“Repos complet” 4 sur 5 bulles

N° 7 sur 9 Hôtels à Oualidia
LYON
“Repos complet”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Un air de maison de famille, avec des chambres indépendantes disposant chacune d'une terrasse dans un jardin très fleuri.
La vue sur le lagon de oualidia est superbe et on se laisse vivre au rythme des marées. Piscine d'eau salée, plage et terrain de pétanque !
Parfait pour se reposer en famille, couple ou seul.

• Séjour du juillet 2012

Besançon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 juillet 2012

Deux points forts l'emplacement superbe vue sur la lagune et un peu à l'écart du tumulte de la plage et la qualité du service , chambres basiques mériteraient un effort sur la déco et la réfection des salles d'eau
.Bonne restauration à toute heure pour qui aime le poisson,jardin bien entretenu un bémol sur la piscine qui mériterait un effort d'entretien...

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Marrakech, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2012

Jeudi dernier mon mari et moi sommes allés passer un long week-end à Oualidia. Nous avons donc séjourné à L'Hippocampe. Cet hôtel a une vue magnifique sur la lagune. Dès notre arrivée, nous avons adoré le magnifique jardin fleuri de l'hôtel. Les chambres sont correctes, et surtout propres. Le seul hic serait leur insonorisation. Dès le samedi les familles avec enfants sont arrivées et donc dimanche matin on pouvait les entendre courir et jouer. Mais ayant des enfants et donc étant habituée, cela ne m'a pas dérangé... mais bon, il faut le souligner.Le personnel quant à lui est très agréable et souriant. Donc pour résumer, hôtel sympathique, cadre magnifique (lagune avec arrivée des flamands rose), pour se ressourcer en bord de mer quelques jours. Par contre, nous n'avons pas mangé à l'hôtel, à part le petit déjeuner (normal). Voilà tout. J'espère donc que mon avis sera utile.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Bangkok, Thaïlande
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

Situé proche de l'ancien palais royal, l’hôtel a une vue magnifique sur la lagune.

Chambres: basique, spartiate mais propre (robinet lavabo qui fuit).
Restauration: uniquement le petit déjeuner,; très bon! sur la terrasse.
Staff: très souriant est disponible.

Bref bien pour une nuit ou deux et surtout bien placé!!! On paie la vue et non les chambres ce qui est un peu dommage!

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
lyon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2012

Nous sommes des habitués de la magnifique lagune de oualidia et pour notre voyage 2012
au Maroc,nous sommes allés à l'Hippocampe charmant lieu et coquet hôtel donnant directement sur la lagune avec son île de sable doré qui se découvre à marée basse.
On mange dans une grande salle poissons et huitres de oualidia et sur la terrasse quand il fait chaud.
Les chambres sont dans des bungalows très propres et depuis peu avec une clim réversible.
Le restaurant est bon mais peut encore s'améliorer.
Bref un lieu magnifique qui ne demande qu'à être investi!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nice
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 février 2012

Je ne connais pas de meilleur endroit au monde pour se ressourcer. Hors saison bien sur, à moins que vous n'aimiez le bruit des jets ski et de la foule !
C'est -et de très loin- la plus belle vue sur la lagune que l'on puisse avoir,on peut passer des heures sur la terrasse a la regarder se vider ,découvrant le grand banc de sable immaculé puis se remplir au fil des marées.
L'hippocampe à su conserver son charme au fil des années , ni téléphone , ni télé dans les chambres impeccablement entretenues .
Des jardins magnifiques ,plein de couleurs, soignés avec passion. Tout le personnel du directeur aux femmes de chambre pratique l'hospitalité marocaine avec un charme ,un naturel et une simplicité élogieuse. Simplicité que l'on retrouve sur la carte qui ne propose que des produits frais et des poisons et fruits de mer "du jour".
Les prix sont corrects , 110€ la nuit pour 2 en demie pension avec des petits déjeuners inoubliables.
Je le recommande aux amoureux du calme.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2011

Apres avoir dejà passé un week end à oualidia nous avions decidé de tester une autre categorie d'hotel, nous pouvons dire que nous avons été servi..
hotel sous exploité car le cadre est magnifique, la terrasse qui donne sur la lagune rend les repas pris sur place tres agreables.
es chambres sont propres mais c'est tout, car au niveau des installations cela reste plus que sommaire, pas de telephone, pas de television, pas de wifi , un pauvre savon se bat dans la salle de bain, 2 serviettes alors que nous etions 3 (2adultes avec un bébé), une couverture pliée en 2 faisait office de matelas pour le lit bébé, pas de petit dejeuner avant l'arrivée du personnel à 8h, ce dernier qui reste sympathique mais semble blasé..
le jardin par contre est bien entretenu et est tres joli..
en conclusion hotel tres standard à un prix relativement cher vu l'hotel mais suffisant pour 1 ou 2 nuits.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille