“Patrons antipathiques” 1 5 étoiles

Route de Villars 12, Salavaux 1585 , Suisse   |
Lausanne, Suisse
“Patrons antipathiques”
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous nous sommes renseignés sur cet hôtel afin d'y organiser notre apéritif ainsi que notre repas de mariage. Nous avons fait un premier repérage des lieux et les employés étaient très cordiaux. Cependant, lorsque nous avons pris contact avec la propriétaire des lieux le ton a changé. Rien n'était possible et les futurs mariés devaient s'adapter à la patronne. Nous avons attendu presque un mois pour recevoir une proposition, alors que nous avions besoin d'une réponse rapidement pour changer notre date de mariage. De plus, cette proposition n'était nullement individualisée, elle aurait pu nous être donnée le jour même. Cet endroit est très charmant mais à abandonner de toute urgence si vous souhaitez y organiser votre mariage.

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons dormi dans cet bel hôtel après avoir assisté à l'opéra Rigoletto dans les arènes d'Avenches. L'hôtel est magnifique. Il s'agit d'un manoir qui a été transformé en hôtel. Tout a été rénové avec beaucoup de cachet. Notre chambre était toute blanche. Le personnel est très accueillant. Quant au petit déjeuner, un véritable régal. A recommander pour une escapade romantique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chevroux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Nous avions des préjugés suite aux avis partagés précédents. Nous avons été reçu très courtoisement, prévenant et souriant.
Après un apéritif dans un des deux salons, nous avons été placé dans la salle à manger. Au menu proposé de six plats à choix, nous en avons choisi trois. Une entrée, un plats (poisson ou viande) et un dessert. Accompagné sur proposition de la maîtresse d'hôtel, par un vin blanc et un très bon vin rouge.
Une surprise nous a été présentée, en raison d'anniversaire.
Un personnel à la hauteur du Château.
Très bien à recommander...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Le cadre fabuleux, le charme de chaque petit requoin font de cet étabblissement un bijoux.

Nous avons, ma compagne et moi même, pris le paquet romantique dans la cave, en tête à tête... Tout simplement fantastique.

La cuisine rafinée et si bien présentée, acompagnée de bon vins de la région... et le tout éclairé aux chandelles, UN RÊVE !!!

Pour finir en beauté, nous avons séjourné dans une chambre magnifique ( la 13 pour info ), chaleureuse et romantique...

Séjour innoubliable à recomander absolument!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Nous nous sommes mariés en 2010 avec 70 convives dans cet établissement magnifique. Le service et le repas se sont particulièrement bien déroulé. Mais l'attitude des patrons est tout simplement scandaleuse et honteuse. Il faisait 34° degrés dehors et la salle étant directement sous la charpente, il faisait la même température à l'intérieur.... Les fenêtres étant ouverte, pas de problème.... Sauf qu'à 23h30, Madame Loretan a tout bonnement fermé les fenêtres....... à cause du bruit..... Le vin devenait chaud dans les verres pour vous donner une idée.... Lorsque que nous avons voulu dire quelque chose, elle nous a répondu que c'était comme ça ou on arrêtait la fête.......!!! Pire lorsque nous avons fait la traditionnelle chenille, il y avait 4-5 personnes dehors que nous avons voulu aller chercher, et là grande stupeur, le patron nous a bloqué la porte avec le pied pour nous empêcher de sortir.......... Je vous laisse imaginer la stupeur devant un tel manque de savoir vivre.... même les animaux ne sont pas traité de la sorte.....!!!!!! Le lendemain, lorsque nous sommes retourné afin de récupérer le reste de notre tourte, elle nous a même dit que nous n'étions "pas des êtres humains"........ Donc, pour ceux qui veulent faire leur mariage dans cet endroit, nous ne pouvons que vous conseiller de rester loin de cet endroit.... Et pour ceux qui se sont vu annulé leur réservation, tout compte fait, vous n'avez pas perdu grand chose......

• Séjour du juillet 2010

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salavaux

Fribourg
1 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2010

Nous avons eu également une mauvaise expérience avec la propriétaire du Schloss Salavaux.
Nous voulions faire l'apéro pour notre mariage du mois de juillet 2010 (env. 160 personnes) au Schloss de Salavaux.
Nous - tout comme lilifribourg - sommes allés 2 fois sur place pour parler du choix de l'apéro et pour faire une petite dégustation du vin. Lors de la deuxième fois, il y avait même le cuistot pour nous donner des idées et nous donner son OK ou non pour notre choix.
Une semaine après, nous recevions une confirmation comme quoi tout était ok et réservé. Nous avions même reçu le bulletin de versement pour verser l'acompte.
Malheureusement, la confirmation n'était pas tout à fait correcte. En effet, il manquait une partie de l'apéro, mais le prix était le même.
Donc, nous avons écrit un mail pour faire remarquer cette erreur et pendant 1 à 2 semaines, nous n'avons pas reçu de réponse.
Puis env. 2 mois et demi avant le mariage, nous avons simplement reçu un mail de la propriétaire disant que tout était annulé et qu'ils ne voulaient plus faire cet apéro avec nous à cause du prix! Rien d'autre, même pas d'excuse!!! Nous sommes simplement scandalisés par le peu d'égards de la propriétaire. Il est évident qu'elle n'a pas besoin de clients satisfaits... Alors mes amis, nous ne vous le recommandons en aucun cas cet hôtel-resaurant!

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
fribourg
1 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2009

Nous nous marions le 8 mai 2010, la date est réservée depuis juillet 2009. Nous sommes retournés à 3 reprises parlé du menu, discuté de la réservation de chambre... Notez en outre que nous faisons à la fois l'apéritif et le repas pour 80 personnes. Vous n'êtes pas sans savoir que les tarifs du Schloss sont très élevés. Nous apprenons par hasard lors d'un contact téléphonique avec la propriétaire en date du 24 décembre 2009 que finalement notre réservation ne les intéresse plus car quelqu'un d'autre désire également faire son mariage le 8 mai 2010. La propriétaire ne s'excuse en rien et nous souhaite simplement bonne chance pour trouver un lieu... Nous sommes simplement scandalisés par le peu d'égards de la propriétaire. Il est évident qu'elle n'a pas besoin de clients satisfaits... Quand on sait qu'à peine 2 établissements publics suisses sur 3 sont rentables, on a de quoi se poser des questions...

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Salavaux ou ses environs
Hotel Murtenhof & Krone
N° 1 sur 12 à Neuchâtel
Villa Carmen
Villa Carmen
N° 1 sur 2 à La Neuveville

Vous connaissez Schloss Salavaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Schloss Salavaux

Adresse: Route de Villars 12, Salavaux 1585, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Salavaux
N° 1 sur 1 chambres d'hôtes à Salavaux
Fourchette de prix (par nuit):
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Schloss Salavaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Schloss Salavaux Fribourg