“Belle étape dans un hôtel d'ambiance "maison d'hôtes"”

L'Initiale Hotel-Restaurant
N° 4 sur 9 Hôtels à Oualidia
Avis publié: 16 avril 2013

Hôtel restaurant très sympathique en bord de mer dans le très joli village d' Oualidia.
Très bon repas dans un esprit "cosy" bougies et fleurs d'hibiscus sur les tables et serveurs courtois et souriants.
Chambres mignonnes donnant l'impression de chambres d'hôtes.
Belles balades sur la plage proche de l'hôtel.
Vraiment étape qui nous a laissé un très beau et bon souvenir

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour L'Initiale Hotel-Restaurant
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 2 mars 2013

Hôtel de charme typiquement marocain. Nous avions une chambre avec vue mer (la seule), très jolie chambre colorée, pas très grande mais adorable, petite salle de bain bien équipée. Propreté impeccable. Le petit déjeuner sympathique. Nous avons diner au restaurant qui est d'une excellente qualité.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 4 janvier 2013

voila ce que j'attendais . un acceuil tres chaleureux de la part du personnel , des chambres tres propres , une qualités rare au maroc .des patons au petits soins la patronne tout d'abord qui passe regulierement entre les tables du restaurant pour voir si tout va bien , et bien entendu , tout va bien . un restaurant a la hauteur , une soupe de poisson comme nous en avons rarement mangé un bisque de crevettes a tomber ,des brochettes de boeuf , le plaisir des papilles . nous avions une bouteille de champagne qui nous a eté gracieusement mise au frais et que nous avons deguster a l'aperitif . ( en egoiste, pardon )bref un arret idyllique . un lieu qui vaut le detour . pour les gourmants , sur la plage toute proche , il y a des pecheurs qui vous grille poissons et crustacés . ideal pour les couple . un lieu a recommander ; aussi pour l'emplacement geographique . la lagune est superbe et les photos a faires sont magnifiées par l'ocean tout proche . des toulousains satisfait , merci pour l'acceuil.

Astuce pour la chambre : peu importe la chambre , elles sont toutes bien .sauf , peut etre la salle de bain un peu exigue si...
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 22 décembre 2012

C'etait notre premier séjour à l'Initial. L'emplacement de l'hôtel est très bien situé à deux pas de la mer. Les chambres sont propres et le personnel est accueillant et sympathique. Le restaurant est agreablement bien decore et la nourriture y et bonne et abordable. La seule chose que l'on a trouve dommage, ma copine et moi, c'est la propriétaire qui discutait avec tous les clients sauf nous... Paraissant un peu désagréable... Dommage pour quelqu'un possédant un hôtel et où le service à la clientèle est primordial de nos jours.
En général, le séjour s'est très bien déroulé et je le recommanderai sans hésitation

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié: 9 novembre 2012

accueil de la patronne innomable, peut étre les clients l'ennuient ?? par contre le personnel est très serviable. pour la cuisine c'ets très très médiocre je déconseille forteùment et méme les desserts (tarte au citron, tarte aux pommes) sont à déconseiller. adresse à vite oublier.
pour l'hotel nous n'avons pas séjourné dans cet établissement

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 29 octobre 2012

Tout était presque parfait , l accueil chaleureux , les repas exquis , la générosité du propriétaire incommensurable ,nous avons gardé un beau souvenir ..Nous étions juste en simple halte de 10mn pour nous rafraichir après un long voyage et continuer vers notre maison secondaire.Marocaine ..
La grande surprise, on déjeunait à l initiale presque tous les jours tout en boudant la cuisine de notre maison . Si certains considèrent que le restaurateur est sélectif !!!ma foi ,on ne peut pas plaire à tout le monde ...Question d affinité et c est planétaire ...
L initiale restaurant- hôtel a gagné nos respects depuis des années ..

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié: 10 septembre 2012

En longeant la côte entre Casablanca et Essaouira, nous nous sommes arrêtés pour déjeuner dans cette magnifique station balnéaire aux allures Européennes.

Nous ne parlerons ici que de la partie restauration de l'Initiale.
Le guide du routard en main, cette étape devait nous faire déguster du poisson et des crustacés.
Le restaurant est bien tenu, propre et les tables sont correctement dressées.
La terrasse est belle et nous protège du soleil.
La carte en main, nous sommes un peu déçus par les prix pratiqués qui sont à la Française !!!
Je me rabats sur un tajine de poisson abordable....
Brochettes de lotte et de gambas pour mon épouse accompagnés de légumes croquants et de riz. Bon plat mais les gambas ont plutôt la taille de grosses crevettes.
C'est bon, le cadre est beau mais çà se paie, à des prix pour touristes....
Dommage.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Oualidia ou ses environs
Dar Beldi
N° 7 sur 11 à El Jadida
Auberge Oualidia Dream
Auberge Oualidia Dream
N° 1 sur 2 à Oualidia

Vous connaissez L'Initiale Hotel-Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant L'Initiale Hotel-Restaurant

Adresse: Oualidia Plage, Oualidia 24252, Maroc
Location : Maroc > Région de Doukkala-Abda > Oualidia
Bar/lounge Plage Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Navette aéroport
N° 4 sur 9 Hôtels à Oualidia
Catégorie de prix : 49€ - 59€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'Initiale Hotel-Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Initiale Oualidia
l Initiale Hotel