“Authentique cuisine italienne” 5 sur 5 bulles
Avis sur Trattoria Delia

Trattoria Delia
Classé n° 6 sur 239 Restaurants à Burlington
Cuisines : Italienne
Options : Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Bières & Vins
Montreal, Canada
“Authentique cuisine italienne”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous y retournons depuis deux ans. Encore une fois la cuisine régionale italienne y est à l'honneur. Service affable et courtois, le serveur se forçait pour nous parler français malgré son peu de connaissances de notre langue. Les portions sont généreuses et bien présentées. Essayez l'assiette d'antipatis, délicieuse.Un conseil ;il est préférable de réserver si on ne veut pas être déçu.

• Visité en août 2013
TD152, Owner de Trattoria Delia, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Merci pour votre avis!

Laval, Canada
“A découvrir.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2013

C'était notre deuxième fois à cet établissement et nous nous sommes encore régalés. Cuisine italienne authentique mettant en vedette certains produit locaux, le résultat est délicieux. Le canard confit maison en entrée est copieux et parfait, les salades fraiches et variées. Ensuite nous avons choisis l'Ossobuco et le short rib, les viandes étaient tendres et les sauces excellentes. Parfait pour finir le tiramisu est gargantuesque et se partage très bien. Le service est très courtois et efficace et l'ambiance chaleureuse. Bon choix de vins italiens à prix correct.

• Visité en avril 2013
TD152, Owner de Trattoria Delia, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Merci pour votre avis!
Argenteuil, France
“Une très bonne table et un accueil sympathique !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2013

Merci pour cette bonne adresse, nous y sommes allés hier soir sans réservation (à ne pas faire un samedi soir je pense). Nous avons du attendre un peu, mais l'accueil sympathique a cote de la cheminée avec la patronne nous a vite fait passer l'attente, autour d'un excellent verre de vin blanc. Ensuite nous avons sympathisé avec nos voisins de table, de Montréal, très sympa.
Quant à la cuisine, excellente, fraîche, le prix va avec mais au moins c'est de la qualité.
Le cadre est cosy, on s'y sent bien. À essayer donc !

• Visité en avril 2013
Bordeaux, France
“Bonne table italienne”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 janvier 2013

N'exagérons rien, nous ne sommes pas en Italie ! mais une très bonne cuisine transalpine, pas trop américanisée. La décor chaleureux est dans un style chalet de montagne

• Visité en décembre 2012
    • 3 sur 5 bulles
Kirkland, Canada
“Un retour à Rome via Burlington !”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2012

En congé pour la fin de semaine du Jour du Souvenir, nous nous sommes éloignés de la populaire rue piétonnière , la rue Church, pour pousser du côté de la rue St-Paul, pas trop loin de Main street. Le restaurant ouvre tous les jours entre 17 hres et 22 hres, et la famille Delia, Thomas et Lori nous dit-on, y sont depuis 1993. Thomas est originaire de la Calabre, du village d'Oriolo et on mentionne être attaché aux traditions ! À première vue, l'extérieur n'annonce pas avec une entrée un peu terne lorsque le resto est fermé; seul le menu affiché à de quoi inspirer. De fait, le restaurant est situé dans une maison historique, un hôtel au tournant du siècle précédent où à l'intérieur, nous dit-on, on traitait le sucre. Le décor y est surprenant à prime à bord un peu exigu comme impression. Les tables de bois et la charpente du plafond rustiques y sont serrées comme on en trouve dans les restos de la Petite Italie; l'âtre importante et son brasier à proximité de l'entrée, ajoute au décor à une atmosphère animée. Le menu d'Antipasti, Primi er Secondi offre des choix classiques comme on en trouve en Italie...Calamari fritti, lumache ala Sambuca, bruschetta, scarmoza alla Griglia (qu'on dit fait à la main), carpaccio et pour les pâtes en primi Orecchiette con Fricone, garganelli con Ragu, ou gnocchi al Boscaiola ou al tartufano. J'ai plutôt choisi dans les viandes le Saltimbocca di Vitello, ce qui m'a un peu ramené à mon hôtel à Rome. Le personnel est avenant, chaleureux et connaissant de sa généreuse carte des vins. Nous avons adopté le vin suggéré Le catina del Taburno Falanghina, un vin honnête au bouquet jeune un peu fruité.Le café y est sublime, l'expresso commandé avec du lait chaud très satisfaisant. Un chois de Dolce parmi les classique Panna Cotta , Tiramisu, profiterole, ou gelati pour se sucrer le bec. Une belle soirée en novembre, très animée, on se bouscule à la porte pour y venir manger ; réservez car le nombre de table reste limité. Une belle soirée à quatre, un presque retour en Italie. belles traditions...et le vin est bon!

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Trattoria Delia ont aussi consulté

Vous connaissez Trattoria Delia ?