“Attention au restaurant!”

L'Initiale Hotel-Restaurant
N° 4 sur 10 Hôtels à Oualidia
Avis publié : 3 juin 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel avec mon mari et le soir avons partagé huitres, araignée de mer et langouste au restaurant de l’hôtel. Pendant la nuit et le lendemain nous avons été malade => indigestion alimentaire pour sur (certainement à cause des huitres) et les patrons ont été vraiment de mauvaise foie en nous disant que c'est à cause du soleil. (Nous sommes habitués au soleil, vivant au Maroc depuis un certain moment et savons reconnaitre une insolation d'une indigestion). Voila l'endroit est tout de même sympa car proche de la mer mais nous n'avons vraiment pas apprécié l'accueil (d'ailleurs nous n'en avons pas eu, peut être est-il réservé au habitués?...) et la mauvaise foie des patrons. Séjour très décevant pour notre part malgré les bons commentaires laissés par les autres voyageurs qui nous ont emmené vers le choix de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Salle de bain vraiment très étroite et chambre avec vue sur la "mer" correcte.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 23 mai 2012

Pour notre deuxième séjour à l'Initiale toujours des bonnes impressions. Les chambres sont propres et coquettes avec un petit balcon, vue sur la lagune, situé à 1 centaine de mètres de la mer, parking devant l'hôtel. Gros avantage pour nous, les chiens sont admis. Isabelle est très aimable et commerçante. Il est toujours agréable de quitter Marrakech pour flaner et se reposer quelques jours à Oualidia, hors saison touristique. Rendez-vous fin septembre...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2012

L ´hotel est très proche à la plage et au petit marché de poisson, installé par les pecheurs chaque matin. Les repas sont agréables , beaucoup de choix et les poissons sont frais et délicieux. Le petit déjeuner avec le jus d´orange, un peu de fromage, des oeufs , le pain encore chaud ....tout très bien. Il y a meme une terrasse pour manger dehors, quand il fait chaud. Les chambres sont propres , bien équipés , mais très petites. Avec une grande valise et deux personnes on a des problèmes à s´installer . Le balcon sert mieux comme fenetre, on n´y peut pas placer un tabouret , il est miniscule. En somme, les chambres à deux personnes sont comfortables, s´il y a seulement une personne - autrement on se sent un peu comme dans une boite de sardine. Relation prix - qualité - à l ´ équilibre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 avril 2012

Petit hôtel situé dans le charmant village de Oualidia.
Les chambres sont petites, la nourriture simple, il y fait propre et l'accueil très bon.
Ce n'est pas le grand luxe, mais ça permet de se reposer quelques jours en toute simplicité et au calme...
Bref, un peu de dépaysement couleur locale ;-) et loin des stations balnéaires prisées telles Agadir ou Essaouira

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en solo
Avis publié : 2 mars 2012

Nous avons résidé dans une petite maison du bord de l'océan, située à deux minutes à pied de L'Initiale. En séjour avec notre petite fille de 2 ans, que nous ne pouvions laisser seule, nous souhaitions cependant passer de longue soirée à table à nous régaler des produits locaux.

Nous avons testé plusieurs restaurant du voisinage acceptant de faire des plats à l'emporter et nous nous sommes rapidement arrêtés sur L'Initiale, où nous avons pris pension ... à l'emporter. Pour chaque soir, nous avons commandé divers plats de poissons ou crustacés. Nous avons vécu un festival de plaisirs cullinaires. Les produits étaient de première fraîcheur et apprêtés de manière parfaite. Par ailleurs, la commande était toujours respectée et prête à l'heure. Les mets étaient bien dressés, dans de jolis plats qui nous ont été gentiment prêtés jusqu'au lendemain, et tenus au chaud par un emballage rigoureux et soigné. Un jour, nous avons déjeuné au restaurant qui est romantique et très bien tenu.

La gérante Isabelle et le propriétaire, ainsi que leur personnel, sont aux petits oignons. Nous gardons un très beau souvenir de ces vacances, en partie grâce à L'Initiale et à ses facilités. Vivant à Marrakech, nous renouvellerons sans doute la même expérience, au bord de ce merveilleux lagon de Oualidia.

Astuce pour la chambre : Restaurant idéal pour les locataires des nombreuses petites maisons de vacances du bord du lagon
  • Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 février 2012

J'avais réservé de France et le patron en cette saison m 'avait donné le prix de 400 dirhams la nuit. Le jour du départ on me facture 500 dirhams et le barman qui encaisse me dit qu'à 400 c'est une " single"... nous avons donc réglé mais arrivés en France j 'ai bien retrouvé mes notes précisant bien 400 dirhams pour une double en cette saison. L'hotel est bien situé ,très propre mais c'est un peu décevant ...d'autant plus entre français.... mis à part cette précaution à prendre c'est bien ....

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2012

nous n'y avons pas logé cette fois ci. Cet établissement est très bien situé, en bord de mer. Service correct, nous avons bien sûr pris du poisson en plat, très bon. Peu de choix de dessert en cette période creuse, nous voulions deux moelleux au chocolat, le serveur nous a dit qu'ils étaient secs, c'est honnête de sa part, mais nous étions déçus, pas de dessert donc !
sinon très bien.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en famille