“Hors des sentiers battus”

Kodachrome Basin State Park
Détails de l'activité
La Rochelle, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Hors des sentiers battus”
Avis écrit le 31 juillet 2014

Pour échapper à la foule envahissante et bruyante de Bryce canyon, faites un tour à Kodachrome Basin. Il y a des chances que vous soyez quasiment seul, même en été, pour profiter des paysages colorés et variés de ce petit parc.
La randonnée "Panorama point" est l'une des plus belles, à faire en fin de journée de préférence.
Et pour prolonger l'expérience, logez dans les cabanes en bois (Red Stone cabins), très confortables et peu chères, en plein cœur du parc.

Visité en juillet 2014

• Tchèque en 1er
Illkirch, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Kodachrome et technicolor”
Avis écrit le 22 juillet 2014

A l'écart du grand centre touristique qu'est la NP de Bryce Canyon, ce "petit" parc permet de belles ballades dans de magnifiques paysage dans les tons ocres et rouges de la région, au pied de falaises impressionnantes. Peu fréquenté (et c'est tant mieux pour nous !) il réserve de belles rencontres avec la faune locale, tant à terre que dans les airs.

Visité en mai 2014
Vabres, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 41 votes utiles
“plus petit que ses grands frères mais magnifique”
Avis écrit le 30 mai 2014

certes, il est plus petit que ses grands frères mais il est magnifique et surtout, bien moins fréquenté, avec de très belles balades.

Visité en mai 2014
Versailles
13 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“Parc intéressant”
Avis écrit le 25 novembre 2013

Nous avons visité ce State Park puisque Bryce Canyon National Park était fermé pour cause de shutdown. Il y avait beaucoup de monde alors qu'il est souvent oublié à cause de son illustre voisin.
Rien à voir avec la beauté extraordinaire de Bryce, mais il est très intéressant à visiter et on peut y faire de belles promenades, faciles ou un peu plus ardues.
Nous sommes allés jusqu'à Chimney Rock. Nous avons ensuite suivi un sentier de 2.7 km pour aller admirer la seule arche du parc « Shakespeare Arch » petite mais avec de belles couleurs. Puis nous avons parcouru un deuxième sentier, Grand Parade Trail de 2.4 km qui serpente aux pieds de Kodachrome Basin dans un décor époustouflant : du grès rouge, du jaune, du blanc, du vert (les arbres), du bleu (le ciel).
Pour finir en beauté, Angel’s Palace Trail, un sentier qui grimpe sur le sommet des falaises d'où l'on a des points de vue magnifiques sur le bassin.
Un joli parc qui vaut le détour.

Visité en octobre 2013
Gisors, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 45 votes utiles
“Pas la foule en octobre!”
Avis écrit le 2 novembre 2013

Bien moins connu et plus petit que ses illustres voisins nationaux, ce State Park mérite une visite. Il offre des formations qu'on suppose être d'anciens geysers pétrifiés, des paysages très colorés (d'où son nom!). Nous avons parcouru une partie de Panorama Trail, et n'oubliez pas Secret Passage, surtout avec des enfants! Les chemins sont bien tracés mais mal balisés, donc prenez une carte au visiter center, et par précaution une boussole ou un GPS de randonnée.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Kodachrome Basin State Park ont aussi consulté

Parc national de Bryce Canyon, UT
Panguitch, UT

Vous connaissez Kodachrome Basin State Park ?