“Merci Aux proprios”
Avis sur Kabania

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Notre-Dame-de-la-Merci.
Kabania
Avis publié : 4 mai 2014

Une ambiance zen et calme. Des proprios à l'écoute. Du plaisir et de la simplicité.
C'est beau et c'est agréable.
Cabanes et bloc commun très propres.
L'eau des douches est chaude.

On apprécie particulièrement le gros Lenox.

Astuce pour la chambre : Apportez un petit drap contour.
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis

2026 avis sur 34

Avis publié : 4 mai 2014

Bel endroit paradisiaque pour relaxer ! L'ambiance est chaleureuse et on s'y sent un peu comme chez soi. Les cabanes sont très bien conçues et la salle commune est très bien aménagée ! J'y retournerai sans faute !!!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 mars 2014

Beaucoup de neige, personne dans les parages car en semaine..et donc le site pour nous seul!... : Le pied!
Les cabanes sont très confortables et offrent un réel dépaysement. S'il fait froid, prévoir de payer un supplément de chauffage car il faut garder le poële allumé et le stock de 2 jours est un peu juste. (Nous y étions par -15°C).
Question équipement, le meilleur plan est de venir avec vos patins et vos raquettes... Mais, nous, on s'en est passé car il y avait trop de neige!
Concernant les communs, la propreté est liée aux occupants qui sont plus ou moins éduqués, et là-dessus, comme partout, il y a des cracras. .. Mais dans l'ensemble, l'endroit est très bien tenu et tout les services sont présent. La cuisine est spacieuse et bien organisée, les douches sont bien chaudes et l'ambiance est zen zen.
Venez dans la bonne humeur et le respect de l'autre, et vous y serez bien!

Astuce pour la chambre : Celle la plus au bout et donc la plus tranquille... : La Seth
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 19 mars 2014

La première fois que nous avons séjourné à Kabania était à l'été 2012. Nous avions été enchanté par le site et par ses bâtiments. Et c'est ce qui nous a motivé à essayer l'expérience en hiver. Ayant dormi à quelques reprises dans des refuges en hiver, on savait à quoi s'attendre; on était bien équipé. Nous avions réservé deux nuits dans une cabane sur pilotis. À notre arrivée, la cabane était glaciale. Alors, nous avons parti un feu pour réchauffer l'endroit afin de passer une bonne nuit. Pour arriver à quelque chose qui ressemblait à un 15 degrés, nous avons dû utiliser environ le quart du bois fourni. Lorsque j'ai rencontré la proprio, je lui ai demandé où on pouvait se fournir en bois pour la deuxième nuit. À ma grande surprise, elle m'a dit que le bois fourni dans la cabane était pour deux nuits et semblait convaincue que nous aurions suffisamment de bois pour être au chaud les deux nuits. Si jamais on en manquait, elle nous vendrait d'autre bois pour 5$. Après avoir mis quelques bûches durant la nuit, impossible de passer une deuxième nuit avec ce qu'il nous restait. Donc, après notre randonnée en ski de fond, j'ai été obligé d'acheter d'autre bois pour nous garder au chaud pour la nuit suivante mais aussi pour faire sécher notre équipement. Ce qui m'a vraiment fait sauté de mes gons, c'est que si vous séjourné seulement une nuit, vous aurez droit à la même quantité de bois que pour deux nuits. Donc, en séjournant deux nuits vous êtes pénalisés.... Ce n'est pas le fait de payer 5$ qui m'a dérangé mais plutôt de ne pas recevoir le même service pour les deux nuits. Les proprios nous on dit qu'il était très rare des clients venaient acheter d'autre bois et que lorsque ça arrivait, c'était par manque de bonne gestion du bois! Quand tu dors avec une tuque, un polar et des bas de laine, ce n'est pas parce que tu surchauffes l'endroit. Le lendemain matin, un couple qui était là avec de jeunes enfants, nous on dit qu'ils avaient été chercher du bois dans leur camion (des gens prévoyants!) et lorsque j'ai été faire mon tchek out, j'ai vu des clients venir chercher du bois pour leur deuxième nuit. Pas si rare que ça! Nous avons été très déçu par l'attitude des proprios.

D'autres points irritants:

- L'odeur et la couleur de l'eau dans le pavillon commun.
- Le look zen du salon-salle à manger est vraiment bien mais après deux jours à manger assis parterre, ça manque un peu de confort.
- Apportez vos jeux de société car ceux proposés sont désuets.
- La propreté de la cuisine laisse à désiré.
- Location de raquettes; 20$/ jour....

N'oublions pas que pour passez deux nuits dans une cabane avec deux enfants vous coûterons 290$. Je m'attendais à un peu plus.

Astuce pour la chambre : Apportez vous des draps plats.
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Kabania, Propriétaire de Kabania, a répondu à cet avisA répondu 20 mars 2014

Nous sommes vraiment navrés que votre séjour à Kabania n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Je crois me souvenir de vous... Vous étiez venus en quatre roues.

Dès que nous avons été au courant de votre insatisfaction, nous sommes venus vous voir afin d'expliquer le tout...

Kabania est un site écotouristique et d'offrir le bois à volonté n'est pas dans nos valeurs écologiques. Habituellement la quantité est sufisante mais effectivement il arrive que nos clients viennent chercher du bois supplémentaire sans problème. Plusieurs sites chargent sur le bois utilisé... Nous, nous offrons gratuitement une quantité de bois. Habituellement les clients ont très chaud et même trop dans leurs cabane. Il n'est pas rare d'ouvrir les portes pour faire entrer un peu de froid.

Nous faisons tout ce que nous pouvons pour rendre le séjour de nos clients agréable et nous sommes reconnus pour cela... La preuve vous êtes revenus pour un deuxième séjour et la majorité de notre clientèle sont des habitués.

Pour ce qui est des petits points négatifs;

- L'odeur et la couleur de l'eau dans le pavillon commun.
Nous avons une très forte quantité de fer dans le sol et même après traitement d'eau il en reste. C'est un problème récurrent en campagne. Il est vrai que même si elle est potable, l'eau n'est pas très agréable et c'est pour cette raison que nous mettons à votre disposition un distributeur d'eau. D'ailleurs ce problème sera réglé dès cet été.

Nous nous inspirons des pays d'Asie et à Kabania nous voulons une ambiance de voyage pour se dépayser et favoriser la détente.

- Apportez vos jeux de société car ceux proposés sont désuets.
Nous avons la gentillesse de prêter des jeux qui sont très appréciés, il se peut effectivement que certains soient usés.

- La propreté de la cuisine laisse à désirer.
Nous passons le plus régulièrement possible faire le ménage... Mais puisque c'est une cuisine commune, elle reste aux mains des campeurs.

- Location de raquettes; 20$/ jour....
Comme mentionné sur le site web, la location de raquettes est de 15$ pour la journée, 20$ pour 2 jours et 10$ pour les enfants. De plus, nous prêtons sans frais des patins et vous offrons gratuitement l'accès aux sentiers de la Forêt Ouareau qui est normalement 6$ pour la randonnée de raquette.

J'espère que vous trouverez un aussi bel endroit qui saura vous satisfaire...

Avis publié : 28 janvier 2014

vraiment une belle expérience! la cabane dans l'arbre plus petite que ce que l'on pensait mais la grande fenêtre et le matelas confortable rend l'expérience agréable! malheureusement il a plut pendant notre séjour, donc pas grand chose à faire! la bâtisse commune était vraiment bien, cuisine toute équipé et la douche très propre! la rivière était basse donc pas de grande beignade et nous n'avons pas réservé un soir de spectacle. Malgré tout nous avons adoré notre séjour dans notre cabane en amoureux et nous y retournerons :) Nous essayerons le chalet sur pilotie!

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 28 janvier 2014

Paisible, charmant, calme, reposant, magnifique site. Un site enchanteur en harmonie avec la nature. Même ma fille de 11 ans veux y retourner. Seul, en couple ou en famille vous tomberez en amour avec cet endroit. Et la descente de la rivière en "trip" est amusante. Les cabanes sont charmantes et les espaces communs bien pensé et propre.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 28 janvier 2014

Nous sommes allés 2 fois dans les dernières années dont chaque fois dans les cabanes sur pilotis. Nous adorons ce site! Le lieu, les activités à y faire, la propreté... tout est parfait! Cela dit, notre dernière expérience s'est bien mal passée, et ça n'est absolument pas la faute de nos hôtes, mais bien de la clientèle qui logeaient dans ces "nouvelles cabanitas". Un groupe de jeune femmes ont fouillé dans notre nourriture à l'espace communautaire même si nos bacs sont clairement identifiés! Nous y retournerons certainement dans le futur, étant tombés sur une "mauvaise batch" mais nous essayerons de savoir a l'avance si un groupe a loué en meme temps que nous ou de louer plus de cabanes a la fois.
Cela dit, un magnifique site bien entretenu!

• Séjour en : septembre 2013

Vous connaissez Kabania ?

Informations supplémentaires concernant Kabania

Adresse: 2244 chemin du Grand-Duc, Notre-Dame-de-la-Merci, Québec J0T 2A0, Canada
Location : Canada > Québec > Notre-Dame-de-la-Merci
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Piscine
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Notre-Dame-de-la-Merci
Catégorie de prix : 51€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Été comme hiver, imprégnez-vous de la nature et de l'ambiance relaxante que vous offre ce site enchanteur et vivez une expérience unique qui vous transportera ailleurs! Kabania est un site d’hébergement éco-touristique situé à Notre-Dame-de-la-Merci, dans la région de Lanaudière, en plein cœur du parc régional de la forêt Ouareau. Que ce soit dans une cabane sur pilotis ou dans une cabanita perchée dans les arbres, vous passerez un séjour de rêve… là où le temps s'arrête! Kabania qui vous impressionnera par son originalité et son audace, est heureux de vous offrir un environnement vert en parfaite harmonie avec la nature. ... plus   moins