“Superbe adresse entre lagune et océan”

L'Initiale Hotel-Restaurant
N° 4 sur 10 Hôtels à Oualidia
Avis publié : 4 novembre 2013

C'est par hasard que nous nous sommes arrêtés pour déjeuner à midi dans ce restaurant. Nous avons pu déguster une énorme araignée de mer délicieuse et un filet de saint pierre tout aussi succulent. L'accueil de la patronne nous a donné envie de prolonger notre halte. Nous avons donc passé une nuit dans une des 6 chambres très propres et avec vue sur la lagune. L'hôtel est très calme (nous y étions fin septembre) ce n'est peut-être pas la même chose en pleine saison. En résumé nous conseillons vivement cette adresse où nous avons trouvé un excellent accueil, une cuisine délicieuse, et une situation idéale tout près de la mer, et tout ça pour un prix très raisonnable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 11 octobre 2013

très bel établissement ou propreté et accueil sont au rendez vous
très jolies chambres très agréables et parfaitement tenues
le patron et le personnel toujours a l’écoute de vos envies
ou la gentillesse, le sourire sont généreusement présent
vivement notre prochaine visite
pour pouvoir aussi déguster une cuisine correcte

Astuce pour la chambre : la chambre 4 vous laisse decouvrire du balcon la mer et la rue principale tres agreable et ensolei...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

Hôtel très bien situé au bout de la lagune, proche de tout et quasiment "les pieds dans l'eau".
Les chambres sont joliment décorées et propres, certaines donnent sur la mer. Le petit déjeuner (simple, assez européen mais très correct) est inclus dans le prix.
Le personnel est accueillant et donne de bons conseils touristiques.
On pourrait juste demander des salles de bains un peu plus grandes ou organisées différemment et améliorer la pression de l'eau et les éventuels problèmes d'eau chaude.
J'ai préféré cet hôtel "simple" et "familial" et d'autres établissements plus luxueux mais avec un service qui ne suit pas.
A conseiller vraiment !

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres qui donnent sur la mer, évidemment...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2013

Nous ne connaissons pas l hotel mais avons découvert le restaurant qui etait vraiment tres bien
Un plateau de fruit de mer excellent
Une carte variée et de qualite avvec des huitres gratinees, un regal
Tres bon service et gentillesse du oersonnel
On reviendra

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 août 2013

Oualidia est un endroit pour moi magique bien sur il faut y aller en dehors des vacances , je connais tres tres bien le village , l'hotel est situé à quelques pas de la plage en bas entre la petite et la grande plage, chambre normale propre , le nécéssaire est disponible.
faites un tour dans la crique et aussi dans le village des coquillage , faites une balade en bateau pour voir le palais royale , la lagune... manger des grillades de sardines et viande hachée dans souika

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

Bref séjour à Oualidia où nous avons apprécié le calme de l'hotel, l'amabilité du personnel. Aucun problème avec les sanitaires tout fonctionnait. Agréable petit déjeuner copieux. Une très bonne adresse pour un budget très raisonnable

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 juillet 2013

Nous avions séjourné dans cet hôtel en 2001 avec une impression mitigée. Un changement radical depuis cette époque, pour le restaurant en tout cas car nous avons seulement dîné au restaurant. Les plats sont de qualité, le poisson est bon et les tarifs compétitifs (bien en dessous de ceux de l'araignée gourmande qui est à côté). Les serveurs sont sympathiques et nous avons apprécié de pouvoir discuter avec la patronne par intérim. Nous étions venus dans ce restaurant sur les conseils du dar Beldi et nous y reviendrons sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2013