L'Initiale Hotel-Restaurant
    • Service d'étage
    Très bien 4/5
    AffinerToutes les langues
    Avis publié : 6 juin 2012

très très décue par cet établissement , française établie au maroc je suis venue diner en compagnie de 2 amis marocains et j ai eu l impression depuis le départ qu il vallait mieux être européen pour avoir un peu d egard
    en effet depuis le début jusqu à la fin du repas nous n avons eu aucune parole ni semblant d interêt par rapport à nous comme si nous étions transparent

alors que nous avons laissé une addition conséquente puisque nous avions commencé par prenre l apéritif puis continué sur le repas qui entre nous n avait rien d exceptionnel et le déssert notamment la tarte au citron était immangerable aucun gout de citron et qui n était sûrement pas du jour tellement elle était sèche
    ce qui m a fait le plus mal c est de ressentir que du fait que mes amis étaient marocains ils n étaient pas dignes d intêret pour qu on leur accorde la moindre attention
    la patronne qui est sortie plusieurs fois sur la terrasse a bien passé du temps avec un petit couple d européen sans aucune regard pour nous

nous n avons même pas eu le droit à un bonjour ni à un au revoir et bien sûr rien entre les deux
    bravo le côté commerçant et bravo à l intégration !!!!

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
    Avis publié : 6 juin 2012

Nous nous sommes fiés aux commentaires de tripavisor pour aller manger dans ce restaurant (restaurant recommandé 2011). Que dire . Très grosse déception. On se demande si la propriétaire de cet endroit a déjà exercé dans la restauration et surtout dans l'art de savoir accueillir ses clients. Le décor saute au yeux dès l'accueil parce qu'il n'y en a pas. Le repas fut très moyen. Des moules marinières très moyennes; un gratin de fruits de mer qu'avec des crevettes et au dessert une tarte au citron qui date d'au moins trois jours avec aucun gout. Par contre l'addition était vraiment bonne.
    Je pense que vous devriez remettre en question le fait de recommander ce restaurant qui ne mérite pas du tout cette reconnaissance. On est traité comme des moins que rien a se demander si la propriétaire n'est intéresse que par notre argent. Par contre vous trouvez de nombreuses tables pour les alcooliques et des personnes peu recommandables. L'endroit est plus recommandé pour les alcooliques. N'y aller surtout pas en famille

• Séjour en : juin 2012, a voyagé avec des amis
    Avis publié : 3 juin 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel avec mon mari et le soir avons partagé huitres, araignée de mer et langouste au restaurant de l’hôtel. Pendant la nuit et le lendemain nous avons été malade => indigestion alimentaire pour sur (certainement à cause des huitres) et les patrons ont été vraiment de mauvaise foie en nous disant que c'est à cause du soleil. (Nous sommes habitués au soleil, vivant au Maroc depuis un certain moment et savons reconnaitre une insolation d'une indigestion). Voila l'endroit est tout de même sympa car proche de la mer mais nous n'avons vraiment pas apprécié l'accueil (d'ailleurs nous n'en avons pas eu, peut être est-il réservé au habitués?...) et la mauvaise foie des patrons. Séjour très décevant pour notre part malgré les bons commentaires laissés par les autres voyageurs qui nous ont emmené vers le choix de cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Salle de bain vraiment très étroite et chambre avec vue sur la "mer" correcte.
    • Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
    Avis publié : 23 mai 2012

Pour notre deuxième séjour à l'Initiale toujours des bonnes impressions. Les chambres sont propres et coquettes avec un petit balcon, vue sur la lagune, situé à 1 centaine de mètres de la mer, parking devant l'hôtel. Gros avantage pour nous, les chiens sont admis. Isabelle est très aimable et commerçante. Il est toujours agréable de quitter Marrakech pour flaner et se reposer quelques jours à Oualidia, hors saison touristique. Rendez-vous fin septembre...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
    Avis publié : 30 avril 2012

L ´hotel est très proche à la plage et au petit marché de poisson, installé par les pecheurs chaque matin. Les repas sont agréables , beaucoup de choix et les poissons sont frais et délicieux. Le petit déjeuner avec le jus d´orange, un peu de fromage, des oeufs , le pain encore chaud ....tout très bien. Il y a meme une terrasse pour manger dehors, quand il fait chaud. Les chambres sont propres , bien équipés , mais très petites. Avec une grande valise et deux personnes on a des problèmes à s´installer . Le balcon sert mieux comme fenetre, on n´y peut pas placer un tabouret , il est miniscule. En somme, les chambres à deux personnes sont comfortables, s´il y a seulement une personne - autrement on se sent un peu comme dans une boite de sardine. Relation prix - qualité - à l ´ équilibre.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis