“Enchanteur” 4 sur 5 bulles
Avis sur Kabania

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Notre-Dame-de-la-Merci.
Kabania
montreal
“Enchanteur”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous sommes allés 2 fois dans les dernières années dont chaque fois dans les cabanes sur pilotis. Nous adorons ce site! Le lieu, les activités à y faire, la propreté... tout est parfait! Cela dit, notre dernière expérience s'est bien mal passée, et ça n'est absolument pas la faute de nos hôtes, mais bien de la clientèle qui logeaient dans ces "nouvelles cabanitas". Un groupe de jeune femmes ont fouillé dans notre nourriture à l'espace communautaire même si nos bacs sont clairement identifiés! Nous y retournerons certainement dans le futur, étant tombés sur une "mauvaise batch" mais nous essayerons de savoir a l'avance si un groupe a loué en meme temps que nous ou de louer plus de cabanes a la fois.
Cela dit, un magnifique site bien entretenu!

• Séjour du septembre 2013

Voyage solo
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2013

Kabania propose 2 types d'hébergement: les cabanes sur pilotis (où nous avons dormi 2 nuits) et les cabanitas (que nous avons eu l'occasion de visiter).
Cabanitas:
Les cabanitas sont très petites (approximativement 6'X8'), il y a tout juste assez d'espace pour le matelas double et les bagages. Chaque cabanita a une petite terrasse privée, avec table et chaises ainsi qu'un hamac pour relaxer dans la forêt. Elles sont haut perchées, et avec les grandes fenêtres qui donnent sur la forêt, j'imagine que l'impression de dormir en plein coeur de la nature est parfaite!

Cabanes sur pilotis:
Les cabanes sur pilotis sont plus grandes et offrent plus de confort. Elles peuvent héberger de 2-4 personnes. Il y a un lit double et un lit-mezzanine (pour 2 personnes) accessible par une échelle. Ce n'est pas très grand, mais bien suffisant pour une petite famille de 4. Il y a un pavillon commun où on retrouve une cuisine toute équipée (avec un espace réservé dans le frigo pour chaque cabane), les salles de bains et douches communes ainsi qu'un grand salon/salle à manger avec tables basses et hamacs.

Nous avons adoré notre séjour chez Kabania! L'ambiance est très sympathique et le site est enchanteur. Sur place il y a une aire de feu, un terrain de volley ball, un petit lac pour se baigner ainsi qu'une rivière. Pour une modique somme ils prêtent tout l'équipement nécessaire pour descendre la rivière en trippe: une activité à ne pas manquer! Et la forêt Ouareau est à quelques minutes de marche, directement accessible depuis le site de Kabania.

Kabania est un endroit à découvrir pour tous les amateurs de camping qui ont envie d'essayer quelque chose de différent, une authentique expérience dans la forêt québécoise!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montreal, Quebec, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juin 2013

Nous sommes allés chez Kabania l'hiver dernier. Nous avions réservé une cabane sur pilotis. Nous avons fort apprécié notre séjour.Les cabanes sont très bien entretenu, ameublement style IKEA, plus poêle à bois, petite table 1 lit double et 2 lits simples, assez grand pour 4 adultes. Il y a aussi un espace commun où l'on retrouve cuisine, douche,toilette et petit espace de détente. Nous sommes allés pendant le temps des fêtes et l'espace commun était plutôt monopolisé par les familles qui avaient loué les autres chalets, donc le four était toujours pas mal occupé. Heureusement nous avions apporté notre plat à fondue pour réchauffer notre nourriture.
Malheureusement il n'y a pas de toilettes dans les cabanes, c'est un peu ennuyant sortir dehors et ce rendre au bloc sanitaire pendant la nuit.
Malgré cela nous avons vraiment apprécié le site, les sentiers sont géniaux pour faire de la raquette. Nous recommandons fortement cet endroit. Parfait pour les amateurs de pleine air.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
quebec city
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2012 par mobile

Nous étions intrigués par les Cabanitas (Maison dans les arbres), et avons réussis à réserver pour la première fin de semaine d'octobre.

Les points positifs:
- L'ensemble du site est manifiquement entretenu. Les bâtiments sont récents et propres. À tous les égards on constate le souci du détails.
- Les espaces communs contiennent tous le nécessaire pour cuisiner.
- Les sentiers sont superbes.
- On apprécie l'accueil sans préposé.

Les points négatifs:
- Le site des habitations est petit. Bien que les cabanes soient bien placées et offrent une certaine intimité, les autres ne sont pas très loin. Le bruit de l'espace commun peut être dérangeant à certain moment. Attendez vous à un site plus communautaire qu'on peut le penser à prime abord.
- Les cabanitas sont très petites. On ne peut se lever debout et ne peuvent contenir que le lit et quelques sacs.
- Nous y étions en octobre et ces cabanitas peuvent être très froide. Apportez un chauffage d'appoint car elles ne contiennent pas de poèle.

Pour la différence de prix, je vous suggere fortement de prendre les cabanes sur pilotis qui sont plus spacieuse et contiennent un poele.

• Séjour du octobre 2012
    • 4 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Notre-Dame-de-la-Merci ou ses environs
Esterel Resort
N° 2 sur 5 à Saint-Donat-de-Montcalm
Le Baril Roulant
Le Baril Roulant
N° 2 sur 7 à Val David

Vous connaissez Kabania ?

Informations supplémentaires concernant Kabania

Établissement : Kabania
Adresse: 2244 chemin du Grand-Duc, Notre-Dame-de-la-Merci, Québec J0T 2A0, Canada
Location : Canada > Québec > Notre-Dame-de-la-Merci
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Notre-Dame-de-la-Merci
Fourchette de prix (par nuit): 58 €
Été comme hiver, imprégnez-vous de la nature et de l'ambiance relaxante que vous offre ce site enchanteur et vivez une expérience unique qui vous transportera ailleurs! Kabania est un site d’hébergement éco-touristique situé à Notre-Dame-de-la-Merci, dans la région de Lanaudière, en plein cœur du parc régional de la forêt Ouareau. Que ce soit dans une cabane sur pilotis ou dans une cabanita perchée dans les arbres, vous passerez un séjour de rêve… là où le temps s'arrête! Kabania qui vous impressionnera par son originalité et son audace, est heureux de vous offrir un environnement vert en parfaite harmonie avec la nature. ... plus   moins