“j'ai passé un très bel après midi avec mes petites filles de 4 ans et 10 ans”

Le Château des Enigmes
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Enfin un château que l’on visite en famille et en s’amusant dans le Val de Loire ! Situé à Fréteval dans le Val de Loire (région Centre), Le Château des Énigmes – Val de Loire vous permet de visiter le splendide Château de Rocheux d’une manière originale et ludique. Vous pourrez ainsi découvrir ce Château du XIXème siècle et son parc boisé au travers d’un grand jeu de piste du 1er avril au 5 novembre 2017. Pour son premier parcours de jeux, Le Château des Énigmes – Val de Loire vous propose ainsi de mener l’enquête au côté de Willy et d’Arsène à la recherche du trésor du Roi Philippe Auguste… Le parcours de jeux est adapté aux enfants à partir de 4 ans, mais il n’est pas réservé qu’aux familles. Les férus d’Histoire et d’Architecture seront également comblés par les panneaux historiques égrainés le long du parcours qui permettent de découvrir l’Histoire du Château, mais donnent également des informations sur l’histoire d’un des premiers Rois de France et de nombreuses références au XIXème siècle. Le Château des Énigmes- Val de Loire se trouve à 30 minutes de Blois, à 1h de plusieurs grandes villes (Orléans, Chartres et Tours) et à 1h30 de Paris et de Center Parcs « Les Hauts de Bruyères ».
Informations utilies : Toilettes, Escaliers / Ascenseurs, Possibilité de repas, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Activités pour enfants, Activités pour jeunes
Selaincourt
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“j'ai passé un très bel après midi avec mes petites filles de 4 ans et 10 ans”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2014

nous avons découvert un très bel endroit et en plus une attraction grâce aux énigmes qui permettent aux enfants de ne pas trouver trop rébarbatif la visite du château et son magnifique parc - merci et à bientôt si de nouvelles énigmes sont proposées - seul bémol nous sommes arrivés par vendôme et aucune indication sur le lieu - nous avons eu du mal à trouver

Visité en juillet 2014

Joué Lès Tours, France
“excellent pour une sortie en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2014

achetez vos billets avant sur le site pour gagner 1€ sur les places enfants
3h de balade et d'énigmes très bien mises en scènes. on ne s'ennuie à aucun moment
Très beau site
Les hôtesses sont très agréables

Château-Renault, France
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“super journée en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2014

une super journée avec enfant. A la découverte de l'histoire en s'amusant, trés ludique et pas blasant !
une équipe trés gentille, cadre reposant et trés propre.
A refaire AVEC PLAISIR

common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Génial”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2014 par mobile

Superbe après-midi avec notre fils de 6 ans. C'est le seul château où n'avons pas eu à le traîner. Il s' est très bien pris au jeu et nous aussi. Je recommande.

Blois, Centre, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Visite sympathique, mais...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014

Visite sympathique d'un joli château et surtout de son parc fondée sur un jeu agréable et varié.
A faire par beau temps, compte-tenu de l'importance du parcours dans le parc.
Jeu des énigmes relativement bien conçu, varié, et très apprécié des enfants.
Parc charmant, mais qui n'a rien d'extraordinaire... et visite très partielle d'un château qui mériterait quelques travaux.
Rapport qualité / prix moyen compte-tenu du prix relativement élevé.
Bon moment partagé avec les enfants.

Les voyageurs ayant consulté Le Château des Enigmes ont aussi consulté

Chouzy-sur-Cisse, Loir-et-Cher
Chambord, Vallée de la Loire

Blois, Vallée de la Loire
Troo, Loir-et-Cher

Vous connaissez Le Château des Enigmes ?