nous sommes contents que vous ayez été satisfaits concernant notre rapport qualité/prix.

Nous nous efforçons de divertir nos clients en changeant régulièrement de shows, nous sommes désolés pour le bruit causé, nous prenons en compte ceci.

Nous vous remercions encore une fois pour vos commentaires et espérons que vous ayez profité de votre séjour malgré ces petits désagréments.

Cordialement.

Hôtel Manager

• Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2013

Je reviens de 15j de vacances a l'hôtel sol Ténériffe.
il est tout a fait correct, très bonne situation (plein centre de Las Américas, près des magasins).
On y mange très bien.
Le personnel n'est pas hyper sympa (ne sait pas dire bonjour) à part Antonia (à la piscine) et quelques serveurs au resto.
Les piscines sont vieillissantes et auraient besoin d'une petite rénovation. Et ce n'est pas seulement mettre en peinture les bords de la piscine principales ;-)
Beaucoup d'animations a la piscine, soit pas les animateurs (aquagym, gym, volleyball, pétanques....), soit pas des personnes extérieures, ventes de vêtements, défilés de mode, visite d'un aigle et d'un serpent (pour vendre des photos) )
Les chambres sont correctes mais au niveau nettoyages c'est pas trop top!
Pour les All in, pas grand chose de compris, il faut toujours payer des suppléments ou regarder sur la carte. Il faut aussi chaque fois signer des papiers après réception des boisson ce qui devient très vite lassant !!

La nuit c'est très bruyant (même avec les fenêtres fermées), discothèques a côté et des gens qui crient la nuit. N'oubliez pas de prendre vos boules quies

2 gros points noirs :
- internet es payant et trèèès cher. 4€/1h, 11€/journée, 45€/1 mois. le plus simple est de vous rendre au mcDo a quelques pas de la et il y est gratuit!
Il faudrait quand mm donner accès gratuitement aux personnes ayant pris les régime ALL IN !

- les ascenseurs. 2 ascenseurs pour chaque tour (11 étages chacunes). cela fait peu et on doit qq fois attendre 10 minutes et ensuite se retrouver face a une ascenseur hyper rempli :-( )

Si vous n'êtes pas trop regardant, cet hôtel vous conviendra. :-)

Astuce pour la chambre : demander a être le plus haut possible et le plus près possible de la mer.
  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
Carlos F, Director de Relaciones con Clientes de Sol Tenerife, a répondu à cet avis, 27 avril 2014
Cher Nathybxl,

Tout d'abord, nous vous remercions d'avoir choisi le Sol Tenerife.

Nous sommes désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui nécessitent toute notre attention.

Nous vous attendons pour autre expérience à Tenerife.

Liège, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2013

bien pour une escapade mais pas plus hôtel viellot mais bien situé sur la promenade buffet bien garni et personnel très aimable les piscines trop petites et pas assez de place autour pour les sieges au niveau all in rien a dire exellent

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Chère huberte25,

Nous vous remercions pour votre commentaire sur notre hôtel, nous allons prendre en compte votre avis afin de satisfaire au mieux les attentes de nos clients.
Merci de faire part de votre satisfaction concernant le personnel, nous tentons d´être toujours au service et réactif.

Nous espérons vous revoir très vite auprès de nous et vous souhaitons bonne continuation.

Cordialement.

Hôtel Manager
Amiens, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

hotel déja bruyant .cause commerces et gens non respectueux! les chambres ne sont pas insonorisées meme fenetre fermee!il faudrait relooker un peu tout!personnel non pas trop aimable repas nous avions pris en tout inclus repas tout froid! gras! pas trop de choix une semaine pas de reve dans cet hotel une clientele .........ceci ce mois d'avril !comme quoi les 4 étoiles ne correspondent pas toujours.franchement pas mérité!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Cher Sylvie C,

Merci pour le temps que vous avez consacré à nous donner votre avis. Nous apprécions vos commentaires positifs et des éléments que vous nous conseillez d'amméliorer. Nous vous remercions de nouveau pour votre commentaire, et espérons pouvoir vous acceuillir lors de votre prochain séjour à Tenerife.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Playa de las Americas

waremme
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Cet hôtel ne correspond pas à un 4 étoiles d'après moi. Il est assez vétuste ( tapis de sol plus qu'usé au étage ,), chambre très sommaire sans décoration à part un cadre, .....

Nourriture peu variée MAIS pas trop grasse. Encore une chance qu'il y avait des grillades, niveau all in -boisson- rien à redire. Les cafés sont d'ailleurs de véritable espresso.

Personnel très correct et multilingue à la réception.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Cher Distraitbe,

Tout d'abord je voudrais vous remercier pour avoir consacré du temps pour montrer votre expérience dans notre hôtel.

Nous sommes désolés que votre séjour n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vous recevoir la prochaine fois que vous voulez visiter Tenerife par nous donner une nouvelle occasion de changer la mauvaise impression.

Veuillez agréer Monsieur, mes salutations les plus distinguées,
Bienne
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 avril 2013 par mobile

Hotel situé sur la plage de las americas, il offre un choix de chambres dans deux buildings de 12 etages. La mer en face est caillouteuses, par contre, pas tres loin, plages et chaises longues vous attendent. Nous avons visité el pico del teide. apres un voyage en voiture de moins d'une heure nous sommes arrives au bas du telepherique (25euros par pers.) Plus rapide si les billets sont pris sur internet. Le voyage est sympathique, et l'arrivée memorable. Le vent a 3700 d'altitude, un tout petit peu de neige etait tombé sur le pic. 1h max sur le pic, plusieurs panorama a admirer, car il n'y a pas d'autre mots.... Et pour les plus courageux monter a plus 200 m (il s'appel le pic, donc c'est pas une petite montée et demander une autorisation sur leur site internet. Google montée au pico del teide pour plus d'information.

• Séjour du mars 2013
Cher Sarahfasano,

Les commentaires de nos clients sont toujours d’une grande aide et nous permettent de nous améliorer un peu plus chaque jour.

Notre principal objectif est que nos clients se sentent pleinement satisfaits, c’est la raison pour laquelle nous regrettons sincèrement de ne pas avoir atteint vos attentes et vous prions d’accepter nos sincères excuses.

Sincères salutations,
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 mars 2013

Situation
Sol Tenerife est situé sur le front de mer de Playa de las Americas (orientation ouest). C'est une excellente position car il suffit de traverser le jardin pour être sur le front de mer. Evidemment il faut prendre une chambre avec vue pour profiter des couchers de soleil sur l'île de la Gomera visible par temps clair. Nous avions juste demandé à être à un étage élevé et nous avons eu la chance d'avoir une chambre au dernier étage (11ème) avec vue sur la mer.
L'hôtel est idéalement situé dans la station balnéaire. Il y a de nombreux restaurants, bars et discothèques à proximité. Ce sont des lieux "à touristes" mais il semble qu'il n'y ait que ça a Adeje (la commune de Playa de las Americas, Playa de los Americanos et les autres qui se suivent). Revers de la médaille, la proximité des bars à ciel ouvert sur le front de mer impose de prévoir des bouchons pour les oreilles pour dormir, spécialement dans la tour A où nous étions. La musique dure généralement de 20h à 4h du matin. Aux alentours, il y a aussi beaucoup de boutiques de vêtements, parfums, lunettes de soleil, montres de luxe et autres appareils électroniques détaxés (avantage fiscal de l'île). Autre avantage non négligeable, la gare de bus qui dessert l'ensemble de l'île est située à 10 minutes à pieds.
Malheureusement, la plage devant l'hôtel n'a pas été sablée, donc elle est naturellement composée des pierres volcaniques escarpées et de galets, comme la majorité des plages de l'île. Mais que l'on marche vers le nord ou vers le sud, la 1ère plage de sable se trouve à 3 minutes de marche donc ce n'est absolument pas handicapant.

Hôtel
L'hôtel est composé de 2 tours (A et B) de 11 étages reliées par un hall au rdc où se situe la réception. Il y a 2 piscines (+1 bassin enfants) et un court de tennis. Un détail: la population touristique étant composée de nombreux retraités, ils ont l'habitude de se lever tôt et de réserver la grande majorité des transats dès 8h-9h. Malheureusement il est conseillé de faire de même, quitte à ensuite aller faire une promenade et revenir pour en profiter plus tard, sinon impossible de trouver un coin où s'étendre après 10h du matin…

Chambre
Chambre double, 15/20m2 en incluant la salle de bain équipée d'une baignoire de taille limitée, 2 lits jumeaux (à ressorts avec draps séparés, c'est dommage), balcon avec table et 2 chaises, espaces de rangement, petit coffre (option payante), télévision à écran plat avec les chaînes internationales (mais bon, on ne regarde pas vraiment la télé quand on a la chance d'être à Tenerife).
La chambre est très bien: propre, bien éclairée, nettoyée quotidiennement.
La salle de bain suffisait à nos besoins: petite baignoire, un lavabo, toilette et bidet.
Décoration pas superbe mais suffisamment neutre pour ne pas être incommodante, sol carrelé.

L'accueil à la réception a été excellent. Le personnel d'accueil international (dont au moins 3 français) simplifie vraiment le séjour.
En formule demi-pension, nous avons profité de petits-déjeuners et de dîners au buffet tellement copieux que n'avons (presque) pas eu à déjeuner entre les deux! Les boissons ne sont pas incluses au dîner mais avec un demi-litre de vin pour 4€ on n'a pas l'impression de se faire arnaquer!

Conclusion
L'hôtel propose une prestation pour un excellent rapport qualité/prix, mais ce n'est pas un hôtel de luxe. Les classifications internationales pour les hôtels ne sont pas clairement définies et c'est pour cela que je le considèrerais plus comme un 3* sans aucune critique qualitative que comme un 4*. A mon avis la quatrième étoile implique le mot luxe que je n'ai pas trouvé ici. En particulier pour la chambre: il manque le petit plus qui fait que l'on se sent vraiment bien. Par exemple, les toilettes sont dans la sdb, la baignoire n'est pas très grande, il n'y a qu'un petit lavabo pour 2, qu'un petit tapis au sol, le savon est en format liquide avec un pressoir, la chambre manque de charme et les couleurs ne sont pas très belles. Mais si tous les hôtels 3* offraient ce standing ce serait déjà bien!
Dans le cadre d'une formule vol + séjour pour un budget relativement limité, le Sol Tenerife est tout à fait recommandable.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Guillermo G, Director General de Sol Tenerife, a répondu à cet avis, 2 avril 2013
Cher Max D,

Merci de partager votre expérience à Sol Tenerife à travers Trip Advisor avec les autres utilisateurs.

Votre avis est très important pour nous. En effet, il nous permet de nous améliorer chaque jour afin de pouvoir offrir le meilleur service possible à nos hôtes.

Nous sommes ravis de savoir que vous avez apprécié votre séjour en notre compagnie, et que vous ayez disposé d’une chambre avec vue sur la mer. Nous avons apprécié tous vos commentaires concernant la localisation de l’hôtel, le buffet de plats chaud et froid que nous proposons, et particulièrement ceux concernant notre personnel et la propreté des chambres. Nous ne manquerons pas de faire parvenir ceux-ci à tous les départements concernés.

En outre, nous tenons à vous informer qu’il est interdit à l’hôtel de réserver des transats afin que chacun puisse en disposer à sa guise.

En ce qui concerne vos commentaires à propos des bruits provenant des bars et discothèques qui entourent l’hôtel, nous vous informons que nous tenons des réunions avec le maire de la ville pour que ces derniers respectent le séjour de nos clients.

Encore une fois merci d’avoir utilisé Trip Advisor. Nous restons à votre entière disposition.

La Direction.