“Bon souvenirs”
Avis sur Kabania

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Notre-Dame-de-la-Merci.
Kabania
Caen, France
“Bon souvenirs”
Avis écrit le 25 mars 2014

Beaucoup de neige, personne dans les parages car en semaine..et donc le site pour nous seul!... : Le pied!
Les cabanes sont très confortables et offrent un réel dépaysement. S'il fait froid, prévoir de payer un supplément de chauffage car il faut garder le poële allumé et le stock de 2 jours est un peu juste. (Nous y étions par -15°C).
Question équipement, le meilleur plan est de venir avec vos patins et vos raquettes... Mais, nous, on s'en est passé car il y avait trop de neige!
Concernant les communs, la propreté est liée aux occupants qui sont plus ou moins éduqués, et là-dessus, comme partout, il y a des cracras. .. Mais dans l'ensemble, l'endroit est très bien tenu et tout les services sont présent. La cuisine est spacieuse et bien organisée, les douches sont bien chaudes et l'ambiance est zen zen.
Venez dans la bonne humeur et le respect de l'autre, et vous y serez bien!

Astuce pour la chambre : Celle la plus au bout et donc la plus tranquille... : La Seth
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
montréal
Avis écrit le 19 mars 2014

La première fois que nous avons séjourné à Kabania était à l'été 2012. Nous avions été enchanté par le site et par ses bâtiments. Et c'est ce qui nous a motivé à essayer l'expérience en hiver. Ayant dormi à quelques reprises dans des refuges en hiver, on savait à quoi s'attendre; on était bien équipé. Nous avions réservé deux nuits dans une cabane sur pilotis. À notre arrivée, la cabane était glaciale. Alors, nous avons parti un feu pour réchauffer l'endroit afin de passer une bonne nuit. Pour arriver à quelque chose qui ressemblait à un 15 degrés, nous avons dû utiliser environ le quart du bois fourni. Lorsque j'ai rencontré la proprio, je lui ai demandé où on pouvait se fournir en bois pour la deuxième nuit. À ma grande surprise, elle m'a dit que le bois fourni dans la cabane était pour deux nuits et semblait convaincue que nous aurions suffisamment de bois pour être au chaud les deux nuits. Si jamais on en manquait, elle nous vendrait d'autre bois pour 5$. Après avoir mis quelques bûches durant la nuit, impossible de passer une deuxième nuit avec ce qu'il nous restait. Donc, après notre randonnée en ski de fond, j'ai été obligé d'acheter d'autre bois pour nous garder au chaud pour la nuit suivante mais aussi pour faire sécher notre équipement. Ce qui m'a vraiment fait sauté de mes gons, c'est que si vous séjourné seulement une nuit, vous aurez droit à la même quantité de bois que pour deux nuits. Donc, en séjournant deux nuits vous êtes pénalisés.... Ce n'est pas le fait de payer 5$ qui m'a dérangé mais plutôt de ne pas recevoir le même service pour les deux nuits. Les proprios nous on dit qu'il était très rare des clients venaient acheter d'autre bois et que lorsque ça arrivait, c'était par manque de bonne gestion du bois! Quand tu dors avec une tuque, un polar et des bas de laine, ce n'est pas parce que tu surchauffes l'endroit. Le lendemain matin, un couple qui était là avec de jeunes enfants, nous on dit qu'ils avaient été chercher du bois dans leur camion (des gens prévoyants!) et lorsque j'ai été faire mon tchek out, j'ai vu des clients venir chercher du bois pour leur deuxième nuit. Pas si rare que ça! Nous avons été très déçu par l'attitude des proprios.

D'autres points irritants:

- L'odeur et la couleur de l'eau dans le pavillon commun.
- Le look zen du salon-salle à manger est vraiment bien mais après deux jours à manger assis parterre, ça manque un peu de confort.
- Apportez vos jeux de société car ceux proposés sont désuets.
- La propreté de la cuisine laisse à désiré.
- Location de raquettes; 20$/ jour....

N'oublions pas que pour passez deux nuits dans une cabane avec deux enfants vous coûterons 290$. Je m'attendais à un peu plus.

Astuce pour la chambre : Apportez vous des draps plats.
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Kabania, Propriétaire de Kabania, a répondu à cet avis, 20 mars 2014

Nous sommes vraiment navrés que votre séjour à Kabania n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je crois me souvenir de vous... Vous étiez venus en quatre roues.

Dès que nous avons été au courant de votre insatisfaction, nous sommes venus vous voir afin d'expliquer le tout...

Kabania est un site écotouristique et d'offrir le bois à volonté n'est pas dans nos valeurs écologiques. Habituellement la quantité est sufisante mais effectivement il arrive que nos clients viennent chercher du bois supplémentaire sans problème. Plusieurs sites chargent sur le bois utilisé... Nous, nous offrons gratuitement une quantité de bois. Habituellement les clients ont très chaud et même trop dans leurs cabane. Il n'est pas rare d'ouvrir les portes pour faire entrer un peu de froid.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rendre le séjour de nos clients agréable et nous sommes reconnus pour cela... La preuve vous êtes revenus pour un deuxième séjour et la majorité de notre clientèle sont des habitués.

Pour ce qui est des petits points négatifs;

- L'odeur et la couleur de l'eau dans le pavillon commun.
Nous avons une très forte quantité de fer dans le sol et même après traitement d'eau il en reste. C'est un problème récurrent en campagne. Il est vrai que même si elle est potable, l'eau n'est pas très agréable et c'est pour cette raison que nous mettons à votre disposition un distributeur d'eau. D'ailleurs ce problème sera réglé dès cet été.

Nous nous inspirons des pays d'Asie et à Kabania nous voulons une ambiance de voyage pour se dépayser et favoriser la détente.

- Apportez vos jeux de société car ceux proposés sont désuets.
Nous avons la gentillesse de prêter des jeux qui sont très appréciés, il se peut effectivement que certains soient usés.

- La propreté de la cuisine laisse à désirer.
Nous passons le plus régulièrement possible faire le ménage... Mais puisque c'est une cuisine commune, elle reste aux mains des campeurs.

- Location de raquettes; 20$/ jour....
Comme mentionné sur le site web, la location de raquettes est de 15$ pour la journée, 20$ pour 2 jours et 10$ pour les enfants. De plus, nous prêtons sans frais des patins et vous offrons gratuitement l'accès aux sentiers de la Forêt Ouareau qui est normalement 6$ pour la randonnée de raquette.

J'espère que vous trouverez un aussi bel endroit qui saura vous satisfaire...
Avis écrit le 28 janvier 2014

vraiment une belle expérience! la cabane dans l'arbre plus petite que ce que l'on pensait mais la grande fenêtre et le matelas confortable rend l'expérience agréable! malheureusement il a plut pendant notre séjour, donc pas grand chose à faire! la bâtisse commune était vraiment bien, cuisine toute équipé et la douche très propre! la rivière était basse donc pas de grande beignade et nous n'avons pas réservé un soir de spectacle. Malgré tout nous avons adoré notre séjour dans notre cabane en amoureux et nous y retournerons :) Nous essayerons le chalet sur pilotie!

• Séjour du juillet 2013
Mont Tremblant, Canada
Avis écrit le 28 janvier 2014

Paisible, charmant, calme, reposant, magnifique site. Un site enchanteur en harmonie avec la nature. Même ma fille de 11 ans veux y retourner. Seul, en couple ou en famille vous tomberez en amour avec cet endroit. Et la descente de la rivière en "trip" est amusante. Les cabanes sont charmantes et les espaces communs bien pensé et propre.

• Séjour du février 2013
montreal
Avis écrit le 28 janvier 2014

Nous sommes allés 2 fois dans les dernières années dont chaque fois dans les cabanes sur pilotis. Nous adorons ce site! Le lieu, les activités à y faire, la propreté... tout est parfait! Cela dit, notre dernière expérience s'est bien mal passée, et ça n'est absolument pas la faute de nos hôtes, mais bien de la clientèle qui logeaient dans ces "nouvelles cabanitas". Un groupe de jeune femmes ont fouillé dans notre nourriture à l'espace communautaire même si nos bacs sont clairement identifiés! Nous y retournerons certainement dans le futur, étant tombés sur une "mauvaise batch" mais nous essayerons de savoir a l'avance si un groupe a loué en meme temps que nous ou de louer plus de cabanes a la fois.
Cela dit, un magnifique site bien entretenu!

• Séjour du septembre 2013
Montreal
Avis écrit le 11 août 2013

Kabania propose 2 types d'hébergement: les cabanes sur pilotis (où nous avons dormi 2 nuits) et les cabanitas (que nous avons eu l'occasion de visiter).
Cabanitas:
Les cabanitas sont très petites (approximativement 6'X8'), il y a tout juste assez d'espace pour le matelas double et les bagages. Chaque cabanita a une petite terrasse privée, avec table et chaises ainsi qu'un hamac pour relaxer dans la forêt. Elles sont haut perchées, et avec les grandes fenêtres qui donnent sur la forêt, j'imagine que l'impression de dormir en plein coeur de la nature est parfaite!

Cabanes sur pilotis:
Les cabanes sur pilotis sont plus grandes et offrent plus de confort. Elles peuvent héberger de 2-4 personnes. Il y a un lit double et un lit-mezzanine (pour 2 personnes) accessible par une échelle. Ce n'est pas très grand, mais bien suffisant pour une petite famille de 4. Il y a un pavillon commun où on retrouve une cuisine toute équipée (avec un espace réservé dans le frigo pour chaque cabane), les salles de bains et douches communes ainsi qu'un grand salon/salle à manger avec tables basses et hamacs.

Nous avons adoré notre séjour chez Kabania! L'ambiance est très sympathique et le site est enchanteur. Sur place il y a une aire de feu, un terrain de volley ball, un petit lac pour se baigner ainsi qu'une rivière. Pour une modique somme ils prêtent tout l'équipement nécessaire pour descendre la rivière en trippe: une activité à ne pas manquer! Et la forêt Ouareau est à quelques minutes de marche, directement accessible depuis le site de Kabania.

Kabania est un endroit à découvrir pour tous les amateurs de camping qui ont envie d'essayer quelque chose de différent, une authentique expérience dans la forêt québécoise!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montreal, Quebec, Canada
Avis écrit le 24 juin 2013

Nous sommes allés chez Kabania l'hiver dernier. Nous avions réservé une cabane sur pilotis. Nous avons fort apprécié notre séjour.Les cabanes sont très bien entretenu, ameublement style IKEA, plus poêle à bois, petite table 1 lit double et 2 lits simples, assez grand pour 4 adultes. Il y a aussi un espace commun où l'on retrouve cuisine, douche,toilette et petit espace de détente. Nous sommes allés pendant le temps des fêtes et l'espace commun était plutôt monopolisé par les familles qui avaient loué les autres chalets, donc le four était toujours pas mal occupé. Heureusement nous avions apporté notre plat à fondue pour réchauffer notre nourriture.
Malheureusement il n'y a pas de toilettes dans les cabanes, c'est un peu ennuyant sortir dehors et ce rendre au bloc sanitaire pendant la nuit.
Malgré cela nous avons vraiment apprécié le site, les sentiers sont géniaux pour faire de la raquette. Nous recommandons fortement cet endroit. Parfait pour les amateurs de pleine air.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Notre-Dame-de-la-Merci ou ses environs
Auberge Aux Quatre Matins
N° 3 sur 5 à Saint-Donat-de-Montcalm
Les Chalets du Lac Grenier
Les Chalets du Lac Grenier
N° 1 sur 2 à Chertsey

Vous connaissez Kabania ?

Informations supplémentaires concernant Kabania

Établissement : Kabania
Adresse: 2244 chemin du Grand-Duc, Notre-Dame-de-la-Merci, Québec J0T 2A0, Canada
Location : Canada > Québec > Notre-Dame-de-la-Merci
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Notre-Dame-de-la-Merci
Fourchette de prix (par nuit): 53 €
Été comme hiver, imprégnez-vous de la nature et de l'ambiance relaxante que vous offre ce site enchanteur et vivez une expérience unique qui vous transportera ailleurs! Kabania est un site d’hébergement éco-touristique situé à Notre-Dame-de-la-Merci, dans la région de Lanaudière, en plein cœur du parc régional de la forêt Ouareau. Que ce soit dans une cabane sur pilotis ou dans une cabanita perchée dans les arbres, vous passerez un séjour de rêve… là où le temps s'arrête! Kabania qui vous impressionnera par son originalité et son audace, est heureux de vous offrir un environnement vert en parfaite harmonie avec la nature. ... plus   moins