“A l'ancien temps..” 4 5 étoiles

Chateau Salavaux
Genève, Suisse
“A l'ancien temps..”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Il faut se préparer mentalement pour franchir la porte de cet hôtel car nous rentrons dans le passé avec des chambres dépouillées mais rénovées avec goût et surtout extrêmement confortable. Pas de TV, pas de téléphone, pas de mini bar..., et pas de gardien le soir !
Le repos et le calme garantis sauf si vous tombez le jour du ramassage des poubelles à 7h15 du matin pour bien vous faire sentir qu'eux ils travaillent !!!
Petit déjeuner surprenant avec un buffet aussi dépouillé quant à sa présentation mais préparé en cuisine avec assiette de charcuterie, oeufs brouillés et bircher muesli offerts dans le prix..., compris avec la chambre. On peut de plus le prendre sur une superbe terrasse ensoleillée pour partir du bon pied.
Une idée découverte après un spectacle aux arènes d'Avenches.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Monthey, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Bel établissement dans lequel la patronne s'est trompée de métier... Le prix est trop élevé pour les prestations offertes: chambre propre, literie confortable, pas de téléphone, pas de télévision et pas de minibar... La table mérite le détour, mais alors la patronne ! Alors que le jeune personnel est super, la patronne règne telleune matronne et ouspille les clients dès la moindre contrariété. Elle vous impose une table, vous engueule pour un rien, ne vous dit ni bonjour, ni aurevoir, vraiment du jamais vu. Nous ne reviendrons en aucun cas, d'autant plus qu'elle nous a bien dit qu'elle n'avait pas besoin de nous... Passons notre chemin, les bons hôteliers ne manquent pas.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Salavaux

Fribourg, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

...pour reconquérir une clientèle fidèle !
Les nouveaux patrons ont du mal à restaurer (un comble !) une réputation positive pour cet endroit qui a connu bien des turpitudes ces derniers mois. Et c'est très dommage car le lieu est plein de charmes .
En recherche d'une adresse sympa pour la fête des Mères, nous y avons pris un verre le 4 mai sur la terrasse et demandé à la personne qui nous servait de nous donner des informations sur le menu qui allait être proposé le 13. Comme il était Impossible d'avoir l'info de suite, j'ai donc laissé mon adresse mail.
On nous a effectivement "répondu" le 9 mai (!!!) pour nous proposer un menu à 104.-/ 4 plats et 92.-/ 3 plats !!! Le tout dans un français déplorable, indigne de la classe que voudrait avoir cet établissement.
Inutile de dire que nous n'avons pas donné suite !

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
1 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2012

Nous nous sommes renseignés sur cet hôtel afin d'y organiser notre apéritif ainsi que notre repas de mariage. Nous avons fait un premier repérage des lieux et les employés étaient très cordiaux. Cependant, lorsque nous avons pris contact avec la propriétaire des lieux le ton a changé. Rien n'était possible et les futurs mariés devaient s'adapter à la patronne. Nous avons attendu presque un mois pour recevoir une proposition, alors que nous avions besoin d'une réponse rapidement pour changer notre date de mariage. De plus, cette proposition n'était nullement individualisée, elle aurait pu nous être donnée le jour même. Cet endroit est très charmant mais à abandonner de toute urgence si vous souhaitez y organiser votre mariage.

Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Sion, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2011

Nous avons dormi dans cet bel hôtel après avoir assisté à l'opéra Rigoletto dans les arènes d'Avenches. L'hôtel est magnifique. Il s'agit d'un manoir qui a été transformé en hôtel. Tout a été rénové avec beaucoup de cachet. Notre chambre était toute blanche. Le personnel est très accueillant. Quant au petit déjeuner, un véritable régal. A recommander pour une escapade romantique.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Chevroux
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2010

Nous avions des préjugés suite aux avis partagés précédents. Nous avons été reçu très courtoisement, prévenant et souriant.
Après un apéritif dans un des deux salons, nous avons été placé dans la salle à manger. Au menu proposé de six plats à choix, nous en avons choisi trois. Une entrée, un plats (poisson ou viande) et un dessert. Accompagné sur proposition de la maîtresse d'hôtel, par un vin blanc et un très bon vin rouge.
Une surprise nous a été présentée, en raison d'anniversaire.
Un personnel à la hauteur du Château.
Très bien à recommander...

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2010

Le cadre fabuleux, le charme de chaque petit requoin font de cet étabblissement un bijoux.

Nous avons, ma compagne et moi même, pris le paquet romantique dans la cave, en tête à tête... Tout simplement fantastique.

La cuisine rafinée et si bien présentée, acompagnée de bon vins de la région... et le tout éclairé aux chandelles, UN RÊVE !!!

Pour finir en beauté, nous avons séjourné dans une chambre magnifique ( la 13 pour info ), chaleureuse et romantique...

Séjour innoubliable à recomander absolument!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Salavaux ou ses environs
Hotel Palafitte
N° 3 sur 4 à Murten
Hotel Murten
Hotel Murten
N° 2 sur 4 à Murten

Vous connaissez Chateau Salavaux ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau Salavaux

Établissement : Chateau Salavaux
Adresse: Route de Villars 12, Salavaux 1585, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Salavaux
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Salavaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau Salavaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Schloss Salavaux Fribourg