“Le Schloss aura du chemin à faire...”
Avis sur Chateau Salavaux

Chateau Salavaux
Avis publié : 20 mai 2012

...pour reconquérir une clientèle fidèle !
Les nouveaux patrons ont du mal à restaurer (un comble !) une réputation positive pour cet endroit qui a connu bien des turpitudes ces derniers mois. Et c'est très dommage car le lieu est plein de charmes .
En recherche d'une adresse sympa pour la fête des Mères, nous y avons pris un verre le 4 mai sur la terrasse et demandé à la personne qui nous servait de nous donner des informations sur le menu qui allait être proposé le 13. Comme il était Impossible d'avoir l'info de suite, j'ai donc laissé mon adresse mail.
On nous a effectivement "répondu" le 9 mai (!!!) pour nous proposer un menu à 104.-/ 4 plats et 92.-/ 3 plats !!! Le tout dans un français déplorable, indigne de la classe que voudrait avoir cet établissement.
Inutile de dire que nous n'avons pas donné suite !

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 12 mars 2012

Nous nous sommes renseignés sur cet hôtel afin d'y organiser notre apéritif ainsi que notre repas de mariage. Nous avons fait un premier repérage des lieux et les employés étaient très cordiaux. Cependant, lorsque nous avons pris contact avec la propriétaire des lieux le ton a changé. Rien n'était possible et les futurs mariés devaient s'adapter à la patronne. Nous avons attendu presque un mois pour recevoir une proposition, alors que nous avions besoin d'une réponse rapidement pour changer notre date de mariage. De plus, cette proposition n'était nullement individualisée, elle aurait pu nous être donnée le jour même. Cet endroit est très charmant mais à abandonner de toute urgence si vous souhaitez y organiser votre mariage.

Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2011

Nous avons dormi dans cet bel hôtel après avoir assisté à l'opéra Rigoletto dans les arènes d'Avenches. L'hôtel est magnifique. Il s'agit d'un manoir qui a été transformé en hôtel. Tout a été rénové avec beaucoup de cachet. Notre chambre était toute blanche. Le personnel est très accueillant. Quant au petit déjeuner, un véritable régal. A recommander pour une escapade romantique.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2010

Nous avions des préjugés suite aux avis partagés précédents. Nous avons été reçu très courtoisement, prévenant et souriant.
Après un apéritif dans un des deux salons, nous avons été placé dans la salle à manger. Au menu proposé de six plats à choix, nous en avons choisi trois. Une entrée, un plats (poisson ou viande) et un dessert. Accompagné sur proposition de la maîtresse d'hôtel, par un vin blanc et un très bon vin rouge.
Une surprise nous a été présentée, en raison d'anniversaire.
Un personnel à la hauteur du Château.
Très bien à recommander...

• Séjour en : novembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2010

Le cadre fabuleux, le charme de chaque petit requoin font de cet étabblissement un bijoux.

Nous avons, ma compagne et moi même, pris le paquet romantique dans la cave, en tête à tête... Tout simplement fantastique.

La cuisine rafinée et si bien présentée, acompagnée de bon vins de la région... et le tout éclairé aux chandelles, UN RÊVE !!!

Pour finir en beauté, nous avons séjourné dans une chambre magnifique ( la 13 pour info ), chaleureuse et romantique...

Séjour innoubliable à recomander absolument!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2010

Nous nous sommes mariés en 2010 avec 70 convives dans cet établissement magnifique. Le service et le repas se sont particulièrement bien déroulé. Mais l'attitude des patrons est tout simplement scandaleuse et honteuse. Il faisait 34° degrés dehors et la salle étant directement sous la charpente, il faisait la même température à l'intérieur.... Les fenêtres étant ouverte, pas de problème.... Sauf qu'à 23h30, Madame Loretan a tout bonnement fermé les fenêtres....... à cause du bruit..... Le vin devenait chaud dans les verres pour vous donner une idée.... Lorsque que nous avons voulu dire quelque chose, elle nous a répondu que c'était comme ça ou on arrêtait la fête.......!!! Pire lorsque nous avons fait la traditionnelle chenille, il y avait 4-5 personnes dehors que nous avons voulu aller chercher, et là grande stupeur, le patron nous a bloqué la porte avec le pied pour nous empêcher de sortir.......... Je vous laisse imaginer la stupeur devant un tel manque de savoir vivre.... même les animaux ne sont pas traité de la sorte.....!!!!!! Le lendemain, lorsque nous sommes retourné afin de récupérer le reste de notre tourte, elle nous a même dit que nous n'étions "pas des êtres humains"........ Donc, pour ceux qui veulent faire leur mariage dans cet endroit, nous ne pouvons que vous conseiller de rester loin de cet endroit.... Et pour ceux qui se sont vu annulé leur réservation, tout compte fait, vous n'avez pas perdu grand chose......

• Séjour en : juillet 2010
Avis publié : 25 décembre 2009

Nous nous marions le 8 mai 2010, la date est réservée depuis juillet 2009. Nous sommes retournés à 3 reprises parlé du menu, discuté de la réservation de chambre... Notez en outre que nous faisons à la fois l'apéritif et le repas pour 80 personnes. Vous n'êtes pas sans savoir que les tarifs du Schloss sont très élevés. Nous apprenons par hasard lors d'un contact téléphonique avec la propriétaire en date du 24 décembre 2009 que finalement notre réservation ne les intéresse plus car quelqu'un d'autre désire également faire son mariage le 8 mai 2010. La propriétaire ne s'excuse en rien et nous souhaite simplement bonne chance pour trouver un lieu... Nous sommes simplement scandalisés par le peu d'égards de la propriétaire. Il est évident qu'elle n'a pas besoin de clients satisfaits... Quand on sait qu'à peine 2 établissements publics suisses sur 3 sont rentables, on a de quoi se poser des questions...

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple

Vous connaissez Chateau Salavaux ?

Informations supplémentaires concernant Chateau Salavaux

Adresse: route de Villars-le-Grand 12, Salavaux 1585, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Salavaux
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Salavaux
Catégorie de prix : 156€ - 251€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Chateau Salavaux 3.5*
Bienvenue au Chateau Salavaux Le "seigneur" Raymond Schauss et son équipage vous souhaitent un agréable séjour au Château Salavaux. Le château Salavaux du 16ème siècle est niché dans un paysage magnifique. Entouré d'arbres, de rosiers et de vaches herbeuses avec leurs mollets, vous pourrez vous y relaxer et en profiter. Les murs rustiques et historiques donnent au château son ambiance unique, où chaque visite devient une expérience unique. Le "Beef refinder" et le chef Raymond Schauss mettent un accent particulier sur le bœuf local, mûri avec patience sur l'os. Cet excellent processus de maturation rend le boeuf rare. Profitez de l'une des meilleures entrecôte de la région et du poisson frais des lacs locaux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Ebookers pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Salavaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Schloss Salavaux Fribourg