“Pas la foule en octobre!”

Kodachrome Basin State Park
Détails de l'activité
Gisors, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Pas la foule en octobre!”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Bien moins connu et plus petit que ses illustres voisins nationaux, ce State Park mérite une visite. Il offre des formations qu'on suppose être d'anciens geysers pétrifiés, des paysages très colorés (d'où son nom!). Nous avons parcouru une partie de Panorama Trail, et n'oubliez pas Secret Passage, surtout avec des enfants! Les chemins sont bien tracés mais mal balisés, donc prenez une carte au visiter center, et par précaution une boussole ou un GPS de randonnée.

Visité en octobre 2013

• Tchèque en 1er
Toulouse, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Pas grand chose à voir”
Avis écrit le 15 octobre 2013

Ce parc ne mérite pas vraiment le détour, ou alors il faut y aller en tout début de voyage, avant d'avoir vu tout le reste...
Il y a quelques formations rocheuses sympathiques mais rien de spectaculaire, et pourtant nous n'avions même pas pu visiter Bryce ni Zion à cause du shutdown. A proximité, Red Canyon est 1000 fois plus intéressant, et il est gratuit !
J'imagine que c'est le camping et la facilité des balades (et non des randonnées) qui attire.

Visité en octobre 2013
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 57 votes utiles
“Un vrai parc miniature sans personne”
Avis écrit le 20 août 2013

Très bonne surprise ce petit parc où nous logions pour visiter Bryce. Tout est petit et accessible facilement, ce qui change des grands parcs. Cependant ça ne vaut le détour que si c'est pour y rester dormir.

Visité en août 2013
ST CYR L ECOLE
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Parc a visiter”
Avis écrit le 19 février 2013

Tres joli parc, tres coloré. De belles randonnées, peu exigeantes, a faire de ci de là. Shakespeare arch, la Sentinelle, sont a voir. Depuis Bryce, Kodachrome merite le detour

Visité en octobre 2012
Orcines, Auvergne, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Etonnant et sauvage !”
Avis écrit le 29 octobre 2012

L'enchainement avec Bryce vaut vraiment le coup. Ce parc présente un concentré de merveilles naturelles, et l'on peut "cheminer" sur les sentiers sans restrictions, en étant vraiment au plus proche de cette nature assez grandiose, il faut bien l'avouer.
Et surtout, nous étions quasiment les seuls dans le parc...en plein été ! Pour des raisons que j'ignore, Kodachrome doit souffrir d'un déficit d'image (totalement injustifié). Bref, des balades faciles, sans dénivelé, courtes ou un peu plus longues se conjuguent trés bien en famille par exemple. Le bon plan à mon sens : prévoir un pique-nique, car l'endroit est magnifique, des tables et barbecs. vous tendent les bras, et les 2 ou 3 heures passées là-bas permettent vraiment de se ressourcer sans aucun stress. Le parc américain comme on l'aime, seuls (ou presque) dans les grands espaces sauvages !

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Kodachrome Basin State Park ont aussi consulté

Vous connaissez Kodachrome Basin State Park ?