“Endroit bien spécial mais un peu cher côté restauration” 4 sur 5 bulles
Avis sur Trapp Family Lodge

Trapp Family Lodge
N° 4 sur 24 Hôtels à Stowe
Grand Montréal (great Montreal)
“Endroit bien spécial mais un peu cher côté restauration”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2011

Nous avons séjourné là-bas qu'une seule nuit. Nous avions une chambre disons standard donc sans flafla et un peu désuète mais combien propre!
Il y a quelque chose de spécial que de séjourner dans cet endroit mytique qui appartient à la famille Trapp (Mélodie du bonheur).
La piscine intérieur est magnifique et très propre et en plus il y en a une identique à l'extérieur quand le temps le permet.
Côté bouffe, c'est là que cela se gâte car c'est très cher pour ce qu'on a! Nous avons soupé au pub et ça nous a couté plus de 120$ pour 5!!! On ne parle pas de gastronomie mais bien de hamburger, salades, pizza etc.
Pour le déjeuner nous avons essayé la boulangerie située un peu plus bas dans la côte. Les croissants étaient excellents ainsi que le café au lait. Pas trop cher dans ce cas ci.
La cerise sur le sundae... La vue! Quelle vue incroyable et imprenable sur les montagnes du Vermont! Juste pour ça, je crois que ça vaut le détour! :)

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 décembre 2010

Le Trapp family lodge a bien répondu à nos attentes. Situé dans le bâtiment principal, la chambre était super grande avec un petit vestibule et une porte qui donnait sur une mini-terrace extérieure. Nous voyagions avec notre petit chien et celui-ci avait un lit et une collation qui l'attendait. Nous avions un canapé trois place invitant pour relaxer après une journée de plein air. Le lit était douillet confortable et un des plus grands j'ai eu l'occasion de dormir dedans. Ayant un forfait pet friendly et considérant la vocation du Trapp ( lodge, cabine, chalet) nous avons passé par-dessus des légers détails comme des tâches sur le canapé et une toilette fonctionnelle mais quelque peu désuète. À l'étage, une salle de lecture accueillante feu de foyer et décor des fêtes faisait que nous nous sentions comme chez-nous. Les petites attentions du personnel ont été grandement apprécié notamment une carte de noël accompagné d'un cadeau (sirop d'érable) qui ont été posé dans notre chambre durant notre absence. Les pistes de ski de fond qui se trouvait à quelques mètres de notre porte ont été très utile aussi. Bien sûr, le prix de la chambre n'est pas pour tout les budgets mais quand t'a se payer une folie à Stowe je ne suis pas sûr qu'il y aurait mieux considérant les nombreux attraits au Trapp ( boulangerie/pâtisserie, Brew Pub, Trapp cross-country skying, les paysages, fitness center, piscine, SPA, etc..) et sans oublier à ne pas avoir à se servir de sa voiture et sortir pour manger à l'extérieur. Les deux jours ont passé beaucoup trop vite, nous en aurions pris d'autres!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
New Jersey
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mai 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous sommes restés une semaine dans le châlet 27B, Village 3, fin avril/début mai, dans le cadre d'un échange via Interval International. Si vous êtes inquiets sur l'état des appartements, vous pouvez être rassurés, car ils ont été complètement rénovés et sont de standing élevé. Il faut juste garder en tête qu'on est dans des châlets de style Tyrolien. Nous avons été accueillis à la réception par un personnel très sympathique et serviable - ils ont répondu patiemment à toutes mes questions décousues (nous avions roulé 9 heures et j'étais un peu lessivée!) Notre appartement était d'une propreté impeccable, nous n'aurions pas pu demander mieux. Il y avait une grande chambre à coucher principale avec sa salle de bain complète, une seconde chambre à coucher avec des lits jumeaux, une autre salle de bain complète, une petite cuisine (bien équipée, la seule chose que je n'ai pas pu trouver étaient les ustensiles de mesure, ce qui n'a pas d'importance pour la plupart des gens, mais nous aimons faire la cuisine et nous dînions sur place presque tous les soirs, et ces ustensiles nous auraient été bien utiles), une salle à manger avec une table massive assez grande pour 10 personnes, un vaste salon avec une cheminée (et du bois à profusion), ainsi qu'une terrasse où on pouvait tenir à 4 , voire à six personnes à la rigueur. Nous avions une vue extraordinaire sur la vallée et sur les montagnes. Epoustouflant. Le Village 3 n'a que quatre châlets - ils sont plus retirés et plus tranquilles. L'ameublement est relativement neuf, ce n'est plus celui décrit dans des commentaires antérieurs, ringard ou dans le style des années 1970. Pour les accros à la TV... l'écran télé n'est que de 55 cm, heureusement que nous avions apporté nos jumelles! Avis à ceux qui viendront en été - il n'y a pas de climatisation. Le gros avantage c'est Internet wi-fi gratuit,à débit ultra-rapide, nous n'avons jamais eu de problème avec notre ordinateur.

Il y a une piscine extérieure et des courts de tennis. Ainsi que des aires de jeux pour les enfants. Nous avons été impressionnés par le bâtiment principal, et aussi par le (nouveau?) centre de remise en forme avec sa belle piscine intérieure (l'eau paraissait un peu fraîche, bien qu'on m'ait assuré qu'elle était à 29°!), et par le jacuzzi externe avec sa vue splendide sur les montagnes. Ne faites pas comme moi, n'oubliez pas de demander vos serviettes à la réception avant d'aller dans les vestiaires, et de prendre un cadenas pour les placards - car, c'est étonnant, il n'y a pas moyen de verrouiller le placard, si bien que j'ai du prendre mon sac avec moi. La salle de muscu est bien, il y également des tapis roulants ainsi que des appareils pour le step . Il y a un mur d'escalade pour les enfants, mais à 15 euros, le prix semble excessif. Nous avons eu des massages, à un prix très raisonnable, Patti est fantastique. Nous n'avons pas mangé au châlet principal ni au salon de thé, mais nous avons pris du strudel et des éclairs à la boulangerie, ils étaient paradisiaques , et pendant que nous y étions, le boulanger nous a donné quelques cookies au chocolat qui sortaient du four... divins.

Nous n'y allions pas pour skier, mais on nous a dit que les pistes de ski de fond sont géniales dans le coin. Nous avons fait plusieurs randonnées et nous avons vraiment apprécié la sérénité et la tranquillité de cet endroit. Des cartes des sentiers sont disponibles à l'accueil du châlet principal,un jour nous avons fait une randonnée jusqu'à la cabane, un sentier en boucle de 10 km environ, et nous avons vraiment aimé.

Nous voulions une semaine relax, mais pour ceux qui désirent faire des activités, le programme des cours et des activités est affiché chaque jour dans le lobby du châlet principal. Je crois qu'ils distribuent un bulletin tous les matins avec la liste de tout ce qu'on peut faire.

Nous avons été très heureux de notre séjour au TFL Le sens de la famille et de la communauté qui existe au TFL nous a frappés, car on ne trouve pas ça dans les autres resorts. En feuilletant les registres des clients laissés dans notre appartement, nous avons remrqué que certaines familles reviennent au 27B depuis une vingtaine d'années, d'ailleurs, nous avons rencontré un couple de Californie qui vient au TFL depuis 19 ans. Tous ces gens-là ne peuvent pas se tromper!!