“UN ACCUEIL AGREABLE, UNE BONNE TABLE,” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Issa-Blanca

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Oualidia
Hotel Issa-Blanca
Hotel Issa-Blanca a été ajouté à vos Favoris
N° 4 sur 9 Hôtels à Oualidia
guidel
“UN ACCUEIL AGREABLE, UNE BONNE TABLE,”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Que du bonheur. Nous avons apprécié l'accueil de la patronne, mais aussi de tout le personnel. Le cadre est très sympa. Etablissement situé au calme, et à 100 mètres de la mer (derrière les dunes, attention aux vagues comme d'ailleurs sur toute la côte depuis Safi). Nous avons savouré le repas du soir (un super plateau de fruits de mer : langouste, huîtres, crevettes, araignée décortiquée, etc...) Les chambres côté dune sont un peu petite, mais avec tout le confort.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2011

Nadia sait réserver à ses hôtes un accueil plein de gentillesse, toujours souriant, attentionné et délicat.
On est tout de suite conquis: générosité et authenticité sont les maîtres-mots de la maison ...

La situation de l'hôtel est idéale (calme du fait de sa situation hors centre ville, à Oualidia-plage, dans une voie en impasse, proximité immédiate de sites magnifiques); l'océan est là, derrière la dune, offrant un spectacle magnifique et varié selon les marées (très beaux à-pic rocheux, immense plage de sable, et, un peu plus loin, lagune)
La cuisine est simple et savoureuse: c'est un délice (excellents produits frais, notamment de la mer, cuisinés avec talent).
Concernant les chambres, l'hôtel est simple, mais confortable et impeccablement tenu.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Charleroi
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2011

Pour la 3ème année consécutive, nous passons à la maison d'hôtes ISSA BLANCA.
Très jolie chambre, accueil chaleureux de Nadia la patronne et de son personnel.
Très bonne cuisine variée.
L'endroit est très calme, la vue sur les dunes est magnifique. Il y a possibilité de belles promenades. Nous nous y plaisons beaucoup et c'est certain nous y reviendrons encore.
Merci Nadia.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2011

j ai pas mal bourlingué a travers le maroc,et j ai découvert par hasard Issa Blanca ;Maison d hotes de Nadia à oualidia j y suis réstéen demi pension quelle jours, ma chambre était trés bien décorée et entretenue,avec vue sur l océan, environnement trés calme et un accueil plus que généreux .Les repas étaient trés bons et soignés Je peux recommender cette adresse aux tourisstes de passage ils ne seront pas déçus ,et Nadia est trés Accueillente Serge 06210

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Nantes
2 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

A lire les commentaires sur cet hôtel je me demande si j'ai bien été chez Issa Blanca à Oualidia ce 24 octobre. Tout d'abord je trouve cet hôtel/maison d'hôtes sur le web avec un site non seulement pas mis à jour (téléphone incomplet depuis 3 ans), mais aussi sans aucune réponse aux emails mais surtout un premier gros mensonge puisque dans les photos on voit une piscine qui n'existe pas. Deuxième ambiguïté : est ce une maison d'hôtes ou un hôtel ? Là il n'y a pas le droit de raconter n'importe quoi. Depuis juin 2004 un arrêté ministériel au Maroc précise dans ses 124 pages la définition de tous les types d'hébergement. Non seulement cet arrêté les décrit mais précise que tous les établissements au Maroc doivent être classés dans une seule catégorie par une commission officielle. On ne peut donc pas être maison d'hôtes-hôtel car cette classe n'existe tout simplement pas. Donc Isaa Blanca ne doit pas se cacher derrière l'ambiguïté. Malgré
tout je contacte cet hôtel et une dame me précise que compte tenu que nous sommes un couple avec un enfant il nous est attribué un "coquet appartement au rez de chaussée" logis où nous aurons toute la place souhaitable. 48 heures avant notre arrivée apple de la dame sur mon portable, et je dois préciser que "non ce n'est pas une chambre mais l'appartement qui nous est affecté" et j'en profite pour lui préciser que nous arriverons vers 16 h. Arrivée à l'hôtel à 16h30 avec un accueil particulièrement froid avec dos tourné dès notre entrée pour continuer à papoter, ceci par la dame qui s'avérera la propriétaire. Idem pour le seul membre du personnel qui s'empresse de disparaître sans nous avoir demandé si nous étions le service poubelle ou des clients. Enfin la dame s'intéresse à nous, et je lui rafraîchi la mémoire quand à "l'appartement" au lieu de la chambre qu'elle tente de nous placer une fois de plus. Pas de problème dit-elle je le fais préparer, asseyez vous. 20 minutes plus tard ne voyant rien venir je vais aux nouvelles et je découvre que l'appartement du rez de chaussée est en fait un sous sol sans lumière du jour. Je fais part de mon désaccord et la dame nous propose de nouveau une chambre. Nous la visitons, une chambre d'une tristesse exemplaire me rappelant les hôtels une étoile du centre de la France en 1970, avec vue sur cour et un seul lit en 1,40 qui occupe 75% de la pièce, donc une chambre qui avec sa trop petite surface est hors normes marocaines. Et bien sur quasi impossibilité de mettre un lit supplémentaire pour l'enfant. Là je pense que c'est se fiche du monde, surtout que cette chambre est à 700 dirhams (63 euros) sans petit déjeuner. A Oualidia il y a aussi piètre pour moins de la moitié avec p'tit dej inclus. Donc Issa-Blanca non non et non.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Pas de Calais
4 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2010

Au cours de notre quatrième voyage au Maroc, nous avons effectué un circuit de Casablanca jusqu’à Marrakech en longeant la côte atlantique et nous sommes arrêtés à Oualidia dans la
« maison d’hôtes Issa Blanca » du 30 Septembre au 4 Octobre.
La situation de cette maison est remarquable, à l’écart de l’animation de la ville et à 200 mètres de la somptueuse plage que nous atteignions en franchissant une petite dune.
De notre chambre, sobre et bien décorée, le seul bruit que nous entendions était celui des vagues de l’océan qui venaient se jeter contre les rochers, mais quel plaisir de s’endormir et se réveiller sous ce bruit.
Le restaurant magnifiquement décoré proposait des menus variés, européens ou locaux de grande qualité.
Si vous venez en voiture, un gardien veille sur elle toutes les nuits.
Enfin cet endroit respire la propreté.
Si vous êtes de passage à Oualidia, nous vous recommandons la maison d’hôtes « Issa Blanca », les pieds dans l’eau, avec possibilité de pratiquer la pêche des poissons locaux ou le quad dans les dunes. Que du bonheur !!
Nous tenons à remercier Nadia et son équipe d’avoir contribué à nous faire passer un excellent séjour .
Nous reviendrons.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
bordeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

que de charmes pour cet endroit "les pieds dans l'eau" où l'accueil de Nadia et son équipe fut remarquable de gentillesse....
Nous avons été hébergés dans une villa où la propreté ferait pâlir les plus luxueux hôtels.
Le repas fut très bon avec beaucoup de choix (poisson,viande,local.....) .
Quel plaisir de se réveiller par le doux bruit des vagues a peine a 50m de l'hôtel.
Quad, balade a cheval, etc, etc, etc.....tout est ici pour vous plaire.

Nous , voyageurs possédons des montres...
ISSABLANCA posséde le temps!!

a ne pas manquer!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Oualidia ou ses environs
La Sultana Oualidia
N° 3 sur 9 à Oualidia
Hôtel Abda
Hôtel Abda
N° 1 sur 9 à Safi

Vous connaissez Hotel Issa-Blanca ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Issa-Blanca

Établissement : Hotel Issa-Blanca